Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four sauter SFP 630 XF1 - Page 2

Question de deniscorinne le 26/09/2010 à 14h49
Bonjour Notre four acheté il y a 3 ans ne fonctionne plus. Plus rien de s'affiche. Est ce que des coupures de courant répétitives pourraient être...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
panne four sauter SFP 630 XF1
 »
Réponse de Marcusfr
Le 13/05/2014 é 21h31
A propos, quelle panne avez vous, quel symptômes ?
Réponse de JBLUC
Le 21/06/2014 é 10h24
Bonjour merci , vos explications m'ont permis de déceler la panne ! apparemment c'est la D 5 qui est en cour circuit. comment faire pour connaitre les caractéristiques de cette diode ? ou commander cette diode merci
Référence(s) :
Marcusfr
Réponse de Marcusfr
Le 21/06/2014 é 11h00
Bonjour. la diode D7 sur le mien était une SBYV27-100, comme celle la: http://hpics.li/5c767ba Je ne sais pas si la D5 sur votre carte correspond à celle-ci ? pourriez vous poster une photo de la carte ou se trouve cette diode D5 ? Si c'est bien une SBYV27-100 qu'il vous faut, soit vous pouvez tenter de la trouver chez un revendeur de composant électronique (local), soit, en faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé ceci: http://fr.rs-online.com/web/p/diodes-de-redressement-et-schottky/6298843/ Minimum de commande 5, mais pour un douzaine d'euros FDP, ce n'est pas trop excessif.......
Réponse de JBLUC
Le 22/06/2014 é 14h22
Bonjour comment faire pour envoyer une photo? je suis nouveau la D5 me parait plus petite que la D7 ! comment trouver la référence Merci
Référence(s) :
Marcusfr
Réponse de JBLUC
Le 22/06/2014 é 15h20
La diode D5 était en CC; j'ai isolé la diode D5 (en la débranchant) et une fois démontée, elle fonctionne! le problème peut il venir d'ici ? est ce normal ? je l'ai remontée et elle est toujours en CC quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Référence(s) :
Marcusfr
Réponse de Marcusfr
Le 22/06/2014 é 18h49
Qu'est ce qui fonctionne ? le four ou la diode ? comment avez vous déterminé si la diode est en CC ? Il suffit de relever les références sur la diode elle même (si celle-ci sont encore lisibles), pour cela, le mieux est de dessouder la diode. Pour partager une image, il y a ce site, (gratuit et sans inscription) : http://www.hostingpics.net. Vous cliquez sur upoad une fois votre photo sélectionnée sur votre ordinateur, une fois que la photo est uploadée, vous copiez le "Lien raccourci" et vous l’insérez dans votre message.
Réponse de JBLUC
Le 22/06/2014 é 21h18
Http://hpics.li/784e094;http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154978four007.jpg ci dessus les liens pour image Diode D5 quand la diode est encore soudée sur la platine,l'ohm metre l'indique passante dans les 2 sens ; quand la diode est désoudée ( donc isolée), elle n'est passante que dans 1 sens le pb viendrait donc d'ailleurs ?
Réponse de Marcusfr
Le 22/06/2014 é 21h43
La diode sur la photo semble être une diode "classique" du genre 1N4001 à 4007. Le fait de la contrôler soudée est non pertinent, si elle protège (par exemple) un transistor en parallèle d'une bobine, c'est la résistance en continu de la bobine que vous mesurez avec votre Ohm-mettre, pas la diode. Il est probable que le souci vienne d'ailleurs. Quel est le problème exact sur le four ?
Réponse de JBLUC
Le 23/06/2014 é 06h46
Au début, il y a 3 mois, , l'heure se déréglait, le four fonctionnait en intermittence, .Maintenant l’heure s'affiche et reste réglée , mais le four ne démarre pas quand on tourne le bouton de commande .
Réponse de vitaminec20014
Le 24/06/2014 é 15h56
Bonjour, j'ai un four à pyrolyse SAUTER SFP 620 BF1 acheté en juillet 2008, hors garanti. Les problèmes récurrents sont les suivants : - parfois ne s'éteint pas (dans ce cas je déconnecte le fusible) - température affichée instable passe de 220° à 80° toutes les deux trois secondes en bipant. - Le programme maintient au chaud à 50° normalement est à 200° En résumé il m'est impossible de gérer la température qq soit le programme choisi et même avec le bouton sélecteur de température. Peut-être y a-t-il un spécialiste parmi vous capable de me dire si c'est simplement un pbl de diode, comme j'ai pu lire sur les posts précédents ou autre chose de plus grave ?
Réponse de Marcusfr
Le 24/06/2014 é 18h13
Bonjour, Vos problèmes (Vtaminec20014 et JBLUC) ressemble à un problème au niveau de l'alimentation électronique sur vos appareils. Mais n'étant pas technicien sauter, et donc n'ayant aucun accès à aucune doc technique (ou service-manual), il m'est difficile de vous guider pour contrôler tel ou tel point........ Ce que je vous conseil c'est de créer un nouveau "Sujet", en le nommant de la référence de votre four, (par exemple) : "Panne SAUTER SFP 620 BF1". Ce, de manière à rendre plus visible votre recherche de solution sur le forum, en espérant qu'un spécialiste avisé, pourra vous aiguiller vers un début de réponse. bon courage. Marc
Réponse de vitaminec20014
Le 24/06/2014 é 18h28
Marc, Merci pour vos conseils. Vitaminec20014
Réponse de JBLUC
Le 07/07/2014 é 20h00
Bonjour j'ai quitté quelques temps le forum !! je reprends aujourd'hui. Avez vous avancé sur la panne de votre four ?
Référence(s) :
vitaminec20014
Réponse de ludo72
Le 22/09/2014 é 19h22
Bonjour, J'ai un four SFP330BF 11 qui ne fonctionne plus. Après avoir lu vos messages, j'ai testé toutes les diodes et elles sont être bonnes sauf la diode DT1, Est-ce vraiment une diode Merci
Réponse de Will-1
Le 23/09/2014 é 22h05
Merci marcus j'ai refait les connections et changer la resistance c7 et c repartis pour 5ans ou pas ....
Réponse de Marcusfr
Le 23/09/2014 é 22h21
Content pour vous Will-1, mais quelle est cette "resistance c7" que vous avez changée ? Avez vous une photo? @+ Marc
Réponse de JBLUC
Le 24/09/2014 é 17h48
Bonjour en désespoir de cause , j'ai changé les 2 platines ; la platine puissance n'avait apparemment pas de mal car je l'avais changée en premier sans résultat, j'ai ensuite changé la platine d'affichage et ça marche . j'ai donc une platine de puissance à revendre et une platine d'affichage pour pièces si ça intéresse quelqu'un bonne continuation
Réponse de ludo72
Le 25/09/2014 é 07h20
Bonjour Will1 Pourriez vous me renvoyer votre réponse car j'ai eu un pb de boite mail Merci
Réponse de Will-1
Le 26/09/2014 é 09h16
Bonjour ludo72 la resistance c la d7 a remplacer par une by500-800 elle est plus grosse faudra l'adapter mais ça marche tres bien
Réponse de Will-1
Le 26/09/2014 é 09h17
Bonjour marcufr la resistance c la d7 a remplacer par une by500-800 elle est plus grosse faudra l'adapter mais ça marche tres bien et pas de photo dsl