J'ai un problème avec la régulation de température sur une chaudière Wiessmann type Atola de 1994. Cette régulation n'a jamais fonctionné correctement. Je suis passé en mode manuel. Mon installation est faite en partie avec un plancher chauffant avec vannes 3 voies au RdC et radiateurs basse température à l'étage avec vannes thermostatiques. Le fonctionnement de la chaudière depuis que je suis passé en mode manuel est simplement régulé pat l'aquastat de sécurité qui est réglé (d'usine) à 75°C. Cela pose t'il un problème ????
Bonjour,
Merci de me donner le N° de série et type de la régulation ?
Merci svp pour éviter les recherches de prendre un pseudo.
Salutations Installateur 78
Bonjour et merci, désolé pour le pseudo (j'ai simplement suivi les consignes du site... je ne suis pas un pro de l'informatique !).
Le n° de fabrication relevé sur la chaudière est 725127512265, construite en 1993. La régulation est une Trimatik-MC Viessmann ref 7450 261A. En ambiance, il y a un boitier Viessmann ref. Electronik WS. La chaudière ne sert qu'en chauffage (pas de production d'ECS). Il arrive assez souvent que la régulation se fige à l'arret... plus rien ne fonctionne. J'arrête tout, je tournicote les boutons en façade et souvent ça repart après plusieurs tentatives. Après mon dernier essai en manuel (1 nuit complète) je suis repassé sur régulation, ca fonctionne a nouveau normalement mais jusqu'a quand ???
Bonsoir,
Les signes que vous décrivez sont caractéristiques de la vieillesse de la régulation dont hélas les pièces détachées sont obsolètes.
Une nouvelle doit-être budgetée au plus tôt !
Environ 1000 à 1500 € + main d'œuvre ou changement de chaudière par une murale avec eau chaude sanitaire.
Salutations / Installateur 78
Bonjour,
Vous savez je n'ai rien à vendre !
Je suis juste là pour vous informer, et prévenir c'est guérir !
Ce type de régulation à 25 ans alors il est normal que les pièces ne soient plus
stockées.
Le fait de toucher les boutons de régulation pour son fonctionnement correspond à des mauvais contacts des relais sur les platines électroniques.
Pour le budget une régulation récente 5/7 ans est trouvable d'occasion.
Cordialement Installateur 78