670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code F01 - lave linge Ariston Aqxx121

Question anonyme le 09/01/2012 à 23h43
Dernière réponse le 17/01/2012 à 10h53
[ ! ]
Bonsoir à tous depuis qq jours je rencontre des pb avec notre lave linge ariston Aqxx121 (3 ans ). Tout à commencé" par le code erreur F01, ayant déjà eu ce soucis j'ai nettoyé la pompe et le tuyau de vidange puis la machine est repartie. Le phénomène est revenu qq jours plus tard. J'ai donc démonté plus haut la durite noire avec la boule et j'y ai trouvé une chaussette avec une lingette decolorstop. Je pensais avoir résolu le problème mais depuis j'ai toujours le code F01 qui revient. Ayant vu pas mal de question traitant le sujet j'ai changé le triac de la carte de puissance mais rien n'a changé. le cycle se déroule jusqu'au lancement de la pompe de vidange puis le code apparait. Sur certains mode de lavage le moteur du tambour se lance 1s puis s'arrête. Bref je suis à court d'idée mis à part changer la carte ou changer la machine. Si qq à une solution un grand merci par avance
Répondre
5 réponses pour « 
Code F01 - lave linge Ariston Aqxx121
 »
Réponse de jplg
Le 10/01/2012 é 00h52
[ ! ]
BONJOUR Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance.Faite faire un devis les cartes coûte relativement chère,je n'est pas de tarif. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 15h57
[ ! ]
Bonjour je viens de changer la carte. Le code F01 est toujours présent. Par contre la machine est démonte ds le garage j'ai donc testé sans brancher l'arrivée d'eau avec un cycle de vidange. L'arrivée doit-elle être connectée? Quelqu'un a t-il une idée sur la panne autre que la carte? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/01/2012 é 16h12
[ ! ]
SUITE Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. L'eau doit être ouvert. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir la carte est d'occasion mais garantie en état de marche. Elle était vendue avec uniquement le modèle de mon lave linge en référence. M^me s'il n'y a pas de changement au niveau de l'erreure F01 les cycles démarrent de la même façon. Ceci voudrait dire que la mémoire est bien programmée? Les tests de ce soir montre que sur un des cycles le moteur du tambour tente de se lancer au démarrage pour faire une rotation. Puis lorsque la pompe de vidange se mets en route le code F01 apparaît. Idem sur les autres programmes lorsque la pompe démarre il y a le défaut. Les ailettes de la pompe tournent. Mais au début du pb j'avais une durite bouchée donc la pompe a tournée un bon moment ds le vide. Se peut-il qu'elle soit endommagée et amène le défaut même si visuellemnt elle semble fonctionnée. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/01/2012 é 10h53
[ ! ]
BONJOUR Si vous avez un problème de vidange l'essorage ne peut se faire,vérifiez ce point Il est bien noté que le code nous amène bien sur le triac du moteur ou la carte,parfois il ne faut pas prendre en compte ce qui est donner par le concepteur de machine,donc la prudence s'impose. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code F01 - lave linge Ariston Aqxx121
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.091