Panne de télécommande sur régulation de chaudière wiessmann

Question de georges89 le 23/01/2011 à 18h36
Bonjour, J'utilise une chaudière Wiessmann VITOLA BI FERRAL de 1988 sans problème jusqu'à novembre 2010 ou la télécommande à distance (7402 51A) qui pilote le régulateur TRIMATIK 2 (7410 166K) ne régule plus en fonction les programmes de chauffage jour/nuit et de la température. Pas moyen de trouver les pièces par mon chauffagiste agrée, Wiessmann propose de changer l'ensemble télécommande et régulation avec leurs produits Questions : ou trouver une télécommande 7402 51 puisque l'usine est défaillante? sinon une adaptation avec du matériel d'autre marque (merlin gerin)est elle possible? merci
2 réponses pour «
Panne de télécommande sur régulation de chaudière wiessmann
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 11h03
Bonjour et bonne année, J'ai récupéré les notices de votre régulation et commande à distance. D'une part on peut faire fonctionner la chaudière sans la commande à distance. D'autre part la commande à distance n'existe plus, comme les pièces. Si le problème vient de la régulation Trimatic 2 les pièces sont quasiments obsolètes au tarif Viessmann. Donc deux solutions installer une nouvelle régulation VITOTRONIC avec thermostat d'ambiance et sondes , budget matériel + MO = 1700.00 euros + TVA 5.50%. Ou alors trimatic récente de 1998 d'occasion sur internet. Dans l'attente saluations / Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de patrice28
Le 19/11/2012 é 18h40
Bonjour, je suis confroté au meme probleme, et il est inadmissible de changer un ensemble afin de resoudre ce probleme. Il n'arrive sur la commande à distance que 6 cfils dont deux pour l'alimentation du boitier. reste 4 pour les contacts d'ordre. si Viesmann serait sérieux, il suffirait de connaitre à quoi corresondent ces fils afin de pouvoir connecter une quelconque autre régulation. Apparement, ce serait certainement tuer une poule aux oeufs d'or....... si quelqu'un connait à quoi correspondent ces fils, je me ferait un plaisir de vous communiquer comment brancher une autre régulation. Dommage, Viessman est excellent au point de vue chauffage, mais en ce qui concerne la suite, c'est tout un probleme....... Patrice