670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

EAU - COMPTEUR LIMITE PROPRIETE

Question anonyme le 16/12/2010 à 17h12
Dernière réponse le 08/09/2012 à 05h48
[ ! ]
Mon compteur est situé à 150 m de ma propriété et la canalisation passe sous une voie publique. Je veux agrandir une maison alimentée par ce compteur et VEOLIA me demande de changer la canalisation qui passe sous la voie publique car le diamètre n'est pas conforme. La facture est de 70 000 €. Qui doit payer ?
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 00h20
[ ! ]
Les canalisations situées sous la voie publique sont la propriété publique et relèvent de la responsabilité du gestionnaire du service public . Les canalisations situées à l'intérieur des propriétés privées et au delà des compteurs sont des propriétés privées et relèvent de la responsabilité des propriétaires Dans l'intervalle les canalisations situées sur les propriétés privées en amont du compteur sont des ouvrages publics
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 15h52
[ ! ]
Ou peut on trouver la loi ou le décret relatif à cela ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 05h48
[ ! ]
Bonjour, Je vous conseille de taper sur internet : Actualités juridiques réseaux publics : ou finit la responsabilité administrative Ce site est fait par un avocat qui vous explique toute la jurisprudence . Il fait référence également au jugement du tribunal administratif d'Amiens du 13/10/2008, vous trouverez ce jugement sur le site du tribunal d 'AMIENS en ligne gratuitement : TA juri Picardie n°32 février 2009 jugement n°0802015du 13/10/2008 1ère chambre Je vous conseille également la question écrite de M. Jean -YVES Cousin publiée au JOAN du 29/12/2003 ainsi que la réponse publiée au JOAN le 26/10/2004 Intitulé de la question : Qui est responsable du renouvellement des réseaux d'eau en plomb situés au-delà du compteur à l'intérieur d'une parcelle privée. J'ai trouvé tous ses documents sur internet. J'espère vous avoir été utile.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.544