Panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149 - Page 2

Pourriez vous me dire à quoi correspond le code erreur F13 sur lave linge ARISTON HOTPOINT AQGMD 149 et comment dépanner merci d'avance
33 réponses pour «
panne f13 sur lave linge ariston AQGMD 149
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 09h27
Bonjour à tous, La plupart du temps, il faut changer la sonde située à l'arrière de la machine, au niveau du thermo plongeur, c'est exactement la même sonde que celle de séchage, située en haut dont vous parlez. après avoir démonté le demi capot de protection à l'arrière, il suffit simplement de la débrancher et tirer dessus, puis la remplacer. Cette sonde est mal située, placée au niveau de la résistance de chauffe, elle est se trouve très sollicitée, d'où les pannes à répétitions.... obsolecence programmée.... quand tu nous tiens...
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 12h04
Bonjour ma machine affiche le message suivant ( votre machine est bloquée) lors du cycle séchage seulement, pour le reste elle fonctionne normalement . Que puis je faire merci ?
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 08h11
Bonjour, Je tenais à remercier les personnes présentes sur ce forum qui ont permis la réparation de ma machine AQGMD 149 par mes soins! Achetée plus de 700 € il y a 5 ans, avec 2 ans de garantie + 3 ans à 150€ , ma machine affichait le fameux F13 deux mois après l'arrêt de garantie. Quasi résolu a la mettre au rebut, j'ai décidé de mettre le nez dedans. Apres m'être renseigné sur plusieurs forums, c'est celui-ci qui m'a fait me lancer. J'ai donc facilement trouvé les 2 sondes thermiques ( celle de la fonction lavage d'abord, puis celle de la fonction séchage ensuite ) pour les tester. La sonde du sèche linge étant HS, j'ai trouvé la pièce pour 25€ chez Sogédis, remonté le tout, et ça fonctionne !! Je suis très heureux d'avoir économisé l'argent que m'aurait coûté soit l'intervention d'un technicien, soit l'achat d'une nouvelle machine, et surtout d'y être arrivé seul ;-)) Merci à vous de prendre le temps de répondre aux néophytes, de prendre le temps de nous permettre de ne pas subir l'obsolescence programmée et d'économiser nos précieux euros ... Merci, merci et encore merci !!
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 19h07
Bonjour, tant mieux si cela vous a aidé, n'oubliez pas de ne pas trop la charger, le roulement de tambour est plutôt fragile sur ce modèle et très couteux à changer.
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 21h19
Ok , merci pour le conseil !
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 13h59
Il peut y avoir les deux sonde de température qui sont défaillante, j ais le cas sur ma machine lavante sechante, chaque sonde coût 15 euros environ.
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 21h46
Bonjour j ai le meme souci est ce que vous avez trouver de quoi il s agit merci
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 01h45
Bonjour, ma machine hotpoint Ariston aqualys lavante séchante, fait un bruit très bizarre quand elle accélère dans les tours en lavage Effectivement, elle se stoppe en phase séchage en affichant F13 Que faire ? Et le bruit très fort, est-il lié a la sonde ?
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 02h30
Bonjour , le bruit très fort est du au roulement de tambour qui est hs. Je crains que votre machine est bonne pour le cimetière des éléphants..
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 14h31
Bonjour j'ai ma machine qui fait le code F13 je veux savoir ce qu'elle pièce que je dois nettoyer elle est comment cette pièce merci
Réponse de ieldan
Le 02/09/2015 é 22h29
Bonjour, pour ma part, ce soir le fameux code F13 est apparu. J'ouvre donc le capot supérieur pour vérifier comme mentionné sur ce site la sonde de séchage... Rien de spécial jusqu'à ce que je suive les fins fils bleus de celle-ci jusqu'à la petite attache plastique qui sert à tenir les fils (quelques centimètres à peine de la sonde) en manipulant ceux-ci j'observe que l'un d'eux est coupé. Donc simple denudage des 2 extrémités puis tressage + shaterton et c'est reparti. :) Bon courage à vous tous.
Réponse de Sukhoi19
Le 21/01/2017 é 18h29
Pour ma part, il s'agissait simplement des fils bleus qui vont à la sonde. Un des 2 fils bleu était coupé au niveau du collier blanc côté tambour.. fils relié avec un domino, la panne F-13 a disparue...
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 18h37
Bonjour À changer, sonde de température. On en trouve sur ebay il m'en reste une. Cordialement