670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149 - Page 2

Question anonyme le 06/07/2011 à 18h46
Dernière réponse le 21/01/2017 à 18h37
[ ! ]
Pourriez vous me dire à quoi correspond le code erreur F13 sur lave linge ARISTON HOTPOINT AQGMD 149 et comment dépanner merci d'avance
Répondre
33 réponses pour « 
panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 09h27
[ ! ]
Bonjour à tous, La plupart du temps, il faut changer la sonde située à l'arrière de la machine, au niveau du thermo plongeur, c'est exactement la même sonde que celle de séchage, située en haut dont vous parlez. après avoir démonté le demi capot de protection à l'arrière, il suffit simplement de la débrancher et tirer dessus, puis la remplacer. Cette sonde est mal située, placée au niveau de la résistance de chauffe, elle est se trouve très sollicitée, d'où les pannes à répétitions.... obsolecence programmée.... quand tu nous tiens...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 12h04
[ ! ]
Bonjour ma machine affiche le message suivant ( votre machine est bloquée) lors du cycle séchage seulement, pour le reste elle fonctionne normalement . Que puis je faire merci ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, Je tenais à remercier les personnes présentes sur ce forum qui ont permis la réparation de ma machine AQGMD 149 par mes soins! Achetée plus de 700 € il y a 5 ans, avec 2 ans de garantie + 3 ans à 150€ , ma machine affichait le fameux F13 deux mois après l'arrêt de garantie. Quasi résolu a la mettre au rebut, j'ai décidé de mettre le nez dedans. Apres m'être renseigné sur plusieurs forums, c'est celui-ci qui m'a fait me lancer. J'ai donc facilement trouvé les 2 sondes thermiques ( celle de la fonction lavage d'abord, puis celle de la fonction séchage ensuite ) pour les tester. La sonde du sèche linge étant HS, j'ai trouvé la pièce pour 25€ chez Sogédis, remonté le tout, et ça fonctionne !! Je suis très heureux d'avoir économisé l'argent que m'aurait coûté soit l'intervention d'un technicien, soit l'achat d'une nouvelle machine, et surtout d'y être arrivé seul ;-)) Merci à vous de prendre le temps de répondre aux néophytes, de prendre le temps de nous permettre de ne pas subir l'obsolescence programmée et d'économiser nos précieux euros ... Merci, merci et encore merci !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, tant mieux si cela vous a aidé, n'oubliez pas de ne pas trop la charger, le roulement de tambour est plutôt fragile sur ce modèle et très couteux à changer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 21h19
[ ! ]
Ok , merci pour le conseil !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 13h59
[ ! ]
Il peut y avoir les deux sonde de température qui sont défaillante, j ais le cas sur ma machine lavante sechante, chaque sonde coût 15 euros environ.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 21h46
[ ! ]
Bonjour j ai le meme souci est ce que vous avez trouver de quoi il s agit merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 01h45
[ ! ]
Bonjour, ma machine hotpoint Ariston aqualys lavante séchante, fait un bruit très bizarre quand elle accélère dans les tours en lavage Effectivement, elle se stoppe en phase séchage en affichant F13 Que faire ? Et le bruit très fort, est-il lié a la sonde ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 02h30
[ ! ]
Bonjour , le bruit très fort est du au roulement de tambour qui est hs. Je crains que votre machine est bonne pour le cimetière des éléphants..
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 14h31
[ ! ]
Bonjour j'ai ma machine qui fait le code F13 je veux savoir ce qu'elle pièce que je dois nettoyer elle est comment cette pièce merci
Répondre
Réponse de ieldan
Le 02/09/2015 é 22h29
[ ! ]
Bonjour, pour ma part, ce soir le fameux code F13 est apparu. J'ouvre donc le capot supérieur pour vérifier comme mentionné sur ce site la sonde de séchage... Rien de spécial jusqu'à ce que je suive les fins fils bleus de celle-ci jusqu'à la petite attache plastique qui sert à tenir les fils (quelques centimètres à peine de la sonde) en manipulant ceux-ci j'observe que l'un d'eux est coupé. Donc simple denudage des 2 extrémités puis tressage + shaterton et c'est reparti. :) Bon courage à vous tous.
Répondre
Réponse de Sukhoi19
Le 21/01/2017 é 18h29
[ ! ]
Pour ma part, il s'agissait simplement des fils bleus qui vont à la sonde. Un des 2 fils bleu était coupé au niveau du collier blanc côté tambour.. fils relié avec un domino, la panne F-13 a disparue...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 18h37
[ ! ]
Bonjour À changer, sonde de température. On en trouve sur ebay il m'en reste une. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.362