Panne lave vaisselle whirlpool ADP 4820 - Page 4

Question de alexandra94 le 09/10/2011 à 21h46
Bonjourn mon lave vaisselle s'est arrêté après le trempage. LE voyant s'est mis à clignoter 8 fois, j'ai donc vider la cuve et réinitialiser mon lave...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
panne lave vaisselle whirlpool ADP 4820
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 15h41
Merci beaucoup Mimi 54. J'ai suivi vos indications, cela m a permis tout d abord de localiser la pompe, de savoir ensuite la démonter et de trouver un petit lien plastique qui permet d'habitude de fermer les sacs congélation qui empêchait l 'hélice de tourner. Vraiment merci pour ce renseignement précis,concis et vraiment efficace! Mon lave vaisselle est réparé! Votre réponse date de 2012 , nous sommes a la veille de l'année 2015 et votre conseil est encore très utile.
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 16h14
Bonjour Mimi 54 !!! Vous nous sauvez la vie .....plus de lave vaisselle le 1er janvier ....Il fallait appuyer LONGUEMENT sur le bouton "départ" tout simplement . Sur la doc ,il est dit d'appuyer sur annulation .... Merci beaucoup . puce
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 17h20
Bonjour superbe explication vs m'avez eviter une grosse epine du pied merci encore
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 23h01
Bonsoir, J'ai egalement le defaut 8 clignotants qui vient de s'afficher. J'ai fais les tests suivants : Remplissage du petit bac central : l'eau est bien evacué mais au bout de 3/4 min de nouveau le defaut. J'en conclue que la pompe fonctionne. De plus j'ai l'impression que l'eau arrive car le lave vaisselle a des goutelettes d'eau sur les parois : donc l'electrovanne doit fonctionner. J'ai peur que cela soit donc la sonde de niveau d'eau qui soit defectueuse. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide. Cdlt.
Réponse anonyme
Le 05/02/2015 é 21h47
Bonsoir je n arrive pas a redemarrer mon lave vaisselle whirpool adp 4820 quand je lance le programme il s arrete au bout de quelques mn Jai tout nettoyer interieur et exterieur merci d avance pour l aide que vous allez apporter
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 17h37
Bonjour J'ai fais pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai un LV Whirlpool ADP 4820 qui depuis ce matin clignote 8 fois (erreur F8?) J'ai lavé les filtres. Je mets de l'eau dans la cuve, la vidange se passe normalement mais j'ai l'impression que l'eau n'arrive pas. J'ai lu sur ce forum qu'il fallait nettoyer un capteur derrière une grille noire mais je ne trouve pas ce capteur. Si je comprends bien ce capteur est sous le filtre, mais je ne le vois pas... Merci de votre aide
Réponse de Cedric Drôme
Le 08/03/2015 é 17h32
Bonjour, La solution! J'ai eu le même problème (voyant qui clignote 8 fois sans pouvoir réinitialiser quoi que ce soit). J'ai fait plusieurs choses comme: - Nettoyer les filtres. Rien n'a changé. - Nettoyer la grille intérieure gauche (quand on ouvre) ou droite (si on se met à la place du lv). Rien n'a changé. - Nettoyer le labyrinthe de circuit d'eau quand on démonte la face gauche du lv, derrière la grille ci-dessus. Rien n'a changé. - A chaque fois, initialiser en appuyant 40 secondes sur la touche Marche. Au bout de 40s, le voyant touche marche clignotait à son tour jusqu'à ce que je le lâche. Puis rien. - J'ai séché la plaque en galvanisé sous le lv car j'avais entendu dire que quand elle était mouillé, le lv se mettait en veille jusqu'à ce que "la fuite (potentielle)" soit réparé. Rien n'a changé. - J'ai démonté cette plaque. Là ça a commencé à clignoter 2 fois et non plus 8 après initialisation. - J'entendais alors un bruit de pompe en essayant de mettre un programme mais sans eau qui sortait. - J'ai alors renversé le lv et enlevé la pompe (un très simple 1/4 de tour après l'avoir déclipsée, même pas besoin de la débrancher) et j'ai trouvé un noyau d'olive qui bloquait la pompe et donc la vidange. Enlevé noyau, remis debout, remonté, ça marche! ... après 4 ans de bons et loyaux service! Mais ça fait 2 fois que cette histoire de plaque inférieure me fait le coup! Bon dimanche!
