Panne 14 FF ISOMAX F28 E2 uniquement en mode chauffe eau

Question de PHLBZH183 le 26/02/2018 à 18h57
Bonjour à tous, Je viens de changer ma pompe sanitaire qui fuyait, resultat ma chaudière se met en code défaut 14FF. Quand je mets ma chaudière uniquement en marche chauffage ça fonctionne. Quelqu’un a une idée? Echangeur? Vanne 3 voies? Merci
23 réponses pour «
Panne 14 FF ISOMAX F28 E2 uniquement en mode chauffe eau
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 19h26
Bonjour, Le code FF 14 correspond au dépassement de la limite de température d'eau de chaudière. Vérifier que la chaudière soit purger d'air et 1.2/1.5 bars de pression. La pompe sanitaire est-elle branchée correctement phase / neutre et terre Si la chaudière monte en température soit : Une pompe est bloquée La vanne trois est bloquée en position chauffage l'eau de chauffage ne circule pas dans l'échangeur. Tester la sonde de température Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 26/02/2018 é 19h59
BOnsoir Installateur 78, Merci pour ces infos, comment fait on pour purger en air la chaudière? La pression est ok La pompe est neuve et est branchée sur la carte comme la précédente pompe, Il y a effectivement une température trop élevée uniquement quand je suis en mode chauffe-eau . Il semblerait que l’echang à plaques soit très chaud et une partie de la tuyauterie également (près de l’échangeur) ainsi que les tuyaux de l’echangeur chauffage. Ça pourrait être la vanne 3 voies? Qu’en pensez-vous?
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 09h51
Bonjour, Purger l'installation sur le radiateur le plus prêt de la chaudière. la vanne 3 voies est peut-être bloquée en position chauffage ! Vérifier si la pompe du chauffage n'est pas bloquée ! Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 12h04
Bonjour, Après vérification la pompe ne tourne pas? Il n’y a pas d’alimentation sur la pompe. J’ai rebranché l’ancienne pompe et c’est pareil pas d’alim? Le fusible est ok?Le branchement neutre/phase est inversé par rapport a la précédante pompe, ça a une incidence?
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 13h30
Bonjour, Il s'agit bien de la pompe sanitaire que vous avez changée dont vous parlé ? Si il y à inversion phase neutre soit la pompe tourne dans le mauvais sens, soit si il s'agit d'un moteur asynchrone et elle ne démarre pas ! Si ce sont des connecteurs d'origines, alors êtes vous sur que la pompe est pour votre chaudière, Est-ce la bonne référence ? Je vérifie et je reviens ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 13h37
Bonjour, La référence constructeur Saunier Duval est : 05738300 pompe sanitaire marque Wilo, tourne dans le sans horaire, le fil bleu est le neutre, marron phase, vert/jaune terre. Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 13h45
La pompe d’origIne Saunier Duval 105042 ne se fait plus. Saunier Duval m’a donner la reference 57383 qui est son remplacement. Elle n’a pas les mêmes caractéristiques techniques quee l’ancienne mais j’ai commandé ce qui m’a été spécifié. Le fournisseur de la pompe m’a d’ailleurs confirmé cette ref. Pompe precedente : 0,37 A 84W neuve : 0,24A 55W Ma chaudière est une isomax F28 E2 Num serie 02M25484 de 2002 Merci
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 13h51
Bonjour, La pompe dont la référence est 05738300 est pour les chaudières ISOMAX avant le numéro de série / 0400197003 . Merci de me donner le N° de série ! Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 13h52
C ‘est bien cette reference que j’ai mis en place. Je confirme que la phase et le neutre sont inversés sur le bornier de la carte par rapport à la pompe d.origine. Dois je les remettre comme à l’origine ?
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 13h53
Num de serie 02M25484
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 14h01
Bonjour, Suite votre réponse du numéro de série 02M25484, ce numéro correspond à une chaudière : Saunier Duval type ISOFAST CONDENSATION 35 !!!! Hors mes propos concerne une ISOMAX F28 E comme l'indique le titre du post ? Merci de me confirmer le modèle exact de chaudière ? Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 14h08
Sur la plaque de la chaudière : Chaudière murale à gaz: ISOMAX F28 E2 Code chaudière: 51 N* de serie 02M25484 Date fab : 49/2002 Je n’ai pas trouvé en ligne cette référence j’ai du appeler SD qui lui m’a répondu que le 02 etait avant les 04 (!!!) Il m’a confirmé la ref de la pompe .
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 14h21
Bonjour, Le numéro de série 02M 25484correspond à une ISOFAST selon mes recherche chez Saunier Duval. Bref ce n'esp important pour l'instant. En revanche pour une ISOMAX F28 E de 2002 la pompe référencée est : SD 05720700 Cette référence m'est confirmée par deux fournisseurs et l'éclaté des pièces de la chaudière. Donc votre pompe 05738300 n'est pas la bonne, elle est pour les chaudières d'avant 1993 selon le parts list Saunier Duval. Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 14h30
Ok merci Suis un peu en boule après SD qui m’a répondu n’importe quoi et je me retrouve avec une pompe sur les bras ! En tout cas merci beaucoup Installateur 78 pour votre temps et toutes ces informations
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 14h42
Bonjour, La pompe n'étant pas conforme au produit commandé, vous devez faire un échange ! De plus l'erreur est de leur part ! Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 14h44
Après contrôle la référence 05720700 est la pompe chauffage, pas sanitaire.
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 15h25
J’ai remis la pompe fuyarde et ça fonctionne, il doit y avoir comme vous le dites un problème de reference de pompe. Je vais rappeler SD pour avoir des infos .
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 16h01
Je viens d’avoir SD ils confirment la référence de la pompe 057 383 00 mais l’operatrice n’en savait pas plus. Donc j’ai une pompe une pompe neuve 057 383 00 qui ne fonctionne pas et qui a lneutre/phase inversées par rapport à la pompe d’origine, est-ce que quelqu’un sait si ça a une influence sur son fonctionnement?
Réponse anonyme
Le 27/02/2018 é 16h34
Bonjour, Vous pouvez inverser phase neutre sur le capot de la pompe quitte à essayer sans poser la pompe juste sur une prise en répérant phase neutre, le but est de voir si ola pompe tourne et dans quel sens ! Installateur 78
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 17h10
J’ai branché en direct sur une prise elle tourne dans le bon sens quelque soit mon branchement. Le problème doit venir de la connexion sur la carte ? Je peux essayer de remonter la pompe sur le circuit avec la connexion de l’ancienne ? Qu’en pensez vous ?