670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne essorage Bosch Maxx 7 - Page 3

Question de Jazbond le 12/03/2010 à 10h05
Dernière réponse le 10/01/2018 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une machine Bosch Maxx 7 il y a environ 3 ans. Type : WAE32420FF La machine n'essore plus et si je mets le programme sur esso...
Répondre Lire toute la question
57 réponses pour « 
Panne essorage Bosch Maxx 7
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 10h15
[ ! ]
Grâce à votre site et surtout grâce aux conseils de Bernard, je viens également de réparer ma machine, encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 10h19
[ ! ]
Pour préciser ma réparation, c'était le tuyau d'évacuation qui était bouché.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 11h16
[ ! ]
Bonjour Bernard Bénévole.... Je ne sais si vous pourrez éclairer mes lanternes, mais ma Bosch maxx sentait trèèèès mauvais (odeur d’égout). J'ai fini par trouver ce petit tuyau noir en bas à droite, que j'ai vidé et là, horreur l'odeur. Je me suis dit que mon problème d'odeur nauséabonde était résolu.... Pas du tout, puisque 24 heures plus tard (après avoir refait tourner la machine dans la nuit), je suis allée vérifier de nouveau ce petit tuyau noir : et rebelote, j'ai vidé autant d'eau à odeur nauséabonde que la veille.... J'ai tourné le bouchon aussi, d'où est sortie un peu d'eau avec la même sale odeur, et très peu de dépôts.... Est-ce "normal", toute cette eau évacuée du petit tuyau noir (équivalent de 2 bols environ), et pourquoi cette odeur ignoble ?? Merci par avance pour votre réponse Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 17h28
[ ! ]
Bonjour mon lave linge BOSCH 7 Maxx WAE20160FF n' essore plus, lorsque qu on met le programme sur essorage, on entend un bruit mais rien ne se passe. J' ai changé les charbons qui étaient complétement usés mais rien n' y fait. J' ai également l' impression que la machine (qui fonctionne en lavage) tourne au ralenti. Pourriez vous me conseiller? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 10h16
[ ! ]
Merci bernard pour les info précieuse changement de pompe après branchement en direct elle etait hs remplacement et tout fonctionne nickel.mais une question quel lien entre le fait que l essorage ne fonctionnait plus et la pompe
Référence(s) :
Bosch Maxx7
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 17h10
[ ! ]
Je viens d'avoir le même problème et ai pu dépanner sans souci grâce à vos explications. L'origine du bouchage était dans la présence de lingettes "précautions couleur" obstruant complètement l'aspiration de la pompe. Grand MERCI !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 17h51
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai essayé tout ce que vous avez dis, merci car c'est tres pertinant. En fait le probleme venait de la repartition du poids dans le tambour. Le balourd etait trop important et la machine ne voulait pas partir en essorage. Je prescise que dans la machine il n'y avait qu'un panier de chat et un pled. Le pled etait trop lourd par rapport au panier , et le panier retenait le pled au fond, donc le poids ne se repartissait pas.
Répondre
Réponse de charlotteD
Le 06/09/2014 é 09h01
[ ! ]
Bonjour Suite à un 4ème déménagement mon lave linge BOSCH maxx 7 n'essore plus dans les programmes de lavage. La machine tourne sans fin. Par contre le programme essorage seul fonctionne parfaitement. Pour le moment je bascule manuellement sur le programme essorage mais cette situation n'est pas durable. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 15h46
[ ! ]
Bonjour Bernard Merci pour vos conseils qui m'ont permis a mon tour de dépanner ma machine! Heureusement qu'il ya des personnes comme vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche linge Maxx 7 affiche le messae suivant : "vider le réservoir". Or, le seul réservoir qu'il y a est tjs vide puisque l'eau s'évacue par un tube jusqu'à la canalisation! Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. Cordialement, Mercedes
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème, tout semble fonctionne correctement excepté l'essorage. On entend un bruit mais l'évacuation ne se fait pas. J'ai regardé si qqch obstruait la pompe ou le tuyau d'évacuation. En fait la panne n'est pas systématique mais de plus en plus fréquente... Une idée ? Merci, Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 13h33
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai un souci avec mon lave linge bosch Marx 7 vario perfect qui n'essore pas correctement tout au long du cycle de lavage. Après vérification du tuyau d'évacuation d'eau et du filtre rien n'apparaît aucune obstruction. Comment faire et où sont situés les charbons que vous dites ? Merci d'avance pour votre réponse. Vraiment pas le moment d'acheter une nouvelle machine.
Répondre
Réponse de fredo44390
Le 01/05/2015 é 17h46
[ ! ]
Bonjour a tous j ai un lave linge bosch maxx 7 ref: BOSCWAE28460FF et elle n'essort plus du tout j ai essayé d'entrainer la courroie mais rien y fait au programmateur on entend un petit clic comme si il envoyait au tambour de tourner mais rien du coup elle passe de 15 mn a 1 mn ; je pensais au charbon mais ou se trouve t il et comment demonter celui ci , désolé pour toute ses questions et remercie toute les personnes qui pouront m aider .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2015 é 11h17
[ ! ]
Bonjour nous avons un modèle Bosch WF0 2640 depuis 10 ans (environ) en panne. Le tambour de tourne plus arrivé au mode essorage, la machine fait des clic en continu, et aucun message d'erreur. J'ai déjà vérifié arrivé d'eau , évacuation, filtration, rien à signaler. Nous avions un bruit depuis une coupure de courant (10 jours). Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 12h49
[ ! ]
Bonjour Bernard j'ai mon lave linge. Bosch maxx 6. Qui marque e02. Pa moyen quelle démarre même pa remplissage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2016 é 20h01
[ ! ]
Bonsoir, Ma machine Bosch Maxx 7 n'essorre +. J'ai regardé derrière mais impossible de l'a démonter, il faut des clefs spéciales ? Comment vous faîtes vous ? C'est urgent merci. Camille
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2018 é 14h40
[ ! ]
Bonjour j’ai un problème avec ma machine à laver Bosch maxx7 elle n’essore plus on dirais je fesais une machine quand elle c’est mis à sonné et en affichant un F18 j’aimerais savoir d’ou Vien la panne svp merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne essorage Bosch Maxx 7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.346