Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne four sauter SFP 630 XF1 - Page 4

Question de deniscorinne le 26/09/2010 à 14h49
Bonjour Notre four acheté il y a 3 ans ne fonctionne plus. Plus rien de s'affiche. Est ce que des coupures de courant répétitives pourraient être...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
panne four sauter SFP 630 XF1
 »
Réponse de Marcusfr
Le 11/10/2015 é 21h08
Merci pour ce retour d'info. Un suivi serait le bienvenu en cas de nouveau problème, (ce que je ne vous souhaite aucunement bien entendu). Car, si la diode de remplacement est une BY251 (comme je le suppose), ce n'est pas une diode ultra rapide comme la SBYV27-100 d'origine. Donc, au cas ou........
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 13h57
Finalement ma diode "by250" n'a pas fonctionné, le four a fini par s'allumer et s'éteindre par intermittence de manière ininterrompue, à la manière d'un clignotant. J'ai acheté et soudé une diode SBYV27100E354, et cette fois ci, plus rien de ne s'allume.... ça empire donc. Je ne sais plus qu'elle stratégie adopter : changer la carte, appeler le SAV de SAUTER (80 € l'intervention) ou changer de four....
Réponse de Marcusfr
Le 18/10/2015 é 21h11
Je vais sans doute poser une question bête, mais êtes vous sur d'avoir soudée la diode dans le bon sens. Sinon tentez de dessouder une des pattes afin de pouvoir la contrôler au multimètre, (une diode defect. neuve ça s'est déjà vu). Perdu pour perdu réessayez avec une autre diode SBYV27-100. Ce qui me fait douter, c'est qu'avec la BY, vous aviez: "le four a fini par s'allumer et s'éteindre par intermittence de manière ininterrompue"...... et qu'avec la bonne plus rien......?
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 22h01
Merci pour votre réponse. J'ai re-soudé pour être sur, la diode est bien soudée dans le bon sens (comparaison avec la photo prise de la diode originale avant désoudage). Au voltmetre, elle affiche 375 (les autres diodes +/- 600). J'ai peut-être mal manipulé la carte.... J'ai finalement commandé une nouvelle carte sur Groupe Dragon avec un code de reduction -10%... Je vais tester la carte neuve...
Réponse de Onyx13
Le 22/11/2015 é 18h05
Bonjour, j'ai également un four SFP630WF1 qui ne redémarre plus du tout après une coupure EDF. J'ai lu attentivement les différents posts mais mes connaissances en électroniques sont assez limitées. Je pense donc faire changer, dans un 1er temps, les diodes D5 et D7 (opération à très faible coût) avant d'envisager l'intervention d'un technicien SAV ou du remplacement de la carte. J'ai bien noté la ref de la D7 (SBY-100-E3), disponible su RS (REF 629-8843) mais pouvez vous me communiquer la ref exacte de la D5 sur RS. Je glisserai ces 2 diodes dans une commande au boulot car nous faisons régulièrement appel à RS. Merci d'avance à tous
Réponse de Onyx13
Le 22/11/2015 é 18h45
Re bonjour ( après inscription) Je fais suite à mon message précédent (un 1/2heure plus tôt) Je viens de rebrancher mon four au secteur, toujours pas d'affichage mais un tic tic pendant environ 30s/1mn. la fréquence des bruits s'espace avant de s’arrêter. Bizarre! Un relais peut être? Merci pour vos retours
Réponse de Marcusfr
Le 23/11/2015 é 09h17
Bonjour. Je n'ai plus ce four à disposition pour regarder la réf de la D5, ni aucune doc technique sur ce type de four Par conséquence, si vous voulez absolument changer cette diode, il va falloir la dessouder et tenter de lire ce qui est inscrit dessus. Attention en la dessoudant de ne pas effacer ce qui est sérigraphié dessus, (essayer de lire ce qui est inscrit dessus avec une loupe avant d'y toucher). Mais, vous pouvez aussi changer la D7 seul, vous ne risquez pas grand chose à essayer...... Un tic tic sur une alim à découpage indique en général un élément en court circuit, un relais emmétrait plutôt un clac clac, mais comme je ne peut entendre le bruit !!!! Changez votre D7 et tenez nous au courant.
