Panne récurente sur Viessmann 333F

Question de Ninibirmane le 03/12/2013 à 16h53
Bonjour, J'ai fait installé novembre 2011 une chaudière Viessmann vitodens 333f au gaz. Elle a fonctionné sans problème pendant un an et depuis elle se coupe en indiquant : boite contrôle brûleur EF. Les pannes sont irrégulières, rien pendant plusieurs jours puis plusieurs coupures.Le chauffagiste a fait un nettoyage complet mais la panne continue.Ce n'est pas une panne franche puisque une fois acquittée et réarmée elle redémarre. Auriez vous une idée de ce qui déclenche ces coupures? Par avance merci de votre réponse
5 réponses pour «
Panne récurente sur Viessmann 333F
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 21h41
Bonsoir, Pour vous répondre il me faut le type et le N° de série de la chaudière ( le chiffre 7 suivi de 15 chiffres ) ainsi que le type de régulation. Merci de prendre un pseudo. Salutations Installateur 78 NB : à priori le code EF n'existe pas en revanche FE oui. Le défaut Boite contrôle bruleur correspond au code : Fd Merci de me confirmer ou infirmer.
Réponse de Ninibirmane
Le 04/12/2013 é 20h38
Bonsoir, C'est une Viessmann Vitodens 333-F Type HO1A Numéro de série 7438000002241102 Régulation Vitotronic 200 Pour le code il s' affiche : boit. contrôle brûleur EF Par avance, merci Birmane
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 00h27
Bonsoir Birmane, Merci pour les informations que je complète ci-dessous : CHAUDIERE modèle VIOTODENS 333F Type FR3B 19 KW REGULATION VITOTRONIC 200 Type HO1A La chaudière est de 2010, année de fabrication. Défaut : Constaté par le code EF correspond à une perte de flamme juste après sa formation lors de la mis en sécurité. Panne aléatoire liée aux mesures ci-dessous : Mesures à prendre : Contrôler l'alimentation en gaz, pression du gaz amont et aval du bloc ainsi que la régularité du débit selon la note technique de chaudière. Vérifier le recyclage des fumées dans les conduits et d'admission d'air, étanchéité du conduit, contrôle à l'analyseur. Changer la sonde de ionisation selon le tableau de la note du 10/08/2010 sonde ancienne N°7823351 remplacée par sonde N°7834232. Vérifier le réglage de distance de cette sonde par rapport à la grille bruleur, note technique de maintenance page 40, mesurer la valeur milli-ampèremétrique de la sonde ,nettoyer ou changer la grille du bruleur. Pour ces opérations il est important que le chauffagiste soit formé aux produits Viessmann et dispose des appareils nécessaires aux contrôles ainsi que la documentation de maintenance de la chaudière qui comporte 180 pages ... Le changement de la sonde pourrait-être prit sous garantie, novembre 2011 à novembre 2013 (note de service interne) en regard du votre numéro de série. Tenez-moi informé, Installateur 78
Réponse de Ninibirmane
Le 05/12/2013 é 22h52
Bonsoir, Merci pour cette réponse très précise, je l'imprime et en fait part à mon chauffagiste. Je vous tiendrez informer, sachant que la fin d'année approche, je pense que cela va prendre un peu de temps.... Vous remerciant encore je vous souhaite une bonne soirée Birmane
Réponse de Ninibirmane
Le 15/01/2014 é 20h18
Bonsoir Installateur 78, Çà y est sonde de ionisation changée ce jour, enfin !!!! Je n'ai plus qu'a attendre pour voir si cela résolve mes problèmes de panne. Merci encore de vos conseils, je vous tiendrez au courant si toutefois la panne persiste. Bonne soirée Birmane