Panne F4 sur lave vaisselle Whirlpool ADG8983

Question de patatrac le 27/02/2011 à 18h05
Bonjour, j'ai une panne F4 sur lave vaisselle Whirlpool visblement de type ADG8983 (je ne le vois pas inscrit sur l'appareil mais la vue éclatée que j'ai trouvé à l'air de correspondre). Je sais qu'il s'agit d'un problème liée à vidange. Or, je ne vois pas de quoi il s'agit. La pompe de vidange parait indémontable et je n'arrive à voir si elle est bloquée. J'ai nettoyé le détecteur d'eau mais çà ne change rien. En plus, j'ai fait plusieurs essais mais du coup pour vider apres c'est la galère surtout si on met du produit agessif pour nettoyer. Et pour le vider j'ai enlevé le filtre et donc de la cochonerie s'est trouvée non filtrée. Quelqu'un (Bernard) aurait-il une marche à suivre précise pour m'aider à sortir de cette galère ! Chouette, on refait la vaisselle à la main ! Et puis maintenant les dépanneurs d'electro ménager sont bien rares et qui dit rare, dit cher ! Merci de vos réponses pertinentes. Pat
2 réponses pour «
panne F4 sur lave vaisselle Whirlpool ADG8983
 »
Réponse de patatrac
Le 27/02/2011 é 22h00
J'apporte une pécision supplémentaire : j'ai réussi à faire tourner la pompe quelques instants avant qu'elle ne se rebloque. Il y avait un bruit bizare comme si il avait quelquechose dans le corps de pompe. Cela dit, je ne sais pas la démonter et j'ai même cassé la partie qui semble pouvoir tourner. Help ! Si vous avez une méthode précise pour démonter cette pompe, n'hésitez pas ! merci d'avance
Réponse de jplg
Le 27/02/2011 é 23h36
BONSOIR Accès de la pompe de vidange par le dessous,et la pompe de cyclage également,avec de la patience on n'y arrive. Cdt JP