670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière wiessmann vitola-comferral

Question de Stef22 le 13/11/2019 à 15h04
Dernière réponse le 21/11/2019 à 10h35
[ ! ]
Bonjour, après près de 20 ans de services ma chaudière à fioul wiessmann couplée au trimatik 7450285-B vient de tomber en panne. Les symptômes Elle démarre et tout chauffe correctement en manuel. Le programmateur fonctionne lorsque l'on chauffe uniquement l'eau. MAIS lorsque l'on utilise le programmateur pour chauffer l'eau et le chauffage là rien. La chaudière ne démarre pas du tout. Ce n'est pas un problème de piles du programmateur car nous ne perdons pas les paramètres même après une coupure totale du courant. Les fusibles F1 et F2 me semblent bons. Nous avons ouvert le trimatik et tout semble normal, je veux dire par là que rien n'est brûle. Les sondes fonctionnent. Le chauffagiste nous dit de remplacer le trimatik entier mais cela me semble radical et surtout très coûteux. Auriez-vous une idée sur le problème ? Merci d'avance. Stéphane
Répondre
3 réponses pour « 
Panne chaudière wiessmann vitola-comferral
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2019 é 12h31
[ ! ]
Bonjour, Il est "super" votre chauffagiste ! quand il n'a plus de gas oïl il change sa voiture ! En préambule il me faut le numéro de série de la chaudière pour déterminer l'année (étiquette collé sur celle-ci, 16 chiffres qui commence par le 7) car selon les années les régulations sont modifiées. Bien selon vos propos : En mode manuel la chaudière produit de l'eau chaude sanitaire et du chauffage. Et, en mode automatique soit avec la programmation des heures de chauffage, des températures, en chauffage ou / et eau chaude sanitaire la chaudière ne démarre pas. Pour info les fusibles se testent avec un ohmètre, ils sont bons ou HS mais comme ils commandes les pompes vous n'auriez pas de chauffage même en manuel. Ne jamais ouvrir une régulation sans porter des gants antistatiques et dijoncter la tension. Quand vous précisez que les sondes fonctionnent, vous les avez testez, chaudière, sanitaire, extérieure via le module de commande ? Avez vous un message d'erreur à l'écran en mode automatique ? Avez vous intérrogé le diagnostic défaut de la régulation ? Avez vous changé les piles du module de commande ? Merci pour vos réponse à venir! Installateur 78
Répondre
Réponse de Stef22
Le 14/11/2019 é 13h54
[ ! ]
Bonjour Installer 78, merci pour votre réponse. Le numéro de série est 7516638901684101 type VM022. En mode automatique la chaudière démarre seulement si je sélectionne l'eau chaude sanitaire , elle ne démarre pas si je sélectionne le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Elle ne démarre pas si je choisis que le chauffage non plus. Avez vous un message d'erreur à l'écran en mode automatique ? Non Avez vous intérrogé le diagnostic défaut de la régulation ? Non je ne sais pas comment faire. Avez vous changé les piles du module de commande ? Non Quand vous précisez que les sondes fonctionnent, vous les avez testez, chaudière, sanitaire, extérieure via le module de commande ? Oui correct. Cordialement Stéphane
Répondre
Réponse de Stef22
Le 21/11/2019 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, quelqun aurait il une idée sur l'origine du problème ? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne chaudière wiessmann vitola-comferral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.251