Panne 11 Hotpoint Ariston LFT 228 A /HA - Page 3

Question de soboi le 07/05/2011 à 23h52
Bonsoir, Je rencontre un petit problème avec mon lave vaisselle tous se passe bien au départ et au boue de quelque temps le défaut et la...
Répondre Lire toute la question
66 réponses pour «
Panne 11 Hotpoint Ariston LFT 228 A /HA
 »
Réponse de jplg
Le 04/09/2017 é 16h14
SUITE Pas besoin de sortir le lave vaisselle,vous essuyez l'eau dans le bac de récupération d'eau en cas de fuite ,(si de l'eau s'y trouve!!) vous devez simplement vérifiez que la turbine de la pompe de cyclage tourn. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 04/09/2017 é 22h27
Je n'ai jamais eu de fuite encore... Sinon le bac de récupération d'eau est-il bien situé là où il y a les filtres ? ici : <http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIeuy1m5JSY_Capture-2017-09-04-à-22.24.03.jpg>
Réponse de jplg
Le 05/09/2017 é 10h28
BONJOUR non le bac qui fait le dessous de votre appareil,si il n'y à pas d'eau la pompe de cyclage peut être mise en cause tout comme sa turbine,ou sa filerie(connection). Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 05/09/2017 é 19h46
Mais je vais devoir le désencastrer ? Voilà ce que je vois devant moi quand j'enlève la plinthe de la cuisine : http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIfrRbU2sGY_IMG-6584.JPG Je peux agir là ?
Réponse de jplg
Le 06/09/2017 é 08h50
BONJOUR Non vous ne pouvez pas vous devez sortir votre appareil. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 07/09/2017 é 17h42
J'en suis là : http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIhpO3QS75Y_IMG-6598.JPG http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIhpFBsDY4Y_IMG-6604.JPG Je dois désolidariser la pompe de cyclage de son capot pour vérifier si la turbine tourne, n’est-ce pas ? Mais je ne vois pas comment faire… la pompe de cyclage http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-113467.html son capot : http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-101673.html
Réponse de jplg
Le 07/09/2017 é 18h15
BONSOIR Vous la branchez en direct sur du 230 volts et voyez sont comportement. Sur la pompe vous avez une bobine,vous pouvez la tournée à la main pour savoir si elle tourne librement,surtout vérifiez bien les connections(les fils). Cdt
Réponse de jplg
Le 07/09/2017 é 18h28
SUITE Avant de remplacé un élément,soyez en sûre qu'elle n'est pas en état de fonctionnement!! ceci coûte relativement chère. SI tous les éléments sont en bon état,vous pouvez accusé la carte électronique,et seulement celle-ci ne peut être remplacé par le SAV,du faite qu'il faut la reprogrammé.(à moins que maintenant elles sont programmer!!) Je ne suis plus en service depuis 10 ans.(retraite) Je vous donne un numéro de téléphone qui peut vous renseigniez agréablement: 03 25 96 06 06 (semboutique.com. j'ai bien vue les éléments que vous m'avez envoyer. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 07/09/2017 é 19h33
> Sur la pompe vous avez une bobine,vous pouvez la tournée à la main pour savoir si elle tourne librement, > surtout vérifiez bien les connections(les fils). Je ne vois malheureusement rien à tourner sur cette pompe de cyclage... Pour moi c'est à l'intérieur que ça doit tourner http://www.adepem.com/aphotos/11/0002/600/113467-0002.jpg Mais cette partie est emboitée dans le capot. Et je ne vois pas comment l'enlever. Je crains d'avoir atteint mes limites...
Réponse de Mister Paul
Le 07/09/2017 é 20h31
Ah... mon épouse me dit qu'il y avait une grille (= filtre) de hotte bien encrassée dans le lave-vaisselle au moment où je l'ai arrêté en cours de programme. J'ai programmé ensuite un cycle rapide qui a fini avec l'erreur 11. Elle me rappelle que quand elle a réouvert, il y avait beaucoup de graisse dans le lave-vaisselle... Ça a pu boucher ? Comment nettoyer si c'est le cas ?
Réponse de jplg
Le 08/09/2017 é 10h15
BONJOUR, Avec de l'eau bien chaude et produit spécial lave vaisselle. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 09/09/2017 é 09h21
Je mets 1,5 litres d'eau bouillante au fond du lave-vaisselle. J'ai débranché avant la prise de courant, sinon l'eau est automatiquement vidée. Je laisse agir (?), malheureusement pour l'instant ça ne change rien...
Réponse de jplg
Le 09/09/2017 é 10h16
BONJOUR, C'est un souci avec la pompe de cyclage. Tentez de l'alimenter en direct sur du 230 volts( vérifiez si sa tension d'alimentation est bien de 230 volts. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 09/09/2017 é 10h27
OK : - je couche le LV et ouvre la trape du dessous - je branche le LV - je mets mon multimètre sur les fils orange ? http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIhpFBsDY4Y_IMG-6604.JPG - si c'est 230V, je débranche les câbles orange (et les bleus ?) - je branche en 230V direct là où étaient les fils orange - je dois entendre la turbine tourner ?
Réponse de jplg
Le 09/09/2017 é 17h30
SUITE OUI c'est bien sa,attention vous véhiculez du 230 volts. Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 09/09/2017 é 18h27
Juste une précision : je suis vraiment obligé de retirer les fils orange et bleus, ou je peux simplement "ponter" du 230 par dessus les fils orange ?
Réponse de jplg
Le 10/09/2017 é 10h23
BONJOUR vous pouvez les pontez,sans retrait.'avez vous pris la tension sur ces deux fils??? Cdt
Réponse de Mister Paul
Le 15/09/2017 é 11h36
Ben non... j'ai essayé ce matin mais je n'ai pas trouvé d'endroit où prendre la tension : tout est bien serti - pas de fil apparent à piquer - je n'ai pas voulu bidouiller la prise Par contre pendant ce temps-là le lave vaisselle était couché sur le côté et sous tension. Il y avait un ronronnement continu d'un moteur (sécurité ?). Quand je l'ai remis droit. Après un reset d'une minute (débranchement) quand je lance un programme il se met maintenant sur le code Erreur 5 au bout de 2 ou 3 minutes !!! C'est sans fin !
Réponse de Mister Paul
Le 15/09/2017 é 12h01
Oops... le code Erreur 5 c'était le 1er essai. Dès le 2ème le code Erreur 11 est revenu.
Réponse de Aif
Le 12/01/2018 é 12h49
Bonjour je possède LV ariston LFT 228A il indique sur afficheur le chiffre 1 et la led sur bouton on off clignote orange J'appuie sur le bouton on off pour l'arrêter mais il redémarre tout seul C'est quoi la panne Merci de votre aide