670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Ariston Margherita 2000 AL109SL

Question anonyme le 24/02/2016 à 08h49
[ ! ]
J'ai mis une machine en route hier matin, ça tournait quand je suis partie. Quand je suis rentrée hier soir, le sélecteur tournait sans arrêt et j'ai arrêté la machine sans penser à regarder comment elle clignotait. Le verrouillage de la porte était enlevé, comme une fin de programme normale. Le linge a l'air essoré, peut-être pas bien rincé (certaines pièces "craquent" un peu) mais je ne suis sûre de rien. Je me dis que si elle ne s'était pas vidée, elle ne se serait pas déverrouillée et aucune trace d'eau dans le tambour. Bref, incapable de dire si elle a fini son programme correctement avant de rendre l'âme. Depuis, elle ne veut plus rien savoir. On peut sélectionner un programme, mettre en route : le témoin s'allume puis clignote rapide pour "valider", la porte de verrouille et ... rien. Que dalle, pas un bruit, pas une goutte d'eau. On peut alors arrêter le programme en mettant le sélecteur sur un des points. Elle clignote rapide et quelques minutes après la porte se déverrouille. C'est tout. J'ai essayé de mettre un programme, la laisser "démarrer" et tourner le sélecteur après, il ne se passe rien (chez d'autres, le sélecteur se remet à tourner tout seul mais pas chez moi). Elle a 16 ans (et puis ?) mais je voudrais bien la garder encore et, surtout, retrouver une machine très très vite (j'ai deux enfants ...). C'est vrai que j'ai entendu un bruit nouveau hier matin, mais sans y prêter plus attention (elle en fait plein des bruits ma machine à son âge...). Quelqu'un connaît-il cette panne et comment la dépanner ? Est-ce que ça vaut le coup d'appeler un dépanneur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Ariston Margherita 2000 AL109SL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.373