Panne frigo américain - Page 3

Bonjour Je possède un frigo américain samsung. Côté Congélateur RAS mais côté réfrigérateur ne fonctionne pas. Afficheur clignote. Mais température 2...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
panne frigo américain
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 13h45
Bonjour, Tout d'abord... je commence par vous souhaiter à Tous une Bonne Année 2014. Pour ma part, je finis cette année 2013 pas vraiment cool avec mon réfrigérateur SAMSUNG en panne avec tous mes aliments à jeter à la poubelle.... étant maintenant sans moyens dans la détresse, j'en fais appel à vous. Ref : RSG5PUMH Achat : 02/21010 Mon réfrigérateur ne refroidit plus du tout du coté réfrigérateur aussi bien que coté congélateur après avoir fait beaucoup de bruit de moteur pendant environ 1 mois. La température intérieure est maintenant celle ambiante. J'ai manipulé les commandes de réinitialisation en façade en appuyant en même temps pendant 8 secondes sur les deux boutons du haut. Tous les segments (88) restent malheureusement allumés pendant environ 30 secondes. Je ne constate donc UN défaut de l’ensemble ? J’ai débranché la prise de courant pendant 6 heures puis l’est rebranché en effectuant à nouveau une réinitialisation coté commandes façade. Sans effet. Après avoir enlevé le carter situé à l'arrière en bas, J'ai nettoyé, aspiré comme je pouvais le compartiment radiateur ainsi que l'ensemble bloc moteur. J’ai ouvert le bloc compartiment arrivée électrique, vérifié l’unique fusible et vérifié l’état général des composants. Tout semble OK. Le boc moteur ne semble pas tourner mais le ventilateur de refroidissement de celui-ci fonctionne. J’ai également vérifié s’il existait des relais qui étaient à éventuellement à réarmé manuellement. Rien ! Tout semble OK. J'ai ouvert le compartiment carte électronique/électrique située en haut à l'arrière pour en vérifier l'état des 5 fusibles à l'aide de l’ohmmètre d'un Metrix. Tout est OK... les fusibles sont bons, il ne me semble pas y avoir de composants suspects… J’ai démonté le carter de ventilation intérieur coté congélateur. Tout semble OK… pas de glace. Je suis complètement démuni. Grands Merci pour votre aide. Tiry
Réponse de CAbonnenc
Le 30/01/2014 é 16h47
J'ai un frigo americain samsung RSH1FEIS acheté en juin 2010, garantie 2 ans. Au bout de 2 ans et quelque, le ventilateur fait du bruit, on a regardé sur les forum et vu que nombreuse personnes ont eu ce problème, on a donc démonté le cache en bas du frigo pour dégivrer la résistance de dégivrage avec un sèche cheveux et il remarche. Jan 2014, le frigo ne fait plus assez de froid mais la partie congel marche bien. On a donc démonter le carter pour dégivrer la ventilateur, le frigo remarche. Mais une semaine après ça recommence. On a enfin compris le problème, il y a une sonde sur la résistance de dégivrage, ce résistance a pris la glace, donc le sonde qui prends la température du frigo est resté à 2°C, donc assez froid pour lui, mais la vraie température du frigo est à 10. D'un coup on a déplacé la sonde à l’extérieur du carter, et là le frigo refait du froid. Mais il faut quand même dégivrer la résistance de temps en temps, sinon la glace bloque le ventilateur. Avant de découvrir le problème, on a appelé un réparateur, il nous conseille de changer le frigo car les frigo américain Samsung sont très fragile, il ne les répare pas. Je vous conseille de ne pas acheter de frigo SAMSUNG.
Réponse de DOUME77
Le 31/01/2014 é 12h14
J'ai un Samsung de 2007 dont je suis satisfait. Il est vrai que c'est peut-être un peu fragile et qu'il y a 50000 versions. J'ai bien eu ce problème coté réfrigérateur, j'ai démonté et remplacé toute la pièce (un grand cache avec sonde et ventilateur isolé avec du polystyrène). J'ai trouvé la pièce neuve à un prix très raisonnable sur ebay, c'était en 2010 ou 2011. L’ancienne pièce aurait encore pu fonctionner, mais il y avait beaucoup de glace ce qui avait déformé l'intérieur et la nouvelle pièce avait fait l'objet de modification, sans doute pour éviter le problème. Personnellement, je ne changerais pas pour ça, je réparerai. Si vous avez démonté pour dégivrer, le remplacement est très facile.
Réponse de DOUME77
Le 31/01/2014 é 13h00
Y a-t-il du courant à l'arrivée du moteur ? Si oui est que le moteur ne fonctionne pas, le moteur est HS et ne se répare pas. En général l'ensemble moteur et circuit ne se remplacent pas. Le frigo est vraisemblablement HS. S'il n'y a pas de courant, remonter jusqu'à la carte pour trouver la panne. Si c'est une relais, même sur la carte électronique, ça se remplace facilement et ça ne coute pas cher. Si c'est la carte, c'est très difficile à réparer, voire impossible, mais ça vaut la peine de vérifier car la carte doit couter un bras (mais voir quand même sur ebay ou les revendeurs de pièces détachées, on a parfois de bonnes surprises).
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 13h37
QUE DIRE ? Eviter d' acheter du Samsung, LG, Daewo. Les fabrications sont tout sauf américaines (ou Mexico). Ce n'est pas cher certes, mais ça vieillit mal. Il est Impératif de souscrire l'extension de garantie à 5 ans. Après... c'est jackpot, et n epas oublier que l'heure de M.O est chère ! Que tout dépanneur qui se respecte, les pros, s'arrachent les cheveux sur ces produits. L'idéal, attendre les soldes et s'offrir un beau General Electric, RCA, même Whirlpool ce n'est pas mal. Restent les marques de cuisinistes comme Rosière, Sholtés, Liebherr hors de prix pour des produits de qualité certes.
