Panne F9 sur Whirlpool ADP 6835

Bonjour, Mon cher lave-vaisselle s'est arrêté hier en plein cycle, et a affiché le code erreur F9, ainsi que le clignotement de la lumière au niveau du bouton Départ. Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond? Il me semble que l'électrovanne est impliquée. Est-il possible de réparer cette panne par moi-même? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement, Thomas
8 réponses pour «
Panne F9 sur Whirlpool ADP 6835
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/01/2010 é 17h48
Bonjour l electrovanne vous le démontez et vous soufflez de chaque coté pour y entendre un déclic. le débimétre est une toute petite piéce se trouvant tout en bas de la chambre de compression grosse piéce transparente il doit faire 0 ohm. faite un essai et recontactez moi au plus vite svp merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 14h35
Bonjour, j'ai exactement le même problème, pourriez-vous être plus précis ? Que faut-t-il démonter exactement, souffler où ? Puis-je éteindre et ouvrir le lave-vaisselle ? Comment être sûr qu'il n'y a plus d'eau dedans ? Merci par avance pour vos précisions...Arnaud
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2010 é 16h33
Bonjour Tout d'abord nous allons essayer ceci: dans la cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour)nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout.Penchez l'appareil vers l'avant. REPOSITIONNEZ LA ET EFFECTUEZ UN ESSAI. A+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 20h50
Bonsoir défaut F9 l'eau coule en permanence dans le lave vaisselle. 1/ Vérifier le débit d'arrivée d'eau à l'entrée de l'électrovanne car s'il il est insuffisant pas de débit = pas de pression et donc pas de fonctionnement de la membrane de l'électrovanne pour sa fermeture.(cause possible filtre obstrué par le calcaire. ) 2/si après vérification du débit l'électrovanne peut être en cause par sa non fermeture la déposer et la taper pour faire sortir des particules qui seraient sur le siège du clapet elle doit être étanche lorsqu'on souffle à l'entrée de celle ci. CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 12h00
Bonjour, Moi aussi j'ai cette panne F9 sur mon Whirlpool. Je ne sais pas le réparer donc j'ai appelé DARTY est ce que cette panne est chère à réparer, j'ai peur qu'il veuille m'en vendre un neuf. Merci de votre réponse A.B.
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 10h16
Merci infiniment !! Cela remarche!! Très bonne journée
Réponse anonyme
Le 22/10/2016 é 11h58
Well done l'ami ! Ça remarche...
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 12h18
Bonjour, J'ai un lave vaisselle ADP7772WH et il affiche erreur F9. Pouvez-vous m'aider ? Je ne vois pas bien où vérifier, j'ai démonté le filtre et nettoyé mais je ne vois pas bien où je dois intervenir et démonter pour nettoyer moi-même ? Merci d'avance pour votre aide ! Bien cordialement, LB