Panne 11 Hotpoint Ariston LFT 228 A /HA - Page 2

Question de soboi le 07/05/2011 à 23h52
Bonsoir, Je rencontre un petit problème avec mon lave vaisselle tous se passe bien au départ et au boue de quelque temps le défaut et la...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
Panne 11 Hotpoint Ariston LFT 228 A /HA
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 20h57
Une idée pour un code 10? Le lave vaisselle se lance et au bout de 2 min plus rien et code 10. En mode rapide il fait son cycle mais ne prend pas la pastille et ne sèche pas. Cordialement
Réponse de christophenavailles
Le 21/08/2015 é 15h34
Bonjour, Il m'arrive le même genre de mésaventure mais c'est le chiffre 12 qui apparaît en clignotant et le voyant vert sur le bouton ON/OFF clignote tres rapidement. Merci pour votre aide. Christophe
Réponse de jplg
Le 21/08/2015 é 17h55
BONJOUR, Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange.
Réponse de christophenavailles
Le 21/08/2015 é 23h43
Merci beaucoup , est ce à la portée d'un bricoleur moyen de changer ces pièces et existe t'il un schéma pour le montage/démontage, et/ou un schéma électrique ? Merci encore. Christophe
Réponse de jplg
Le 22/08/2015 é 08h44
Bonjour Dans le cas présent vous devez faire appel au SAV de votre secteur,la carte électronique nécessite une programmation,à moins que votre revendeur en possède une reprogrammer,dans ce cas vous pouvez remplacé la carte sans l'intervention du SAV. Cdt
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 21h45
Bonsoir, j'ai un problème avec mon lave vaisselle. il se met en route et se coupe après quelques minutes. en ouvrant le lave vaisselle un "7" clignote.
Réponse de jplg
Le 01/09/2015 é 09h52
BONJOUR La marque et le modèle précis,merci. Cdt
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 18h25
Bonjour J'ai un lave vaisselle hotpoint ariston LFT528A et le code erreur 5 s'affiche. Nous venons de changer le capteur de niveau d'eau mais toujours le meme soucis avez vous une idee ?? Cordialement
Réponse de jplg
Le 05/09/2015 é 11h07
BONJOUR Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur,ce qui suis: 1/chambre de compression lave vaisselle ariston. 2/Pressostat lave vaisselle ariston pour bien identifier les pièces. Cdt
Réponse de christophenavailles
Le 24/10/2015 é 15h04
Bonjour, Après avoir fait remplacer la carte mère, (270€) sur mon lave vaisselle HOTPOINT LFT228A suite à un problème d'affichage P12, le lave vaisselle a fonctionné normalement pendant un mois et, depuis l'indicateur indique n'importe quoi en clignotant et bipant de manière aléatoire. Pensez vous que c'est à nouveau la carte mère , ou l'interface (C00296816)? Merci pour votre aide. Christophe
Réponse de jplg
Le 24/10/2015 é 15h35
BONJOUR Si la même carte est le souci,la carte est garantie par le SAV,et de deux vous l'avez fait remplacer. Vérifiez ce qui suis,et si rien n'y fait faite appel au SAV,vous n'avez rien à réglé,sauf sans doute le déplacement!! Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Cdt Jean-Paul
Réponse de Djamelix
Le 14/12/2015 é 13h36
Bonjour à tous et bonjour JPLG , je possède également un lave vaisselle Airston LFT228A et j'ai le code 10 donc qui s'affiche depuis quelques temps. Après lancement du programme 1, la vaisselle ne ressort pas très propre et il y a comme une couche de calcaire sur la vaisselle. D'après les échanges, le code Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Est il possible de réparer sois même? Merci Cdt
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 00h39
Bonjour, J'ai une erreur code 7 sur mon HOTPOINT LFT 217 A. J'ai ouvert le manuel, il m'indique de nettoyer les filtres. Les filtres n'étaient pas encrassés, comme neuf. L'erreur s'affiche tout de suite après sélection du programme. Ou bien, le programme se lance mais s'arrête avec le même code erreur après 2 minutes de fonctionnement.
Réponse de jplg
Le 02/02/2017 é 12h28
BONJOUR Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur ceci:( détecteur de présence d'eau lave vaisselle ariston) Il est placé sous un filtre dans votre machine,en contact avec de l'eau,le nettoyez avec une brosse à dent.
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 10h52
Bonjour, par rapport a une code 11 j'ai suivi vos commentaires, j'ai débranché , j'ai penché en avant , puis au bout de quelques temps j'ai rebranché . a présent il ne veut plus démarré ( grrrrrrr ) avez vous une suggestion merci
Réponse de jplg
Le 30/07/2017 é 17h23
BONJOUR, Problème de pompe de cyclage. Branchez votre pompe en direct: Voyez si sa tension d’alimentation est bien en 230 volts auparavant c'est écris dessus. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 03/09/2017 é 19h00
Bonjour, j'ai aussi ce problème d'erreur 11. Malheureusement en coupant le circuit au tableau électrique pendant plus d'une heure (c'est plus simple comme ça car le lave-vaisselle est encastré), ça ne marche toujours pas... Pourtant je ne crois pas (j'espère) que ça soit un gros problème : le lave-vaisselle était déjà en marche sur un programme long. Trop long et j'étais pressé : j'ai éteint - rallumé - sélectionné un programme rapide - je crois me souvenir d'avoir entendu le lave vaisselle se vider (se purger ?) et redémarrer sur le cycle court... ... mais PAF clignotements et erreur 11. A l'aide ! ;-) merci Paul
Réponse de jplg
Le 04/09/2017 é 08h38
BONJOUR Problème de pompe de cyclage,et sa turbine. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 04/09/2017 é 09h21
Il faut changer pompe de cyclage et turbine ? :-(
Réponse de Mister Paul
Le 04/09/2017 é 10h47
Dans un post précédent sur ce fil vous dites : > Penchez votre appareil en avant de l'eau devrais coulée, et faite un essai. > Donner moi le code Panne merci, le codec panne est le voyant allumée(nombre de clignotement. Cdt > L'erreur 11 indique un défaut sur la pompe de cyclage. Je peux essayer de pencher le lave-vaisselle, mais comme il est encastré, il va falloir que je le sorte... Vous pensez que j'ai pu détériorer pompe de cyclage et turbine simplement en interrompant un programme en cours et en en déclenchant un autre ?