669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emplacement du compteur d'eau

Question anonyme le 09/01/2009 à 13h43
[ ! ]
Je suis en location dans une petite maison individuelle. Suite a plusieurs coupure, je me suis apercu que mon je n'avais pas de compteur! En effet celui ci est commun a une autre propriété ( qui n'est ni attenante, ni au meme propriétaire!). J'ai donc fais plusieurs courrier en recommandé à l'agence immobilière qui gere mon logement, afin que le neccessaire soit fait pour mettre un compteur chez moi. Le propriétaire c'est donc arrangé pour faire en sorte de "botter en touche" en installant un compteur divisionnaire dans la cave de la maison ou se trouve le compteur. Hors il se trouve que non seulement je devais payer des charges sur un compteur commun ( ce qui me semble, n'est pas légal). Mais que de plus la facture d'eau était d'abord réglé par ce "voisin" puis remboursé par la suite par l'agence, alors que je paye des avances sur charges. Je voudrais savoir si je peux engager une procedure contre mon agence et le propriétaire, pour m'avoir fait payer des charges sur ce qui devait etre une éstimation de ma consommation.... De plus en cette période de grand froid je suis sans eau depuis plusieurs jours. En effet la canalisation qui amène l'eau chez moi depuis le "voisin" ne doit pas etre enterré de plus de 30 cm sous la cour commune. Elle de plus apparemment en cuivre et donc gelé depuis plusieurs jours. Ceci ne serai surement pas le cas si le tout était au normes. Petite précision le logement où se trouve le compteur et a présent mon compteur divisionnaire appartenait, il y a plusieurs années maintenant a mon propriétaire. Je remercie par avance pour les conseils et réponses que l'on pourra m'apporter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Emplacement du compteur d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.863