Panne H20 sur ARISTON AQGF121

J'ai un lave linge ARISTON avec porte frontale de la référence AQGF121 qui m'affiche H20 en clignotant rapide en pleine séance de lavage. La machine interrompe la séquence de lavage au bout de 15 à 20mn, mais le tambour ne tourne plus. Pourtant il ne semble pas coincer par quelques choses. Et lorsque je veux vider la machine à vide par un essorage cela marche. Je ne comprends pas le problème. Est-ce quelqu'un a été confronté à ce type de panne.
3 réponses pour «
Panne H20 sur ARISTON AQGF121
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2010 é 15h07
BONJOUR en bas en façade peut ére derriére un cache: la pompe ouvrez la nettoyez regardez si l hélice tour ne bien retirez le tuyau de la cuve regardez si rien à l intérieur remontez le tout soufflez dans le tuyau d évacuation .Dans la canalisation murale versez de l eau pour voir si elle s évacue bien(il vous faut en étre sure)remettez le tuyau surtout sans trop l enfoncer ni le couder ni le pincer.Faites un essai. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 22h18
Bonsoir, Ma machine à laver ARISTON AVTF 159 me marque le code erreur H2o. Le remplissage fonctionne mais après 2 à 3 minutes la machine affiche H2o. J'ai vérifié que l'évacuation n'était pas bouché et pas de problème. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Pensez vous que je puisse brancher la pompe à eau directement en 230V pour voir si elle fonctionne correctement. Merci d'avance pour votre aide Laurent
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 22h42
Bonsoir Bernard, Quand j'allume le lave linge AQ8F29U, au bout de 5 à 10 minutes l'écran affiche le code erreur F01. Que dois je faire? Cordialement. Nicolas