670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne au démarrage lave vaisselle Whirlpool ADP 6741

Question de genial76 le 22/11/2012 à 21h11
Dernière réponse le 12/09/2013 à 20h12
[ ! ]
Bonjour, Lors de la mise en route, le programme affiche bien la durée du lavage pendant environ 30 sec. puis clignotte plusieurs fois avant de s'éteindre définitivement. Aucun bruit de remplissage d'eau, rien que le silence absolu! Ce modèle, acheté il y a 4 ans, est pourtant équipé du 6ème sens mais aucun code de panne n'apparait sur l'afficheur. Quelqu'un pourrait m'orienter sur ma conduite à tenir en pareil cas? et surtout m'éclairer sur le manque d'affichage de code d'erreur. Par avance merci de l'aide ou conseil que vous pourrez m'apporter.
Répondre
10 réponses pour « 
panne au démarrage lave vaisselle Whirlpool ADP 6741
 »
Réponse de mimi54
Le 23/11/2012 é 10h27
[ ! ]
Bonjour combien de fois clignote t'il je vous rappelle qu'un lv démarre toujours par une vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de genial76
Le 23/11/2012 é 10h36
[ ! ]
Bonjour Michel, Merci de m'apporter ton aide! J'ai essayé de le remettre en route ce matin. Voici le résultat: Lorsque j'appuie sur le départ, le programme m'indique bien la durée de lavage choisie pendant environ 30 sec.et s'éteint (cette fois-ci sans glignotter). en appuyant et en essayant de bouger la porte du lave-vaisselle, aucune réaction et aucun message ne s'affiche. Aucun bruit de vidange ou de remplissage d'eau à aucun moment, c'est le silence complet....Consternant!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/11/2012 é 11h02
[ ! ]
Re controlez la pompe de vidange en premier penchez votre lv vers l'arrière on verra après Cdt michel -
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de genial76
Le 23/11/2012 é 11h16
[ ! ]
J'ai fait comme vous m'avez indiqué Michel. Pencher le lv vers l'arrière à plusieurs reprises. Appuyer sur le départ lv penché à l'arrière...Rien idem lorsque j'ai essayé en le reposant au sol...Rien. Dois-je démonter les parois pour vérifier si la pompe de vidange n'est pas obstruer?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/11/2012 é 16h23
[ ! ]
Re couchez votre lv sur le dos enlevez le cache et latole de devant du bas enlevez la tole du dessous la pompe se trouve sur la gauche du bol de la cuve débranchez la tournez la vers l'intérieur en aéppuyant sur le blocage du dessous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de genial76
Le 23/11/2012 é 16h51
[ ! ]
Re-bonjour Michel, J'ai fait tout comme vous m'avez indiqué. Vraiment aucun soucis en procédant de cette manière pour enlever et vérifier l'état d la pompe. Résultat: Celle ci est propre , non rouillé pour ne pas dire comme neuve. Non obstruées par de quelconques déchets. J'en ai profité pour vérifié le tuyau de sortie des eaux de vidange, mais rien de spécial, il est opérationnel. J'ai remis le tout en place avant d'appuyer sur la touche de départ. Malheureusement la panne persiste!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/11/2012 é 18h08
[ ! ]
Re alors un vieux cable du 230v dessus et ap^rès on est sur michel
Référence(s) :
mimùi54
Répondre
Réponse de genial76
Le 23/11/2012 é 19h24
[ ! ]
C'est fait, la pompe branché avec un vieux fil, elle tourne! Je la remonte.
Répondre
Réponse de genial76
Le 23/11/2012 é 21h35
[ ! ]
Re-bonjour Michel, J'ai enfin trouvé la panne, si çà peu aider d'autres personnes rencontrant les même difficultés de démarrage. J'ai démonteé le dossier arrière de la porte (10 vis cruciformes), pour accéder à la platine de commande frontal. Là, je me suis apperçu qu'il s'agissait de la sécurité de porte (munie de 2 fils vert foncé) dont un pendouillait misérablement. Je l'ai donc soudé sur la platine directement. J'ai remis le dossier arrière de porte. Brancher de nouveau le Lave-vaisselles, appuyé 5 sec. sur le bouton départ de la machine et miracle elle a enfin démarrer. Là, je la laisse terminer son cycle et verrait si ma réparation fonctionne correctement. Un grand merci à toi Michel pour ta disponibilité et ta gentillesse. Bon WE à tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 20h12
[ ! ]
Merci a tous les deux pour les informations claires relatives au modèle ADP Whirpool 6741.le démontage de la pompe et sa vérification sous tension m'ont permis de découvrir à la remise en place q'un morceau de porcelaine fin empêchait sa rotation. Tout est rentre dans l.ordre. Pierre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne au démarrage lave vaisselle Whirlpool ADP 6741
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.024