670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

LE PANIER REPAS EST IL UNE OBLIGATION

Question anonyme le 29/01/2009 à 09h01
Dernière réponse le 25/04/2012 à 17h33
[ ! ]
L EMPLOYEUR EST T IL DANS L OBLIGATION DE DONNER UN PANIER REPAS A SES OUVRIERS
Répondre
2 réponses pour « 
LE PANIER REPAS EST IL UNE OBLIGATION
 »
Réponse de Jean-Claude67
Le 06/11/2011 é 21h52
[ ! ]
Bonjour, actuellement apprenti Installateur Sanitaire, je ne perçois pas mes paniers repas. Sachant que, L’entreprise pour laquelle j’appartiens a été racheter par un groupe (1 patron pour plusieurs entreprises de différent corps de métier) avant mon arrivé, mais que cette entreprise même a gardé toutes ses conditions de travail et avantages ( 13eme mois, panier etc...) que les autres du groupe n'ont pas! D’après ce que j'ai compris les entreprises du groupe on sur leur convention "l'obligation" d'avoir 2h30 de pause le midi, ce qui permettrai de ne pas payé les paniers... Mais que l'entreprise ou je suis a qu'1h de pause. - Suis-je en droit de réclamé mes paniers non payé a ce jour? (Je n'ai pas de véhicule d'entreprise ni ma voiture personnel sur les chantiers) J'ai eu l'écho qu'un apprenti de l'année précédente a émis une plainte au prud'homme est qui aurais gagné son procès pour la même cause. (Il a apriori de la famille avocat et au prud'homme). Que dois-je faire? Merci beaucoup, j’espère avoir été suffisamment clair sur mon cas, je suis dans l'attente de votre aide pour agir au plus vite. (Au passage je n'ai pour le moment pas parlé de cela a mon patron car je n'ai toujours pas eu, ni signer mon contrat d’apprentissage (sous prétexte qu'ils n'ont toujours rien reçu de la chambre des métiers), cela fait maintenant plus de 2 mois que j'y suis. Cordialement Jean-Claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Dans le BTP l'indemnité de petit déplacement dite prime de panier est obligatoire quand le salarié ne peut pas rentrer à son domicile y compris pour les apprentis. Le montant de cette indemnité est fixé par région. La convention collective doit être mise à la disposition des salariés par l'employeur mais elle est difficilement compréhensible. La meilleure solution pour obtenir une information sur vos droit est de vous rendre à la Direction du travail qui pourra vous renseigner et vous indiquer les moyens de recours. Donc, lorsque vous êtes sur un chantier et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous vous avez droit à une indemnité par jour. En tant qu'apprenti, le contrat est établi par la chambre des métiers. Il ne faut pas hésiter à aller leur poser les questions qui vous préoccupent ils sont là pour vous renseigner. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LE PANIER REPAS EST IL UNE OBLIGATION
 »
  • 9
    réponses
    Quel est le montant du panier repas à verser aux ouvriers du bâtiment? 7.50 ou 8.10 euros? Obligato
  • 4
    réponses
    Bonjours, je suis Manoeuvre dans le bâtiment et touche un salaire brut de 1323,36€ sans aucune i
  • 1
    réponse
    Merci de m'indiquer si le panier repas des ouvriers du batiment doit être soumis aux cotisations?
  • 5
    réponses
    Qu'elle est le montant minimum de la prime de panier de repas pour les ouvriers du btp en 2008.
  • 7
    réponses
    Je travaille dans le batiment et mon employeur me dit que je n'ai droit au panier repas que si je ma
  • 1
    réponse
    Quel est le montant du panier repas à verser aux ouvriers du bâtiment, dans le Cher (18)? Est-il ob
  • 1
    réponse
    Au bout de combien d'heures a t'on droit a un panier repas dans la sécurité?
  • 1
    réponse
    A partir de combien d'heures travaillées consecutives doit on le reglement d'un panier repas ?
  • 4
    réponses
    J aimerais savoir si le panier repas est obligatoire et si oui de quel montant est il?
  • 1
    réponse
    Pourriez vous s ilvous plait me donner le tarif panier repas dans le batiment merci
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.517