Réponse de SebBricoleur
Le 14/03/2015 é 11h52
Bonjour a vous tous!!! voila j ai eu aussi le problème lumiere arret clignote 8 fois avec le lave vaisselle whirlpool ADP 4820 il a jamais démarréec avec toutes les explication donner apres avoir bien netoyer tous ect.... alors j ai fais un truc j ai fais chauffer de l eau mis dans le bac puis fermer rien toujours pareil et j ai décider appuyer simultanément sur tous les bouton long et miracle il c mis en route donc essyer sa coute rien
Réponse de SebBricoleur
Le 14/03/2015 é 13h35
Bonjour Aviez vous enfin réussi a résoudre le problème jai envoyer un message avant m ais j ai l impresssion qui na pas apparu
Réponse de Valork
Le 07/06/2015 é 11h21
Bonjour Savez vous ou acheter une pompe de cyclage neuve pour un lave vaisselle whirlpool adp 4820 En connaissez vous le prix approximatif Cdlt
Réponse de Cedric Drôme
Le 07/06/2015 é 12h51
Bonjour, J'ai déjà commandé ici pour acheter des roulettes de tiroir lave vaiselle. Ils ont toutes les petites pièces détachée possibles. Livraison rapide. C'est top! http://pieces-detachees.sogedis.fr/marques.htm Et j'ai pas d'actions chez eux. C'est juste que je trouve chouette d'encourager des gens qui bossent bien. Cedric
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 09h28
Bonjour a tous. j'ai fait exactement les memes manip que toi mon LV WIRLPOOL ADP 4820 clignotait 8 fois. Ce matin par entetement j'ai démonté la parti droit pour avoir accè a la pompe, celle avec le manchon coudé noir sur le dessus de celle-ci ce trouve une petite fiche je lai débranché le LV a redémaré mais l'eau n'a pas chauffé. je l'ai rebranché le LV a redémaré et la l'eau c'est mise a chauffer ???????? cela restera un grand mistere, en tout cas merci a mimi54 pour tes conseils. fabien.
Réponse de zezette 36
Le 04/04/2016 é 21h14
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut encastrer ce lave vaisselle?si oui comment démonter la plaque du dessus Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 19h34
Bonjour, j'ai un lave vaisselle adp4820fd whirlpool. celui ci ne chauffait plus. j'ai changé le kit résistance et lancé un programme test. il chauffe en programme test mais lorsque je lance un programme de lavage normale "plus de chauffe". pourriez vous m'aider? merci et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 15h59
Bonjour mon lave vaisselle de marque wirlpool adp4820 s'arrête après environ 45 mn de marche sûrement avant le rinçage quelqu'un pourrait me donner une solution pour le réparer.
Réponse de lixe
Le 01/06/2016 é 08h16
Bonjour, Je possède un lave Vaisselle Whirlpool ADP4820. Avec une panne semblable à celles que vous avez décrite. Message F8. Le lave vaisselle démarre, et tente plusieurs fois la vidange de début de cycle. Elle s'effectue bien. Mais, les tentatives de vidange continues néanmoins. J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un problème de capteur de niveau d'eau. Mais, en regardant dans la cuve, et en démontant le fond du lave vaisselle = pas de traces du capteur que vous décrivez! J'ai regardé d'autres forum, décrivant la même panne, avec photos. Et, je ne trouve pas le fameux capteur! disparu sur mon modèle.
Réponse anonyme
Le 27/07/2016 é 19h28
Merci à tous pour les différents éléments de réponses!!!! Et oui j'ai eu le même souci. Le simple fait de mettre du vinaigre blanc (froid) dans le LV, attendre un peu puis mettre de l'eau chaude à foison dans le LV a mis le LV dans un mode bloqué sans doute avec 6 voyants clignotants dès le branhcement. En appuyant plus de 40s, cela a débloqué le LV, puis ensuite débranché le LV et le rebrancher et là il refonctionne!!!!! De la bidouille, sans démonter le LV... On va voir combien de temps cela dure.
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 16h05
Bonjour Michel , Comment accéder à la pompe de vidange afin de vérifier l hélice. Merci de votre réponse. Cet .
Réponse anonyme
Le 11/08/2019 é 11h06
Bonjour avez vous eu une réponse à votre problème j'ai exactement le même..