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 12h32
Combien en moyenne avez vous payé pour le dépannage du frigo ( givre qui se forme au bas, plus d arrivée d eau et bruits de ventilos? ) Merci car c est mon cas et je dois recevoir un devis
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 14h23
Bonjour, Effectivement suite au probléme rencontré avec le General Electric, le vrai de vrai frigo américain, le technicien m'avait facturé +/- 100€ je n'ai pas la facture sous les yeux. J'ai envoyé la facture à G.E qui me l'a remboursé intégralement + les denrées avariées. C'est du sérieux. Cordialement
Réponse de philroc
Le 04/10/2014 é 18h39
Bonjour. il vous faut dégivrer le cotes frigot soit en démontant le carter soit en versent de l'eau chaude par les trous de ventilation réfrigérateur débranché bien sur .
Réponse de DOUME77
Le 09/10/2014 é 18h24
Lire les réponses précédentes, appliquer, si ça ne marche pas, donner un peu plus d'informations.
Réponse de alpha25
Le 09/10/2014 é 18h54
Bonsoir , je possède aussi un frigo américain Samsung et j'ai connu se problème . pour y remédier, il faut démonter l' ensemble du panneau lumineux ( débrancher le frigo avant opération ) il y a deux vis pour le panneau lumineux, et quatre pour sortir le groupe ou ce trouve le ventilateur, ne pas oublier de retirer la vasque froid tout en bas du frigo deux vis . une fois sorti l'ensemble retirer la glace avec un sèche cheveux température basse pour ne pas fondre le polystyrène et isoler la sonde qui se trouve au dessus du radiateur a gauche . remonter l'ensemble et vous serez tranquille pendant plusieurs mois. une intervention par un spécialiste coute environ 105 € déplacement compris mais tout le monde peux le faire cela prends une petite heure selon la quantité de glace . je vous conseille enfin de régler votre température frigo à 5 °. un cruciforme et un sèche cheveux sont nécessaire pour cette manœuvre, surtout débranchez avant intervention et bon courage .
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 11h04
Que répondre ? fallait pas acheter un SAMSUNG, ce n'est pas un frigo américain. Ou contracter l'extension de garantie à 5 ans, mais à quel prix ? C'est de la fabrication chinoise ou asiatique de basse qualité qui certes en jette plein les yeux !
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 14h03
Mais on s en fou des ge c des Samsung qu on a nous... Et pis arrêtez de rabâcher toujours la même chose... Tu as des actions chez ge ou quoi? Mon Samsung vient de faire 8 ans et je l ai payé 800€ j ai une fuite sous la porte du congele et je vais essayé d y ragarder. Même si c pas réparable apprend à compter 800€ + 800€ + 800€ = 2400€ le même prix que ton ge a la noix et j ai tenu 24ans gros malin
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 01h58
SAMSUNG c'est tout sauf un frigo américain, disons une pale copie. Je vais être dur, mais faut pas se plaindre, ce n'est pas cher, mais ça coûte très cher quand la panne arrive. Eviter tous ces styles américains, et regarder l'origine de fabrication (Daewo, Samsung, LG) L'authentique frigo américain c'est un General Electric. Quant aux grandes marques d’électro ménager qui proposent des frigo américaines, ils fonctionnent trés bien, mais sont hors de prix (De Dietrich, Liebherr, Whirlpool, etc).
Réponse de DOUME77
Le 01/12/2015 é 08h34
Y a-t-il un modérateur ? Si oui, serait-il possible de virer toutes ces publicités pour GE ? Et surtout diffamation des autres marques. GE c'est du solide certes, mais ils ne donnent pas dans l'innovation, donc fonctionnellement pas mieux que les autres voire moins bien. GE c'est de la belle grosse mécanique aussi qui consomme beaucoup. Sur la durée de vie de votre Samsung, la consommation supplémentaire du GE risque de vous couter le prix de votre nouveau Samsung. Alors, garder un vieux GE de 10, 15 ou 20 ans ou racheter régulièrement un Samsung tout neuf, dernière génération ? A vous de choisir.
Réponse de DOUME77
Le 01/12/2015 é 08h37
La garantie de 5 ans ne sert à rien, les pannes se produisent le plus souvent après les 5 ans. Puis les pièces ne sont pas chères et faciles à remplacer. Si vous n'êtes pas bricoleur, vous trouverez bien un copain qui vous le fera pour une bouteille de camp.
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 16h25
Mon frigo américain Samsung a la partie congélateur qui s'arrête totalement mais se remet en route si je débranche et rebranche la prise de courant Faut-il le faire réparer ou en acheter un neuf ?
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 17h13
SAMSUNG = copie de réfrigérateur congélateur américain. CONSEIL: ne pas acheter ou impérativement conseillé de souscrire l'extension de garantie à 5 ans. Ces produits sont des bêtes à soucis.
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 00h27
Ils faut vide davantage votre bac glaçon 2 fois par jour autrement invité moi a l apéro parole technicien
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 19h56
Bonjour ou se trouve la sonde de dégivrage s'il vous plait, j'ai un problème similaire pouvez vous m'aiguiller?
Réponse de DOUME77
Le 03/09/2017 é 10h17
Il faut démonter la partie ventilateur, faire fondre la glace et remonter. Si insuffisant, acheter cette pièce sur internet et la remplacer. Elle ne coute pas très cher et la réparation est facile.