Bonjour je possede un LV whirlpool adp 5777 acheté d occasion (donc pas de notice, ni de garantie, ni de SAV),qui m affiche la panne F4, l eau ne s evacue pas. Le tuyau d evacuation n est pas plié, le filtre a été nettoyé. j ai essayé l eau bouillante, j ai essayé de relancer le programme rincage et rien n y fait et je n ai pas accès a la pompe de vidange
Bonjour
enlevez la tole de dessous
lapompe se trouve sur la gauche du bol de la cuve
débranchez la et tournez la 1/4 de tour vers l'arrière(attention patte de blocage)
Cdt
michel
Merci Michel pour votre reponse mais je ne suis pas sure d avoir saisie. lorsque vous parlez de la tole du dessous, est ce que cette tole se trouve sous le LV? ou est ce la plaque sur la face avant qui se trouve en bas sous la porte (et que l on doit devisser avec une clé en etoile)?, ou encore se trouve t elle dans le LV a l endroi ou s evacue l eau? (dans ce dernier cas j ai deja cherché et n ai pas trouvé l accès a la pompe)
Bonjour,
comment avez-vous pu y accéder ? j'ai enlever la tole du dessous mais je ne vois pas où est la pompe et comment y accéder. merci d'avance pour votre aide
cdt
sirine
Rebonjour,
j'ai trouvé la pompe mais j'ai beau essayer de tourner elle ne bouge pas d'un poil. j'ai peur de trop forcer et donc de la casser. est-ce que c'est normal qu'elle résiste autant ? si vous pouviez me répondre au plus vite ce serait super sympa de votre part.
Bonsoir,
Mon lave-vaisselle affiche lui aussi F4. J'ai procédé au démontage proposé plus haut, sans rien trouver de suspect.
J'ai ensuite fait un test que j'aurais sans doute du faire avant : j'ai mis environ 2~3 litres d'eau dans la machine. Je l'ai allumée et la vidange initiale s'est parfaitement déroulée : les litres d'eau ont disparus, mais au bout d'une minute : F4. J'ai renouvelé l'expérience, même résultat.
Ceci me laisse penser que ce n'est pas la pompe d'évacuation qui a un soucis.
Mais quoi ? Avez-vous une suggestion ?
Bonjour,
je prends 2 minutes pour vous remercier.
Mon problème panne F4, l'eau qui n'était pas évacuée.
J'ai démonté la pompe et après avoir suivi toutes vos étapes, j'ai effectivement trouvé un joli morceau de verre qui bloquait le système.
Test effectué sur un petit cycle et tout à l'air de fonctionner normalement.
Encore un test sur programme intensif ( en cours ) et ca devrait aller..
merci Bonne journée
Jérôme
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question concernant mon lv 5777, suite a un problème F4, j'ai enlevé le morceau de verre dans la pompe et malheureuse maintenant la pompe fonctionne mais ne s"arrête pas du tout?
Merci d'avance pour votre réponse.