670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne F9 sur Whirlpool ADP 6835

Question anonyme le 05/01/2010 à 11h50
Dernière réponse le 30/01/2017 à 12h18
[ ! ]
Bonjour, Mon cher lave-vaisselle s'est arrêté hier en plein cycle, et a affiché le code erreur F9, ainsi que le clignotement de la lumière au niveau du bouton Départ. Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond? Il me semble que l'électrovanne est impliquée. Est-il possible de réparer cette panne par moi-même? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement, Thomas
Répondre
8 réponses pour « 
Panne F9 sur Whirlpool ADP 6835
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2010 é 17h48
[ ! ]
Bonjour l electrovanne vous le démontez et vous soufflez de chaque coté pour y entendre un déclic. le débimétre est une toute petite piéce se trouvant tout en bas de la chambre de compression grosse piéce transparente il doit faire 0 ohm. faite un essai et recontactez moi au plus vite svp merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème, pourriez-vous être plus précis ? Que faut-t-il démonter exactement, souffler où ? Puis-je éteindre et ouvrir le lave-vaisselle ? Comment être sûr qu'il n'y a plus d'eau dedans ? Merci par avance pour vos précisions...Arnaud
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2010 é 16h33
[ ! ]
Bonjour Tout d'abord nous allons essayer ceci: dans la cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour)nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout.Penchez l'appareil vers l'avant. REPOSITIONNEZ LA ET EFFECTUEZ UN ESSAI. A+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 20h50
[ ! ]
Bonsoir défaut F9 l'eau coule en permanence dans le lave vaisselle. 1/ Vérifier le débit d'arrivée d'eau à l'entrée de l'électrovanne car s'il il est insuffisant pas de débit = pas de pression et donc pas de fonctionnement de la membrane de l'électrovanne pour sa fermeture.(cause possible filtre obstrué par le calcaire. ) 2/si après vérification du débit l'électrovanne peut être en cause par sa non fermeture la déposer et la taper pour faire sortir des particules qui seraient sur le siège du clapet elle doit être étanche lorsqu'on souffle à l'entrée de celle ci. CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai cette panne F9 sur mon Whirlpool. Je ne sais pas le réparer donc j'ai appelé DARTY est ce que cette panne est chère à réparer, j'ai peur qu'il veuille m'en vendre un neuf. Merci de votre réponse A.B.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 10h16
[ ! ]
Merci infiniment !! Cela remarche!! Très bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 11h58
[ ! ]
Well done l'ami ! Ça remarche...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave vaisselle ADP7772WH et il affiche erreur F9. Pouvez-vous m'aider ? Je ne vois pas bien où vérifier, j'ai démonté le filtre et nettoyé mais je ne vois pas bien où je dois intervenir et démonter pour nettoyer moi-même ? Merci d'avance pour votre aide ! Bien cordialement, LB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne F9 sur Whirlpool ADP 6835
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.398