670 361
questions
1 491 239
réponses
1 460 281
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle Whirlpool 8983 (s'arrête tout seul)

Question anonyme le 12/10/2011 à 14h25
Dernière réponse le 27/10/2011 à 18h31
[ ! ]
Bernard bonjour, je fais appel à la solidarité Nordiste !!! Je suis d'Arras!. J'ai regardé le forum en début de semaine car mon lave vaisselle est tombé en panne. Il commence le cycle et soit s'arrête au bout de 1 ou parfois 15 minutes ou alors le temps va jusqu'au bout mais le lave vaisselle ne lave pas. Pour votre info, un technicien était venu l'année dernière me changeait le module de puissance car mon lave vaisselle ne repondait plus à rien; Une ou deux fois, j'ai eu la panne F4 mais cela n'est pas à chaque fois, parfois il s'arrete juste et c'est tout, soit en affichant le temps restant ou parfois le temps ne s'affiche plus. Après avoir consulté le forum lundi et lu plusieurs sujets, j'ai suivi les conseils que vous aviez pu donner précédemment à savoir nettoyer les filtres avec du vinaigre blanc pendant 1h, cela n'a rien changé. hier mon papa est venu et a regardé la pompe, il l'a nettoyé mais n'a rien trouvé de spécial dans les ailettes. La pompe fonctionne (testé) mais par contre elle ne fait pas de tours entiers circulaires , les ailettes ne font que 1/4 de tour et reviennent dans leur position d'orignie, un mouvement de va et vient. Cela est-il normal? Il a également contrôlé le contact de polystirene. Après avoir fait tout cela, mon lave vaisselle ne fonctionne toujours pas. Voyez-vous ce qu'il peut avoir ? Je tiens à vous préciser que l'eau arrive bien dans le bac, qu'elle en repart s'il ne s'arrete pas avant mais que quand il s'arrete et que j'appuis de nouveau sur le bonton depart il tente de re démarrer mais il fait un bruit bizarre, comme si la pompe se déclenchait mais après de suite plus rien. Cela serait très gentil à vous de bien vouloir m'aider. D'avance merci Nathalie (Arras)
Répondre
13 réponses pour « 
 »
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour comme il ne répond pas F4 problème de vidange,lorsque vous faites un reset la pompe doit automatiquement tourner,le remplacement de la pompe me parait judicieux car son axe magnétique est bloqué par du calcaire et il a pris du jeu Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour Au dessus de la résistance(que vous devrez retirer d'un coté) se situe une piéce fixée à la cuve dont vous devez effectuer un quart detour pour la retirer et nettoyer sa membranne.Remontez le tout rebranchez l'appareil et effectuez un programme. à+ Amicalement
Référence(s) :
Dépanneur de ce forum!donc suivre mes conseils
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 18h45
[ ! ]
Bernard au lieu de rouler les mécaniques lis bien Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Le 13/10/2011 é 12h11
[ ! ]
BONJOUR déja! MIMI: ne vous permettez surtout pas de me critiquer!! C'est un GRAND conseil !!! Je vous céde ce forum depuis assez longtemps mais parfois je m'introduis dans des posts dont vos réponses sont trop ridicules pour que je reste inactif: vous répondez trop souvent en étant hors sujet!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/10/2011 é 15h51
[ ! ]
ça c'est vous qui le dites ,je vous avais déja expliqué mais apparemment vous comprenez ce que vous voulez et je suis lorrain et fier de l'ètre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 18h22
[ ! ]
Merci pour les réponses, je vais essayer et vous tiens au courant mais est ce normal que les ailettes de la pompe ne fasse pas un tour complet mais juste un mouvement de va et vient ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 18h37
[ ! ]
Sinon la resistance se trouve ou? et pour la pompe est ce normal le va et vient des ailettes? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/10/2011 é 16h27
[ ! ]
Bonjour retirez le coté droit et vous verrez la résistance(tunnel de chauffe) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 11h54
[ ! ]
Je vais essayer de voir pour la resistance sinon combien coûte une pompe environ ? Les aillette de la pompe doivent ils faire un tour complet ou juste un mouvement de va et vient ? MErci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/10/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour c'est une pompe magnétique qui à la main fonctionne par à coups,mettez y le 230v en direct et vous verrez si elle tourne normalement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Le 17/10/2011 é 17h04
[ ! ]
Bonjour est t'il nécessaire de déconnecter la pompe avant de la mettre au 230v?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 16h16
[ ! ]
Je reviens vers vous. Nous avons trouvé la panne, apparemment c'est la pompe de cyclage qui ne fonctionne plus, elle s'arrete de tourner au bout de quelques secondes. Je suis allée me renseigner dans un magain de pièces détachées, la pompe vaut 140 € donc je ne sais pas quoi faire car avec la garantie de Darty, il me reprenne le lave vaisselle 20% de la somme soit 150€. Donc en gros, il me faudrait rajouter 250e pouyr un lave vaisselle neuf ! A moins que toi Bernard qui est du Nord tu connaisses des bons plans sur la région pour l'achat de pièces neuves ou d'occasion ? si cela se fait . Merci d'avance
Répondre
Le 27/10/2011 é 18h31
[ ! ]
Bonjour IL éxiste des sites de piéces d'occasions(n' ayant jammais servies!!) Dans ces sites: Jeremplace.com electrodocas.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.415