670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F4 whirlpool adp5777

Question anonyme le 09/06/2012 à 19h15
Dernière réponse le 14/04/2014 à 19h15
[ ! ]
Bonjour je possede un LV whirlpool adp 5777 acheté d occasion (donc pas de notice, ni de garantie, ni de SAV),qui m affiche la panne F4, l eau ne s evacue pas. Le tuyau d evacuation n est pas plié, le filtre a été nettoyé. j ai essayé l eau bouillante, j ai essayé de relancer le programme rincage et rien n y fait et je n ai pas accès a la pompe de vidange
Répondre
13 réponses pour « 
panne F4 whirlpool adp5777
 »
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 10h05
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole de dessous lapompe se trouve sur la gauche du bol de la cuve débranchez la et tournez la 1/4 de tour vers l'arrière(attention patte de blocage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 11h05
[ ! ]
Merci Michel pour votre reponse mais je ne suis pas sure d avoir saisie. lorsque vous parlez de la tole du dessous, est ce que cette tole se trouve sous le LV? ou est ce la plaque sur la face avant qui se trouve en bas sous la porte (et que l on doit devisser avec une clé en etoile)?, ou encore se trouve t elle dans le LV a l endroi ou s evacue l eau? (dans ce dernier cas j ai deja cherché et n ai pas trouvé l accès a la pompe)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/06/2012 é 16h45
[ ! ]
C'est bien la tole du dessous sous le lv Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 14h54
[ ! ]
Ca y est j ai reussi a lever la pompe un morceau de verre y etait coincé, il ne me reste plus qu à essayer. je vous remerci encore pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h09
[ ! ]
Bonjour, comment avez-vous pu y accéder ? j'ai enlever la tole du dessous mais je ne vois pas où est la pompe et comment y accéder. merci d'avance pour votre aide cdt sirine
Référence(s) :
le hasard
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/09/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonjour j'ai donné les explications un peu plus haut dans le post la pompe se trouve sur la cuve à gauche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 11h22
[ ! ]
Rebonjour, j'ai trouvé la pompe mais j'ai beau essayer de tourner elle ne bouge pas d'un poil. j'ai peur de trop forcer et donc de la casser. est-ce que c'est normal qu'elle résiste autant ? si vous pouviez me répondre au plus vite ce serait super sympa de votre part.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/09/2012 é 12h29
[ ! ]
Re il faut la tourner vers l'arrière mais il y a un blocage il faut appuyer sur ce blocage et tourner Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 20h41
[ ! ]
Bonsoir, Mon lave-vaisselle affiche lui aussi F4. J'ai procédé au démontage proposé plus haut, sans rien trouver de suspect. J'ai ensuite fait un test que j'aurais sans doute du faire avant : j'ai mis environ 2~3 litres d'eau dans la machine. Je l'ai allumée et la vidange initiale s'est parfaitement déroulée : les litres d'eau ont disparus, mais au bout d'une minute : F4. J'ai renouvelé l'expérience, même résultat. Ceci me laisse penser que ce n'est pas la pompe d'évacuation qui a un soucis. Mais quoi ? Avez-vous une suggestion ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 25/11/2012 é 20h50
[ ! ]
Bonjour faites un post avec la référence du lv Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h06
[ ! ]
OK, désolé pour le bruit : nouvelle question : http://experts-univers.com/panne-f4-whirlpool-adp5777-mais-vidange-semble-ok.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, je prends 2 minutes pour vous remercier. Mon problème panne F4, l'eau qui n'était pas évacuée. J'ai démonté la pompe et après avoir suivi toutes vos étapes, j'ai effectivement trouvé un joli morceau de verre qui bloquait le système. Test effectué sur un petit cycle et tout à l'air de fonctionner normalement. Encore un test sur programme intensif ( en cours ) et ca devrait aller.. merci Bonne journée Jérôme
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous poser une question concernant mon lv 5777, suite a un problème F4, j'ai enlevé le morceau de verre dans la pompe et malheureuse maintenant la pompe fonctionne mais ne s"arrête pas du tout? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne F4 whirlpool adp5777
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.675