669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Paiement Maintien prime equipe et heures sup dans la prime des conges

Question de leomar49 le 27/11/2017 à 10h47
[ ! ]
Bonjur, Je travaille en équipe, donc soit du matin, soit d’après midi, soit quelques fois de nuit. Je touche donc unz prime d’équipe de 10 % de mon salaire brut en plus par mois. Nous avons un accord qui stipule que nous avons le maintien de notre prime d’équipe durant nos congés ou en maladie Autre point , mon contrat de travail stipule un temps hebdomadaire de 35h + 2h supplémentaires + 2 h de RTT => Les 2h supplémentaires sont donc a payer durant mes congés. Pour le calcul de la prime de congés payés, il pratique le maintien de salaire durant toutes l’année, mais nous retire nous heures sup et prime d’équipé durant nos congés. En fin d’année, il fait la regul des congés payés, c’est généralement la méthode du 1/10 qui est retenu, mais dit qu'il intègre le maintien des primes d’équipe et heure sup dans la prime des conges payés ! => A t’il le droit ? Pour moi il devrait payer l’indemnité de congés payés, en ne tenant compte que des jours de conges, dans le calcul du 1/10ieme, puis ajouter au total les maintiens de prime d’équipe et heures sup ! Exemple ( taux par forcement juste, c’est pour l’exemple) Salaire mensuel brut: 1000€ prime d’équipe : 10 % du brut 2 heures sup : 20€/semaine (10€/h) Brut annuel : 12000€  + (20*52)+(100*12)= 14240€ brut annuel 1/10ieme congés payes de reference : 1424€ 5 semaines d’heures sup =5*2=10h soit 10*10=100€ 5 semaine de prime d’équipe : 1424*5/52= 136€ Congés payés, suivant mon employeur : Salaire sur 5 semaines de congés :1((000 *12)/52)*5=1153€ 5 semaines de prime d’équipe : 136€ 5semaines d’heures sup:100€ Application de la méthode du 1/10ieme : 1153+136+100=1389€ Régularisation de : 1424-1389=35€ Congés payés, suivant mon calcul : Salaire sur 5 semaines de congés :1((000 *12)/52)*5=1153€ Régularisation de : 1424-1153=271€ Plus versement des maintien de prime d’équipe et heures sup : 271+136+100=507€ Mon employeur me verse 35€ alors que par mon calcul je devrai avoir 507€ !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paiement Maintien prime equipe et heures sup dans la prime des conges
 »
  • 3
    réponses
    Bonjours , voila mon petit probleme ,cela fait un peut plus de 3 mois que je fait les nuits permanen
  • 3
    réponses
    Lorsqu'un salarié en équipe effectue plus d'heures que son temps de travail théorique, la prime d'éq
  • 1
    réponse
    Peut on supprimer une prime d'équipe et demander son remboursement depuis janvier merci
  • 2
    réponses
    Bonjour, je travaille en 2x8 dans une metallurgie des vosges ,je voudrais savoir si j'ai droit à une
  • 1
    réponse
    Bonjour Actuellement je travaille de nuit de 21h à 5 h et je voudrai savoir à combien sont payées
  • 1
    réponse
    Notre service comporte deux équipes; une travaille du lundi au jeudi, équipe 1( 35 heures) et l'autr
  • 1
    réponse
    Je vous informe que j'ai trois équipes, et chaque équipe fait le tour de 6:00 à 14:00 ou 14:00 à 22:
  • 3
    réponses
    En fin de saison dans une équipe professionnelle,on attribue à chaque joueur une prime promotionnell
  • 2
    réponses
    Quand on travaille posté de 5H30 à 13H (métallurgie drome ardeche), a t on le droit à une prime d e
  • 1
    réponse
    Quel est le montant journalier de la prime d equipe dans le secteur metallurgique departement du ch
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313