Panne Lave-linge AEG Oko Lavamat 72640 Upgrade

Question de Jeandubex le 28/12/2011 à 11h17
Bonjour, mon lava-linge ne prend plus l'eau pour la plupart des programmes excepté celui de rincage. Est-ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut-il venir ? J'envisage de réparer moi-même si pas trop honéreux et difficile. S'il fallait changer la carte de programmation, où puis trouver son prix ? merci de votre aide Jean
5 réponses pour «
Panne Lave-linge AEG Oko Lavamat 72640 Upgrade
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 18h06
Bonjour enlevez le dessus ,ou le tuyau d'arrivée d"eau dans la machine il y a une pièce avec 3 bobines(électrovanne) testez les à l'ohmmètre et si la panne n'est pas là je vous expliquerais pour chercher le code panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Jeandubex
Le 29/12/2011 é 11h51
Bonjour Cdt Michel, et merci pour votre réponse. j'ai testé les 3 bobines, elles semblent bonnes. Le résultat à l'ohmmètre ne met pas en évidence de rupture du fil de la bobine. Pour info, il n'y a pas de code panne qui s'affiche. La sélection du programme affiche le temps du programme, la machine démarre, mais l'eau n'arrive jamais. Le robinet est ouvert, la pompe néttoyée. L'eau arrive avec le programme rinçage et la vidange se passe normalement. On s'en sert dans ce mode actuellement d'ailleurs. A bientôt pour de nouveaux tests. Jean
Réponse de mimi54
Le 29/12/2011 é 13h07
Bonjour recherche de panne........mettre le sélecteur sur arrèt,touches prél=1 tremp=2 lav court=3 taches=4 maintenir enfoncées les touches1 et2 et tournez le sélecteur sur 95°,les leds s'allument puis allez en tournant dans le sens horaire sur essorage,un code panne va s'afficher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Jeandubex
Le 29/12/2011 é 13h18
Merci pour le truc, le code panne est E11. jean
Réponse de Jeandubex
Le 30/12/2011 é 11h25
Mon lave-linge AEG Oko Lavamat 72640 Upgrade affiche le code panne E11. Est-ce quelqu'un a une idée de la nature de la panne? Pour info, j'ai testé les 3 bobines, elles semblent bonnes. Le résultat à l'ohmmètre ne met pas en évidence de rupture du fil de la bobine. La sélection du programme affiche le temps du programme, la machine démarre, mais l'eau n'arrive jamais. Le robinet est ouvert, la pompe nettoyée. L'eau arrive avec le programme rinçage et la vidange se passe normalement Merci pour votre aide. Cordialement Jean