Réponse de Onyx13
Le 02/01/2016 é 16h50
Bonjour Marcus et merci beaucoup pour votre réponse. Je reviens vers vous après avoir changé la diode D7. Malheureusement, le pb reste le même à savoir rien ne s'affiche sur le bandeau et toujours ce tic tic à la mise sous tension. Auriez-vous d'autres pistes à explorer pour diagnostiquer la panne? Par avance encore merci pour vos retours
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 19h09
Bonjour, A moins d'un problème d'alimentation, il peut s'agir d'une des 2 cartes du four. Perso, mes coupures de courant ont entrainé des dysfonctionnements d'affichage du four et donc d'utilisation mais jamais de coupure nette d'alimentation. J'ai donc acheté sur internet 90 € une carte puissance après avoir essayé en vain de réparer la fameuse diode défectueuse... http://www.groupe-dragon.com/fr/carte-electronique/68958-carte-de-puissance-pour-four-sauter--3662894689586.html J'ai par ailleurs trouvé ce code de réduction sur internet (je ne sais plus sur quel site) : VP63M Si jamais cela ne répara pas la panne, vous pouvez toujours renvoyer la carte et vous faire rembourser (c'était ma stratégie...). Attention à faire une photo de la carte d'origine car il y a de nombreux branchements et le remontage risque d'être compliqué sans modèle. Bon courage. JL
Réponse de Dysan38
Le 06/01/2016 é 22h36
Bonjour, Je possède un four Sauter SFP630BF11, installé depuis 9 ans, qui s'est mis en défaut suite à une coupure de mon réseau d'alimentation électrique. Cette coupure est sans lien direct avec ce four. A la remise sous tension les lampes d'éclairage du four se sont mises à clignoter (environ 40 fois/minute), plus aucun affichage, et tout appui sur une quelconque commande restait sans effet. Après lecture très instructive de ce forum j'ai vérifié la diode D7 (en bon état) puis remplacé les 2 condensateurs C15 (10µF 400V) et C51 (10µF 63V) de la carte électronique principale. Mon four est reparti. Merci à vous tous.
Réponse de Onyx13
Le 25/01/2016 é 21h56
Bonjour, Après re-soudage de la D7, toujours pas d'amélioration. j'ai fini par commander une carte de puissance 99E à un revendeur local. La question que je me pose: cette nouvelle carte nécessitera elle une programmation à l’installation? Merci encore pour vos retours
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 22h48
Bonsoir, Rien à faire de plus que la brancher correctement. Bon courage. Crdlt, JL
Réponse de Onyx13
Le 29/01/2016 é 22h09
Bonjour, Je viens de remonter la nouvelle carte de puissance et mon four à redémarré nickel. J'avais bien pris le soin de repérer à la dymo toutes les connexions au démontage. Je tiens à remercier vivement toutes les personnes qui interviennent sur ce site pour leur aide précieuse et aussi pour leurs conseils bien utiles. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 18h26
Bonjour.mon four sauter sfp 930 xf1 ne chauffe plus sur programateur cuissons multiples.est ce la résistance circulaire de l'élice est hs donc à remplacer?merci de votre réponse.
Réponse de Bricoloman
Le 25/01/2017 é 20h32
Bonjour, Je relance ce topic car depuis hier soir mon four Sauter SFP 630 XF1 ne fonctionne plus. Juste au moment ou j'allais sélectionner le mode de cuisson (bouton de droite) il s éteint comme si on l avait débranché du secteur. J'ai testé la diode D7 comme conseillé ici mais elle a l'air bonne. J'ai pas trop les moyens de faire venir un réparateur et encore moins d acheter un nouveau four. Alors si quelqu'un à rencontré le même problème et à trouvé la solution, je suis preneurs de toutes pistes explorer. merci
Réponse de Dysan38
Le 25/01/2017 é 20h45
Bonjour Bricoloman. Ce sont parfois les condensateurs qui se dégradent (repérables par des tâches d'électrolyte sur la carte électronique). C'est ce qui s'était produit sur mon four et après remplacement de 2 condensateurs défaillants il est reparti et fonctionne toujours un an plus tard.
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 16h23
Bonjour J ai eu le même problème ét cela venait de la sonde de température . Car une fois débranche de la carte le four s allumer mais ne chauffer,j en ai déduit que cela pouvais venir de la sonde thermostats et une fois changer le four refonction correctement