Perte de pression sur chaudière Vitopend 100

Bonjour, la pression de ma chaudière retombe à zéro plusieures fois par jour, uniquement lorsque le circuit de chauffage des radiateurs ne fonctionne pas (mode EC sanitaire uniquement ou circulateur coupé par thermostat). Pas de fuite apparente sur la plomberie, je pense à une fuite interne de la chaudière. Quelle pièce à changer?
9 réponses pour «
Perte de pression sur chaudière Vitopend 100
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 11h52
Bonjour la pression du chauffage n'à rien à voir avec le circuit sanitaire. Votre baisse de pression vient systematiquement d'une fuite ou du vase d'expansion.Vérifier la pression du vase par la valve identique à celle d'un vélo. si le vase est bon voir une recherche de fuite ou une perte d'eau à la soupape de sécurité vérifier qu'il ni y à pas un écoulement lors des montées en temperature de la chaudière. bon courage.
Référence(s) :
installateur en retraite
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 17h04
Bonjour, j'ai trop besoin d'aide, en fait j'en peux plus, il y a 2 mois qu'on a allumée le chauffage aucune des chauffage marchent, on a essayer de faire sortir l'aire de chaque radiateur mais seulement 1 a marché de nouveau, les autres continuent a pas marcher. On se a demandé s'il y avais de l'eau donc on a essayé de vois si elle sortais par le même endroit ou on a fais sortir l'air mais effectivement il en avais. Maintenait depuis 2 semaines le chaudière arrêt pas de faire bruit par tout la maison surtout dans les chambres et j'arrive pas a dormir ( 1) parce qu'il fais froid et 2) parce que le bruit me réveille toute la nuit) Le père de mon copain m'as dit que peut être il le manque de l'eau puisqu'on a enlevé un peu quand on a testé s'il avais de l'eau ou pas mais je sais pas où ou comment l'ajouter. Vous pouvais m'aider s'il vous plais???? S.O.S. HELP ME !!!!!!! :)
Référence(s) :
http://www.viessmann.fr/etc/medialib/internet-fr/pdf/pdf_ft/vitopend_100_whkb.Par.56626.File.File.tmp/Vitopend%20100-W%20WHKB.pdf
Réponse de supermannala
Le 08/11/2010 é 17h49
Bonsoir, Je relance le topic, avez-vous résolu votre problème ? Notre Vitopend perds aussi de la pression mais seulement lorsque le chauffage démarre (0.5 bar en un jour....) Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h41
Il me faut le numéro de serie de la chaudière
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 21h28
Bonjour Je possede une chaudiere viessman Vistopend 200 et la pression est basse Des que je veux remettre de l eau tout s'ecoule part la soupape de sécurité , j ai encore de l'eau chaude mais plus de chauffage
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 21h16
Verifier le vase d'expantion de la chaudiere il doit etre a 1,5 bar air
Référence(s) :
tunisie maintenance 20268519
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 12h25
Meme soucis sur une vitodens 333 baisse de pression et arret dela chaudiere
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 12h54
Il faut enlever la pression d'eau de la chaudière en ouvrant la soupape de sécurité et remplir le vase d'expansion de couleur rouge ou gris à 0,8 Bars et remplir l'installation d'eau à 1,2 Bars
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h49
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com