Panne Arthur Martin ASI6233N

Question de herf le 29/08/2011 à 13h52
Bonjour, Lave vaisselle qui a 6 ans, jamais eu de pb. Mais là pendant 2 ou 3 lavages, il faisait disjoncter. Et maintenant il démarre, se vidange, mais pas de remplissage. Enfin le bouton programmation clignote 6 fois. J'ai testé l'arrivée d'eau OK. Par contre, il a 2 fils qui partent le long du tuyau de remplissage, et qui vont vers un appareil se situant sur le tuyau (débimètre ?), il n'y a jamais de tension sur ces 2 fils, même aprés la fin de la vidange quand l'appareil devrait se remplir. Merci si qqu'un a une suggestion. Hervé
8 réponses pour «
Panne Arthur Martin ASI6233N
 »
Réponse de jplg
Le 29/08/2011 é 15h25
BONJOUR Voici le role du débimètrte: le débitmètre est un organe qui permet de scruter la quantité d'eau qui pénètre dans l'appareil de manière précise, car en cas de baisse de pression du réseau, l'électronique sera à même d'adapter la phase de remplissage en l'allongeant ou la dimunuant. Son principe de fonctionnement repose sur un aimant et un I.L.S (Interrupteur à Lame Souple). Cet interrupteur a la particularité de s'ouvrir lorsqu'un champ magnétique se trouve à proximité. Le montage consiste donc à fermer puis ouvrir l'I.L.S, afin d'informer l'électronique du débit d'eau entrant dans l'appareil. Pour ce faire on insère dans la canalisation d'eau entrante une hélice qui sera entrainée par le débit d'eau. Accouplée à cette hélice, une piéce circulaire, dotée d'un aimant, donnera les impulsions d'ouverture et de fermeture à l'I.L.S. Etape 1:L'interrupteur est fermé, et la pièce circulaire présente la face non magnétique devant l'I.L.S. le contact reste fermé, l'électronique ne perçoit donc aucune action de remplissage.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de herf
Le 30/08/2011 é 12h09
Merci, j'ai testé l'électrovanne qui est situé sur le tuyau, en lui envoyant du courant, depuis les 2 fils que j'ai débranché, je mets un peu d'eau, côté robinet et je souffle, l'eau ressort de l'autre côté, donc elle fonctionne. C'est donc que l'ev n'est pas mise sous tension lors du cycle de lavage. Quelles st les possibilités de panne ? Platine qui n'alimente plus l'ev ou autre dispositif qui coupe l'eau pour une raison de sécurité ?
Réponse de jplg
Le 30/08/2011 é 16h44
BONJOUR Vérifiez l'interrupteur(l.L.S). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 30/08/2011 é 20h12
Bonjour 6x clignotement chauffage en panne démontez le coté droit et vous verrez un cylindre ,c'est le chauffage,il est possible que de l'eau soit tombée dessus ce qui a fait disjoncter ,controlez Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de herf
Le 31/08/2011 é 01h02
Exact mimi 54, j'ai fait finalement fait venir qq'un, qui a trouvé que l'arrivée d'eau qui alimente le tourniquet du haut, est cassé au niveau de la cuve, ça fuyait en fait sur la résistance tunnel, donc les connecteurs de la résistance sont tout rouillés et elle fait disjoncter. Donc résistance à changer et aussi le tuyau d'alimentation vertical qui alimente le tourniquet du haut.
Réponse de ray83
Le 31/03/2012 é 18h02
Bonjour, j'ai un lave-vaisselle electrolux (asi 6233w)depuis six ans sans aucunes pannes. Maintenant il se met en défaut après quelques secondes. Merci pour vôtre aide . Raymond.
Réponse de mimi54
Le 31/03/2012 é 20h24
Bonjour mais quel défaut? clignotement(il faut les compter) voyant(le ou lesquels) j'ai tout les codes pannes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ray83
Le 31/03/2012 é 22h35
Bonjour michel, le voyant du programme clignote 5 fois et le "fin" 1 fois en boucle. Merci pour le coup de main. raymond.