Panne Lave Linge Indesit WIA 9

Bonjour, Depuis quelques temps la lumière de la sécurité porte clignote tout le temps (même avec le hublot ouvert et en mode arret) mais sans autre soucis. Hier soir, par contre, le programme que j' ai enclenché n'a pas été le bon. Donc je ne sais plus quel programme je lance ! Je pense que c'est l'eeprom qui est hs. Comment puis-je le vérifer ? Puis-je changer moi-même l'eeprom ? et Ou puis-je trouver cette eeprom ? Merci d'avance.
15 réponses pour «
Panne Lave Linge Indesit WIA 9
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/01/2010 é 18h35
Bonjour pour l instant faites un reset c est à dire appuyez 5 secondes sur départ pause . Faites un essai. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 22h00
Bonsoir, voici le résumé des tests : reset avec le bouton start/pause + reset en débranchant la machine 1 mins + nettoyage du filtre (ça ne fait pas de mal). Conclusion : ce n est plus le même programme qu hier soir mais ce n est tjs pas le bon ! Et la Lumière rouge clignotte toujours. ;( NB: il y a 2 ans (sous garantie) l'eeprom avait déjà été changée merci d' avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/01/2010 é 06h52
Bonjour nous y viendrons peut étre à votre eeprom! mais pourquoi vous entéter dessus? controlez le bon verrouillage de la porte mécanisme et alimentation.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 09h56
Bonjour, LOL je m'entête car la dernière fois c'était les mêmes symptômes :-) Mais si c'est quelques chose d'autre de plus facilement réparable... je prends ! Je vérifie tout çà d'ici demain. Je vous tiens au courant. Merci et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 11h06
Bonjour, Bon je ne suis pas sûr d'avoir bien vérifier comme il fallait mais tout semble OK. Bonne journée
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/01/2010 é 11h26
Bonne journée à vous aussi! mais si vous avez besoin de renseignements n hésitez pas de me contacter
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 11h37
Ah pardon ! Quand je dis que tout est OK je parle de la porte et de l'alimentation ;-) La machine elle est toujours en "bug" :-(
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 18h58
Le même problème pour moi. C'est pas vraiment de la bonne qualité. Surtout que j'ai déjà fait changer la carte, quand elle était sous garantie...
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/02/2010 é 05h57
Bonjour faites réinitialiser votre carte. vous n avez plus le choix.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 12h48
Bonjour, j'ai exactement le même problème une 1er panne identique sous garantie avec remplacement du programateur. et re panne identique
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 12h50
Juste pour corriger mon mail
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2010 é 19h48
Bonjour de quel mail s agit t il?
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de saxsai
Le 12/10/2010 é 15h45
Bonjour j'ai le même problème que décrit au début du topic. une lumière qui clignote tout le temps même hublot ouvert. ensuite la machine s'arréte toujours avant l'essorage alors que le programme que j'utilise ne prévoit pas d'arret. j'ai lu qu'il fallait peut être faire réinitialiser la carte. quel est le prix de cette manipulation. j'avais déja eu ce problème mais sous grarantie alors je n'ai aucune idée de la réparation. merci de vos réposes
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2010 é 16h53
Bonjour Franchement je l'ignore! Téléphonnez à un sav d'une grande surcface qui vous le dira. Logiqquement il vous donnerons la réponse! a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 00h36
Bonjour j ais exactement le même parcours que saxsai avec mon wia 9 , je lais acheté et 6 mois plus tard le voyant clignote , le réparateur vient et 6 mois plus tard sa recommence.j ais récupéré une wia 101 et le problème est le même, par contre j ais changé les charbons car ils étaient usés mais le voyant toujours allumé, maintenant il est possible que une fois le défaut charbon enregistré le voyant ne saisse de clignoter a l arrêt,mais sa n explique pas les vidange qui ne se font pas et les programmes mélangés , même sur la position repos il y a 1 programme de lavage !!!!! c est dingue .conclusion le problème est récurant ,probablement connu dindesit et c est pas normale de laisser les clients emmerdé avec ce matériel , pour info la wia 9 a fonctionné comme ça 4 ans de plus et maintenant les roulements sont mort et pas moyens de les changer car pour les changer il fot sortir larbre des roulements mais pour cela il faut pouvoir ouvrir la cuve qui n est pas démontable sans la découper donc c est bien conçu pour ne pas les réparer , principe de consommation de merde.
Référence(s) :
mécano tp auto et 2 temps