670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur regulation Chaudiere Wiessmann type ATOLA 1994

Question de lamciel le 29/11/2013 à 17h56
Dernière réponse le 01/12/2013 à 18h33
[ ! ]
J'ai un problème avec la régulation de température sur une chaudière Wiessmann type Atola de 1994. Cette régulation n'a jamais fonctionné correctement. Je suis passé en mode manuel. Mon installation est faite en partie avec un plancher chauffant avec vannes 3 voies au RdC et radiateurs basse température à l'étage avec vannes thermostatiques. Le fonctionnement de la chaudière depuis que je suis passé en mode manuel est simplement régulé pat l'aquastat de sécurité qui est réglé (d'usine) à 75°C. Cela pose t'il un problème ????
Répondre
6 réponses pour « 
Probleme sur regulation Chaudiere Wiessmann type ATOLA 1994
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, Merci de me donner le N° de série et type de la régulation ? Merci svp pour éviter les recherches de prendre un pseudo. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de lamciel
Le 30/11/2013 é 18h58
[ ! ]
Bonjour et merci, désolé pour le pseudo (j'ai simplement suivi les consignes du site... je ne suis pas un pro de l'informatique !). Le n° de fabrication relevé sur la chaudière est 725127512265, construite en 1993. La régulation est une Trimatik-MC Viessmann ref 7450 261A. En ambiance, il y a un boitier Viessmann ref. Electronik WS. La chaudière ne sert qu'en chauffage (pas de production d'ECS). Il arrive assez souvent que la régulation se fige à l'arret... plus rien ne fonctionne. J'arrête tout, je tournicote les boutons en façade et souvent ça repart après plusieurs tentatives. Après mon dernier essai en manuel (1 nuit complète) je suis repassé sur régulation, ca fonctionne a nouveau normalement mais jusqu'a quand ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 20h28
[ ! ]
Bonsoir, Les signes que vous décrivez sont caractéristiques de la vieillesse de la régulation dont hélas les pièces détachées sont obsolètes. Une nouvelle doit-être budgetée au plus tôt ! Environ 1000 à 1500 € + main d'œuvre ou changement de chaudière par une murale avec eau chaude sanitaire. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de lamciel
Le 30/11/2013 é 20h42
[ ! ]
Merci pour votre aide, pour les travaux on verra plus tard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, Vous savez je n'ai rien à vendre ! Je suis juste là pour vous informer, et prévenir c'est guérir ! Ce type de régulation à 25 ans alors il est normal que les pièces ne soient plus stockées. Le fait de toucher les boutons de régulation pour son fonctionnement correspond à des mauvais contacts des relais sur les platines électroniques. Pour le budget une régulation récente 5/7 ans est trouvable d'occasion. Cordialement Installateur 78
Répondre
Réponse de lamciel
Le 01/12/2013 é 18h33
[ ! ]
Merci encore de m'avoir fourni ces quelques infos qui me permettent d'y voir plus clair. Je vais réfléchir pour l'avenir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme sur regulation Chaudiere Wiessmann type ATOLA 1994
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.059