670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signal "sécurité brûleur" chaudière Frisquet

Question anonyme le 03/02/2017 à 19h32
Dernière réponse le 07/02/2017 à 00h09
[ ! ]
Bonsoir, Je dispose d'une chaudière frisquet installée en 2013. Suite à une surpression (robinet d'arrivée d'eau ouvert), la valve d'échappement s'est ouverte et de l'eau a coulé en dehors de la chaudière. Depuis le boitier de "commande" s'allume, le brûleur se met en route et après quelques secondes, il s'éteint et apparaît le signal "sécurité brûleur". J'ai fait intervenir un réparateur qui me dit que le panneau électrique a pris l'eau et qu'il faut le changer (450 euros la pièce). Je me doute qu'une pièce a pris l'eau mais je suis un peu étonnée qu'il faille remplacer l'ensemble du panneau qui a l'air de s'allumer de manière correcte. Ne pourrait il s'agir d'autre chose ? Qu'en pensez vous ?
Répondre
3 réponses pour « 
Signal "sécurité brûleur" chaudière Frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 20h49
[ ! ]
Bonsoir, Quel est le modèle de frisquet ? Cela m'étonne car la soupape est derrière la chaudière et reliée à un tube sous la chaudière. Si votre installateur à raison, il peut aussi démonter le boitier et le tableau et le sécher à l'air comprimé avant de tout changer. Il est possible qu'une goutte d'eau provoque un court circuit sur une sonde, juste coup de sechoir + air comprimé. Du bon sens que diable ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 22h02
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse. C'est une Frisquet Hydromotrix 23KW, murale. La soupape est plutôt sur la partie avant (telle qu'elle a été installée du moins) et le tuyau qui y est relié ne se jette dans rien, c'est pour cela que toute l'eau s'est déversée d'abord dans la chaudière et a ensuite inondée ma cuisine. J'ai suivi votre conseil de démonter et sécher au séchoir car la température est rapidement descendue dans l'appartement et avec des enfants en bas âge, je ne me voyais pas passer le week end sans chauffage. Cela a bien fonctionné et la chaudière a pu se remettre en route. Merci beaucoup Installateur 78!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 00h09
[ ! ]
Bonsoir, Mais de rien, moi j'aime bien les vieilles recettes de bon sens qui se perdent, et ce n'est pas le virtuel qui nous dépannera surtout pour faire un bon boeuf carottes ou une bonne daube de chevreuil accompagnée accompagné d'un bourgogne charpenté. Santé ! CDLT Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Signal "sécurité brûleur" chaudière Frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.98