670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surchauffe chaudiere wiessmann

Question de amiral88 le 07/01/2013 à 10h13
Dernière réponse le 09/01/2013 à 11h05
[ ! ]
Bonjour, la température affichée de la chaudiere(vitocell-comferrale) est en permanence entre 75° et 79° malgré les consignes de chauffage de 63° et ECS de 48°.Le controle unomatik par radio de la température est normal et régule la température de la maison. j'ai l'impression que seul le thermocouple de sécurité de la chaudiere est opérationnel. j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel avant de faire venir un réparateur. merci .
Répondre
6 réponses pour « 
surchauffe chaudiere wiessmann
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 22h35
[ ! ]
Bonjour, type de chaudière vitocelle conferall type de régulation UNOMATIK (température de chaudière constante) N° de série ? Région ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de amiral88
Le 08/01/2013 é 18h06
[ ! ]
Bonsoir, chaudiére fioul/gaz à ballon d'ECS amovible à température controlée. régulationde chaudiére unomatik ref:7450 205 n°de fabrication 7517091001482 . n° de série 5270395 département du var si vous avez besoin d'autres explications ,n'hesitez pas à me le demander. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 18h58
[ ! ]
Bonjour, Chaudière de 2000. Votre chaudière dispose d'un aquastat eau de chaudière limité à 75°, vous pouvez réglé la température d'eau de chaudière au tableau selon votre demande de température de confort à mini de 50° sinon vous n'aurez pas d'eau chaude sanitaire à 50°. La différence peut-être soit la sonde limiteur qui est défectueuse, soit lors du réglage de la température au tableau la carte électronique et/ou le le potentiomètre de réglage ne sont plus aussi précis. Mais le thermomètgre de chaudière peut-être lui aussi défectueux. Donc le mieux est d'essayer d'étaloner ces paramètres en fonction de la demanade de température. Autre point vérifier si la vitesse de la pompe chauffage n'est pas trop lente. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de amiral88
Le 09/01/2013 é 10h19
[ ! ]
Bonjour installateur 78, le réglage des températures avec le potentiométre est de 63° pour le chauffage et 48° pour ECS .la pompe de chauffage est à la 2ieme vitesse mais la température de la chaudiere reste invariablement à 77/78° queque soit l'heure de la journée. j'ai l'impression que l'affichage du pententiométre n'est pas pris en compte . est-il normal que la pompe de circulation d'ECS tourne en permanence. vous me parler de la sonde limitateur .est ce la méme pour le chauffage et l'ECS. j'aurais aimé avoir une vue éclatée de la la chaudiére pour comprendre le principe mais cest impossible avec la maison mére. bonne journée amiral88
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, Les sondes sont les suivantes : Sonde de sécurité à réarmement manuel si la température atteint 110° Sonde de chaudière limitée à la livraison à 75°, possible de la monter à 100° Sonde eau chaude sanitaire dans le ballon Sonde de température demandée (potentiomètre ) qui correspond au calcul par la carte électronique à votre température ambiante désirée selon la température ressentie.(chaudière à température d'eau constante unomatil) La pompe ne tourne que sur une demande soit du thermostat soit de la régulation. installateur 78
Répondre
Réponse de amiral88
Le 09/01/2013 é 11h05
[ ! ]
Re bonjour, la liste de tout ces équipements et composants qui peuvent occasionner ce déréglement me laisse perplexe . je ne suis pas qualifié pour diagnostiquer cette panne et je vais envisager de faire appel à un professionnel dés que possible. merci d'avoir essayer de me conseiller mais ce probléme dépasse mes compétences. bonne journée amiral88
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surchauffe chaudiere wiessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.289