Panne F4 whirlpool adp5777

Bonjour je possede un LV whirlpool adp 5777 acheté d occasion (donc pas de notice, ni de garantie, ni de SAV),qui m affiche la panne F4, l eau ne s evacue pas. Le tuyau d evacuation n est pas plié, le filtre a été nettoyé. j ai essayé l eau bouillante, j ai essayé de relancer le programme rincage et rien n y fait et je n ai pas accès a la pompe de vidange
13 réponses pour «
panne F4 whirlpool adp5777
 »
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 10h05
Bonjour enlevez la tole de dessous lapompe se trouve sur la gauche du bol de la cuve débranchez la et tournez la 1/4 de tour vers l'arrière(attention patte de blocage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 11h05
Merci Michel pour votre reponse mais je ne suis pas sure d avoir saisie. lorsque vous parlez de la tole du dessous, est ce que cette tole se trouve sous le LV? ou est ce la plaque sur la face avant qui se trouve en bas sous la porte (et que l on doit devisser avec une clé en etoile)?, ou encore se trouve t elle dans le LV a l endroi ou s evacue l eau? (dans ce dernier cas j ai deja cherché et n ai pas trouvé l accès a la pompe)
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 16h45
C'est bien la tole du dessous sous le lv Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 14h54
Ca y est j ai reussi a lever la pompe un morceau de verre y etait coincé, il ne me reste plus qu à essayer. je vous remerci encore pour votre aide
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h09
Bonjour, comment avez-vous pu y accéder ? j'ai enlever la tole du dessous mais je ne vois pas où est la pompe et comment y accéder. merci d'avance pour votre aide cdt sirine
Référence(s) :
le hasard
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 22h29
Bonjour j'ai donné les explications un peu plus haut dans le post la pompe se trouve sur la cuve à gauche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 11h22
Rebonjour, j'ai trouvé la pompe mais j'ai beau essayer de tourner elle ne bouge pas d'un poil. j'ai peur de trop forcer et donc de la casser. est-ce que c'est normal qu'elle résiste autant ? si vous pouviez me répondre au plus vite ce serait super sympa de votre part.
Réponse de mimi54
Le 06/09/2012 é 12h29
Re il faut la tourner vers l'arrière mais il y a un blocage il faut appuyer sur ce blocage et tourner Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h41
Bonsoir, Mon lave-vaisselle affiche lui aussi F4. J'ai procédé au démontage proposé plus haut, sans rien trouver de suspect. J'ai ensuite fait un test que j'aurais sans doute du faire avant : j'ai mis environ 2~3 litres d'eau dans la machine. Je l'ai allumée et la vidange initiale s'est parfaitement déroulée : les litres d'eau ont disparus, mais au bout d'une minute : F4. J'ai renouvelé l'expérience, même résultat. Ceci me laisse penser que ce n'est pas la pompe d'évacuation qui a un soucis. Mais quoi ? Avez-vous une suggestion ?
Réponse de mimi54
Le 25/11/2012 é 20h50
Bonjour faites un post avec la référence du lv Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h06
OK, désolé pour le bruit : nouvelle question : http://experts-univers.com/panne-f4-whirlpool-adp5777-mais-vidange-semble-ok.html
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 14h27
Bonjour, je prends 2 minutes pour vous remercier. Mon problème panne F4, l'eau qui n'était pas évacuée. J'ai démonté la pompe et après avoir suivi toutes vos étapes, j'ai effectivement trouvé un joli morceau de verre qui bloquait le système. Test effectué sur un petit cycle et tout à l'air de fonctionner normalement. Encore un test sur programme intensif ( en cours ) et ca devrait aller.. merci Bonne journée Jérôme
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 19h15
Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant mon lv 5777, suite a un problème F4, j'ai enlevé le morceau de verre dans la pompe et malheureuse maintenant la pompe fonctionne mais ne s"arrête pas du tout? Merci d'avance pour votre réponse.