Bonjour à tous,
après consultation du manuel et de divers forums, étant novice, je n'arrive pas à m'en sortir avec mon lave vaisselle!
pour les symptômes: le voyant clignote 4 fois, il ne fait plus rien... lorsque je vide complètement l'eau de l'appareil, il commence un cycle mais au moment de rejeter l'eau rien, et il ce bloque puis clignote.
j'ai donc penser à la pompe... mais ou est-elle? je ne sais pas.
quelqu'un pourrais t il me guider pour ce problème?
je vous en remercie d'avance, en attendant de vous lire.
Bonsoir,
voila la solution que je viens de réaliser:
pour commencer, j'ai basculé la machine sur l'arrière (débrancher l'alimentation électrique, coupez et débrancher l'arrivée d'eau, puis vider la machine par la vidange)
ensuite j'ai démonté:
- le dessous du lave vaisselle avec les deux vis torx (les deux capuchons noir de l'autre coté du couvercle ne s’enlève pas, ce sont deux ergots de maintient)
mince le cache au dessus gène donc
- démonté le cache plastique du bas de la façade (glissé à gauche puis tirer)
- dévissé la pièce métallique remplie de mousse sous le cache plastique
on découvre enfin des pièces de l'appareil
sur la gauche on aperçoit une bobine électrique métallique et des lamelles métalliques montées sur la pompe. donc on déclipse délicatement cette bobine (!!!courant d'alimentation débranché!!!)
puis on tourne la pompe d'un quart de tour (rien ne sert de forcer; elle viens toute seule) il y a un clip sur l’arrière de la pompe.
et voila j'avais un morceau de verre coincé dedans. je ne sais pas comment il est arrivé la mais il était la!
Bon courage à tous.
Meme probleme, suivi pas a pas de l'explication et moi aussi morceau de verre dans la turbine de la pompe, merci pour l'info et l'explication claire...
Merci Merci, j'étais a deux doigt d'appeler un réparateur pour cette panne. je suis une femme et j'ai pu faire la réparation moi-même. Merci encore ! (Moi, c'était un petit bout de plastique ??)