670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne essorage Bosch Maxx 7 - Page 2

Question de Jazbond le 12/03/2010 à 10h05
Dernière réponse le 10/01/2018 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une machine Bosch Maxx 7 il y a environ 3 ans. Type : WAE32420FF La machine n'essore plus et si je mets le programme sur esso...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
Panne essorage Bosch Maxx 7
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 07h53
[ ! ]
Rebonjour IL faut lire: Sur les fiches de la pompe
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 17h54
[ ! ]
Pour retirer le tuyau noir sous la cuve, il faut que je bascule sur le côté la machine, c'est bien cela ? (je vous pose la question car comme j'ai le sèche linge sur le lave linge, il faut que je fasse un petit déménagement au préalable...) Merci d'avance pour votre réponse, Emmanuelle
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 20h50
[ ! ]
Bonjour EHoui:il vous faut absoluement avoir accés à ce tuyau! à+Amicalement
Répondre
Réponse de geo12
Le 07/09/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, nous avons un problème avec notre machine à laver Bosch maxx7 Vario perfekt acheté il y a six mois et trois semaines (garantie 6 mois): la machine n'essore plus (le tambour ne prend plus de vitesse)! Le linge est sorti tout mouillé. J'ai rincé le joint mais rien ne se produit. Merci de votre aide !!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2011 é 08h35
[ ! ]
Bonjour La garantie est encore bonne méme si elle est dépassée! Sinon c'est un souci de la tachymétrie ou du module: avant toutes interventions de votre part voyez ce souci avec le vendeur. Un module coute trés cher! Si une réponse négative du vendeur s'effectuée: Recontactez moi pour que l'on puisse procéder (vous et moi) au dépannage de votre appareil. Dans ce cas il me faudra une photo du module(carte electronique située derriére la programmation de l'appareil) que vous installerez dans un site dont vous me donnerez les coordonnées car ce site ne posséde pas pas de page pour le collage de photos. à+ Amicalement
Répondre
Réponse de stephanieaclm
Le 11/12/2011 é 22h51
[ ! ]
Bonjour,maman de 4 enfants et sans machine depuis 2 mois j en peux plus!!!!! j ai une bosh maxx7 wae.28160ff02 qui ne vidange plus,le programme se met en route normalement et arrivé au moment de l essorage toutes les touches se mettent à clignoter et un bip bip se met en route ,je n ai d autre choix que de tout stopper.hier un monsieur est venu me changer la pompe.j ai retenté une machine et même probléme....mon tuyau de vidange n est pas bouché......il n y a que ça qui ne fonctionne pas!!!! ceci est arrivé suite à une baleine de soutien gorge coincé dans la pompe c est pourquoi j avais tout de suite pensé à la pompe.........si quelqu un à une idée ???? merci pour vos réponses!!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/12/2011 é 19h11
[ ! ]
Bonjour Testez la résistance en ohm(déconectée) Controlez soudures et composants de la carte électronique Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 15h37
[ ! ]
Merci Bernard, En lisant vos conseils, je viens de dépanner mon lave linge dont la pompe de vidange était bloquée et j'ai trouvé la solution grâce à vous. Merci, merci Jean-Luc
Répondre
Réponse de stef76
Le 31/01/2012 é 21h58
[ ! ]
Bonjour Bernard, j'ai une machine à laver électrolux ewt 126450 w qui n'essore plus. j'ai vérifié les charbons, ils ont l'air ok (étincelles) et les tuyaux ainsi que la pompe. tout parait ok. il n'y a pas d'eau dans la cuve c'est juste que quand elle doit essorée, le tambour tourne lentement et non pas à 1200t donc le linge s'essore pas. la machine a 1 an. cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 21h02
[ ! ]
Pouvez-vous me dire ou se trouve le tuyau noir. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 14h05
[ ! ]
J ai une machine bosch maxx 7 et j'ai un soucis au niveau de l'essorage. En effet, elle n essore quasiment pas et lorsque je lance le programme essorage seul, on dirait que le tambour ne tourne pas fort et au bout de 9 minutes ça saute directement a 2 minutes. Merci par avance pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 06h56
[ ! ]
BONJOUR JAI UNE LAVEUSE BOSCH WFMC5801UC ELLE N ESSORE PLUS LA POMPE FONCTIONNE TRES BIEN LES TUYAU SONT OK ELLE INDIQUE ERREUR 13 APRES QUE LA POMPE AIT VIDÉ LEAU ET JUSTE AVANT DESSORÉ LE LINGE..LE LINGE RESTE MOUILLÉ. LA PORTE NE VOULAIT PLUS OUVRIR.JAI RÉUSSI A LOUVRIR EN DÉCOLLECTANT DEUX PRISE DU MODULE DANS LE COTÉ DROIT VUE DE FACE EN HAUT DE LA LAVEUSE.EST-CE QUE CA POURRAIT ETRE LE PROBLEME? SI NON QUI POURRAIT MAIDER. MERCI A LAVANCE .JIMMY
Référence(s) :
JIMMY
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 22h27
[ ! ]
J'avais une panne F18. résolue en 5 minutes grâce au poste. Pour moi c'était bien le filtre qui semblait être bouché. Merci beaucoup pour les astuces. Cordialemen
Répondre
Réponse de lologandja
Le 16/12/2012 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir Un petit soucis d'essorage sur mon lave linge bosch avantixx 7 ecoperformance .En effet en ouvrant le petit panneau situé en bas à droite du lave linge je me suis aperçu que ma vidange avec la pompe était désolidarisée de ces attaches(parce que cassées),ce qui fait que la pompe est au sol.Est ce pour cela que j'ai cette erreur 18 ou bien parce que le tuyau est bouché mais en tous cas il n'y a rien dans la pompe de vidange qui puisse obstruée l'évacuation alors peut être est ce à l’arrière de la machine qu'il y a obstruction. Merci d'avance pour toutes vos lumières pouvants m'éclairer.........
Répondre
Réponse de chouchou299
Le 20/12/2012 é 15h12
[ ! ]
Moi c'était tout simplement les charbons au lieu de faire environ 5cm il fessait plus que 5mm y avais plus rien d'ou le soucis qu'elle n'essoré plus par contre elle m'indiqué aucune panne la réparation ma couté 90euros a domicile
Répondre
Réponse de Pennymarie
Le 21/02/2013 é 08h13
[ ! ]
Bonjour, je lis vos réponses avec intérêt car ma bosch maxx 7 m'a affiché le message F18. Pouvez-vous m'expliquer où est la pompe de la lessive et le filtre ? Peut-on ouvrir la machine pour en sortir le linge? en vous remerciant par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 21h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème pour la maxx 7 de BOSH. Elle ne vidange pas ou très peu j'ai vérifier le filtre. il y a vait effectivement des saleté mais ça n'a pas résolu le souci. L’hélice tourne bien. Peut être que le problème vvient du tuyaux d'évacuation bouché mais comment le démonter ou le déboucher? Merci d'avance
Répondre
Réponse de astrolo
Le 28/06/2013 é 08h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai cette erreur F18 sur mon Maxx7 et j'ai vérifier le filtre qui ne comportais rien et l'hélice tourne mais avec une lègere résistance. Cela est il normal ou elle doit tourné sans résistance aucune. Pour avoir accès a la pompe pourriez vous me dire comment faut il faire afin de ne pas démonter toute la machine si cela est possible. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, Ma machine bocsh wfo 2464 est bloqué sur essorage (voyant rouge sur essorage) et elle ne demarre plus? que faire? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 21h57
[ ! ]
Bonjour a quoi sert je tuyau noir sous la cuve
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne essorage Bosch Maxx 7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477