Chaudière ventouse FRISQUET 80/450 se met en sécurité

Après quelques secondes, de fonctionnement (le gaz arrive, le piézo fonctionne..) la chaudière se met en sécurité le klixo se déclenche, mais la pompe de circulation eau chaude ne tourne plus pourtant elle n'est pas H.S, je l'ai essayée séparément, je viens de changer le bouton thermostat avec la sonde du corps de chauffe. L'eau est bouillante. Qui peut m'indiquer SVP d'où vient la panne..Merci
2 réponses pour «
chaudière ventouse FRISQUET 80/450 se met en sécurité
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 19h56
Bonjour, Vérifier le pressostat d'air de la ventouse (soucoupe blanche ). L'extracteur d'air ou ventilateur doit se mettre en service avant le démarrage du bloc gaz (pré-ventilation). Installateur 78 PS Votre chaudière qu'elle année ?
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 22h56
Merci de la réponse Installateur 78, l'extracteur et la pré-ventilation se mettent bien en service. La chaudière a été fabriquée en 1996, elle est encore en bon état, j'ai déjà détartré le ballon et changé les deux pompes, ainsi que la commande th de façade, j'ai réessayé tout à l'heure, la pompe du ballon refonctionne, le gaz arrive et ça chauffe. J'ai vérifié la carte de commande, le fusible est O.K et aucun composant ne semble grillé, il me semblerait que cela viendrait du thermostat de ballon qui serait H.S, ne détectant plus la température, le brûleur continuerait ainsi de chauffer et se met en sécurité, le bouton de commande (Eco ou Max) ne coupe plus la mise en chauffe non plus alors qu'il est neuf (je viens de la changer et le branchement est O.K et revérifié) Quand je branche le chauffage en même temps la mise en sécurité se fait plus tardivement.... j'ai commandé un nouveau th de ballon...