Panne L Linge AWW 1417 A. Martin code E90

Bonjour, J'ai un problème avec mon lave linge AWW 1417 Arthur Martin, il s'est arrété brusquement en cour de fonctionnement en affichant le message "E90". En vidangeant et en débranchant la prise de courant j'ai réussi au bout q'une dizaine de minutes à ouvrir ma machine pour sortir le linge mais une fois que je la rebranche et que j'apppuie sur "marche", le hublot se vérouille et impossible, ni de l'ouvrir, ni d'appuyer sur les autres boutons qui ne s'allument pas. Je l'ai donc vidangé, vérifié si aucun objet se situé dans la pompe, vérifié les branchement... Après une nuit débranchée de la prise électrique, ce matin en la rebranchant tout semblait redevenir normal, en appuyant sur "marche" le hublot ne se vérouillait pas et j'ai pu relancer une machine, seulement au bout de quelques minutes, j'ai eu le même problème! J'ai bien vu que certains avaient eu le même code d'affichage, mais je repose la question en apportant des détails au cas ou. Sauriez-vous de quoi cela peut venir, si c'est possible de la réparer soi même ou dans le cas contraire le prix d'une telle réparation. Merci!
1 réponse pour «
Panne L Linge AWW 1417 A. Martin code E90
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 10h40
Bonjour en fait le souci provient de la carte contenant des composants(dites:le module). il vous faut donc regarder attentivement si une soudure ne soit pas décollée de la plaque. Je précise qu'il faut regarder en premier lieu les soudures du"triac" (piéce avec trois pattes). S'il est nécessaire de le changer vous devez savoir que son prix est trés abordable:prévoyez de la menue monnaie. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard