Chaudière Viessmann tourne en continu;pas d'allumage

Question de Marbot le 22/04/2012 à 12h20
J'ai 1 chaudière Viessmann Vitola-eh de 1977;N°: 703461303952; elle tourne en continu;le gaz semble ne pas arriver,donc pas d'allumage(le compteur de gaz est bien ouvert!); le technicien de la société d'entretien est venu; il préconisde de changer le bruleur; je n'ai pas encore reçu le devis;merci par avance de votre réponse Jean
4 réponses pour «
chaudière Viessmann tourne en continu;pas d'allumage
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 09h56
Controler les pressostats d air et de gaz avec un metrix,pour controler que les contacts soit fermes.un bruleur en preventilation permanente attend l ordre de demarrage des securitees.ce sont souvent les pressostats qui sont hs.bon courage
Réponse de André 78
Le 07/06/2012 é 20h42
Bonjour Jean, Je m'y connais un peux bien que n'étant pas chauffagiste. Sur votre problème, je penserais plutôt à une électrovanne qui ne s'ouvre pas sur le bloc gaz ou un allumeur qui ne fonctionne pas.
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 10h33
Bonjour, probleme d'ionisation peut être Si l'electrovanne gaz ne s'ouvre pas c'est que ou elle est défectueuse (ou boitier de commande) ou bien que l'ordre d'ouverture ne lui est pas donnée après contrôle de l'ionisation C'est peut être une réponse tardive
Réponse de Marbot
Le 30/06/2012 é 12h49
Merci pour vos réponses; j'ai changé ma chaudière qui avait 37 ans;en fait,le bruleur était hs;