670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge far L8600 - 3 voyants restant allumés

Question anonyme le 16/06/2011 à 22h52
Dernière réponse le 16/09/2015 à 09h37
[ ! ]
Bonjour à vous, J'ai mis ma machine en route sur le programme coton 40°. Elle a tournée comme il faut pour lavé, elle a essoré, mais quand elle est arrivée à la fin de son cycle, elle ne sais pas éteinte complètement. Les voyant "Départ", "Prélavage" et "Sans Essorage" sont restés allumer et la porte était verrouillée! J'ai pu ouvrir la porte en éteignant la machine avec le bouton "Marche/Arrêt" et c'est donc comme cela que j'ai constater qu'elle avait bien fait son cycle entier. J'ai essayé d'annuler, j'ai vérifié la pompe et l'arrivé d'eau, mais rien! J'ai vérifier ce qu'il marquait sur la notice, mais rien non plus! Voilà mon souci, pouvez vous me répondre, s'il vous plaît? En vous remerciant par avance. Cordialement.
Répondre
15 réponses pour « 
lave linge far L8600 - 3 voyants restant allumés
 »
Réponse de jplg
Le 17/06/2011 é 08h21
[ ! ]
BONJOUR Ceci peut vous aidez. Cdt ecture des codes défaut La lecture des codes défauts se fait par l'allumage des voyants départ, pause et fin, seuls ou en simultané. Liste des codes pannes et leurs solutions Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Erreur 04, ou "Fin" clignotant: Problème de niveau d'eau, risque de débordement. L'appareil prend trop d'eau. Vérifier chambre de compression, pressostat, et fuite à l'électrovanne (Remplissage permanent). Erreur 05, ou "Départ" et "Fin" clignotants: Problème de chauffage. La résistance ne chauffe plus, ou la sonde de température ne voit pas d'élévation de température. Vérifiez résistance et sonde. Erreur 06, ou "Pause" et "Fin" clignotants: Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Erreur 07, ou "Départ", "Pause", et "Fin" allumés fixes: Problème de mémoire électronique. Débrancher l'appareil quelques minutes pour tenter un "reset" de la mémoire. A défaut, carte Hors Service. Erreur 08, ou "Départ", "Pause", et "Fin" clignotants: Erreur d'imperfection: -Reste à définir-. Erreur 09, ou "Pause", et "Fin" allumés fixes:Problème d'alimentation électrique. La tension du réseau est trop basse ou trop élevée. Remarque: Le verrou enfants Ces appareils sont équipés d'un système de verrouillage pour les enfants. Il n'est actif qu'après avoir lancé le programme de lavage. Maintenir la touche "Départ" appuyée pendant 2 secondes pour verrouiller. Effectuer la même opération pour déverrouiller. Déverrouillage automatique en fin de programme.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 16h42
[ ! ]
Merci pour ses explications mais cela ne m'aide pas beaucoup car comme précisez plus haut j'ai 3 voyants sur 4 d'allumé fixe et le seul code pouvant éclairer et celui de la carte mais de quelle carte s'agit il?? serait ce bien cette carte ou cela peut venir d'ailleur???
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/06/2011 é 17h15
[ ! ]
BONJOUR La carte en cause est celle de puissance,et non celle d'affichage,elle est placé dans carter en plastique la vérifier si aucun élément n'est cramé,un point de flash,une soudure qui aurai mal faite,une coupure de piste,faite faire un devis en leurs donnant les voyants allumées et vous serez de suite le prix de cette réparation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 16h43
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais malheureusement je n'arrive pas à obtenir la réponse aux voyants allumés fixes!!! personne ne peut me dire si c bien la carte à changer ou peut être une petite bricole, car elle vient juste de finir sa garantie et le prix de la carte me revient à la moitié du prix d'achat sans compté qui si je veux être sur de savoir la panne sa me coute minimum 60€ d'intervention donc au total une nouvelle machine à 30€ de différence environs!! j'ai démonté la carte et sa n'a pas l'air d'avoir cramé quelque part par contre on voit que sa à légeremnt chauffé sur le plastique transparent qui recouvre la carte de l'humidité. voilà le tour de la bête sur ce merci encore de votre aide Jean-Paul!! cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/06/2011 é 17h19
[ ! ]
SUITE Débranchez l'appareil quelque minutes,et faite un essai. En parlant de carte ces la carte de puissance électronique. Vous allez sur: tout -electromenager.com,rubrique documentation technique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 17h26
[ ! ]
Alors pour la débranché, elle y était tout le week et rien de nouveau!!! pour le site j'ai été voir avant et je n'ai pas trouver la doc pour elle ou c'est que rien de préciser pour la panne que j'ai!! mais merci de m'aider à trouver !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 14h15
[ ! ]
Bonjour ,ma machine a fait son lavage normalement mais elle n'éssore pas.j'ai nettoyé la pompe mais elle n'essore tjrs pas.pouvez vous me dire quel est la panne ou que dois je faire ?merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/06/2011 é 16h50
[ ! ]
BONJOUR Voyez avec le site de :SOGEDIS.FR,vous pourez les joindres par téléphone au numéro: 02 32 91 97 52. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/06/2011 é 16h52
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau des charbons moteurs,ils ne doivent pas faire moins de 2 cm dans ce cas les remplacés au nombre de deux.Vous les trouverez sur le site de:SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 17h03
[ ! ]
Bonjour un gars de confo est passé vite fait et na rien pu faire donc c bien la carte à changer. je sait pas si je vais la changer. merci pour votre aide cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 23h41
[ ! ]
BONSOIR JE SOUHAITERAI FAIRE UN DEPART DIFFERER SUR UNE MACHINE FAR 6KG , LE TECHNICIEN DE CONFO MA DIT DE LA METTRE SOIT EN SYNTHETIQUE OU COTON SUR 40 ET SUR 2 AUTRE BOUTON EN MEME TEMPS MAIS JE ME SOUVIENT PLUS POUVEZ VOUS M AIDEZ MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 14h19
[ ! ]
Bonjour Je viens de récupérer cette machine de mon fils mais sans notice d'explication.............quelqu'un peut-il m'aider car je n'arrive pas à utiliser les fameux boutons correctement, j'ai l'impression qu'elle tourne sans cesse et du mal à terminer son cycle... merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/09/2013 é 15h09
[ ! ]
BONOUR Vous trouverez votre notice sur le site de:SOGEDIS.FR/NOTICES Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 20h15
[ ! ]
Bonjour j'ai une fuite d'eau lors du programme d'essorage de ma L8600 Far et je ne sais pas d'où ça peut venir
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/09/2015 é 09h37
[ ! ]
BONJOUR (voir au niveau 3 en premier lieu) Ceci peut provenir de plusieurs choses: 1/Voir au niveau de la pompe de vidange,qui tourne comme une patate. 2/la grosse durit en forme d'accordéon qui fuit. 3Le tuyau de vidange est percée (le cas ce présente très souvent à ce stade) Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge far L8600 - 3 voyants restant allumés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.963