670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 6518

Question de g-nerf le 12/02/2012 à 15h11
Dernière réponse le 22/01/2019 à 11h44
[ ! ]
Bonjour à tous, après consultation du manuel et de divers forums, étant novice, je n'arrive pas à m'en sortir avec mon lave vaisselle! pour les symptômes: le voyant clignote 4 fois, il ne fait plus rien... lorsque je vide complètement l'eau de l'appareil, il commence un cycle mais au moment de rejeter l'eau rien, et il ce bloque puis clignote. j'ai donc penser à la pompe... mais ou est-elle? je ne sais pas. quelqu'un pourrais t il me guider pour ce problème? je vous en remercie d'avance, en attendant de vous lire.
Répondre
5 réponses pour « 
panne lave vaisselle Whirlpool ADP 6518
 »
Réponse de g-nerf
Le 12/02/2012 é 17h16
[ ! ]
Bonsoir, voila la solution que je viens de réaliser: pour commencer, j'ai basculé la machine sur l'arrière (débrancher l'alimentation électrique, coupez et débrancher l'arrivée d'eau, puis vider la machine par la vidange) ensuite j'ai démonté: - le dessous du lave vaisselle avec les deux vis torx (les deux capuchons noir de l'autre coté du couvercle ne s’enlève pas, ce sont deux ergots de maintient) mince le cache au dessus gène donc - démonté le cache plastique du bas de la façade (glissé à gauche puis tirer) - dévissé la pièce métallique remplie de mousse sous le cache plastique on découvre enfin des pièces de l'appareil sur la gauche on aperçoit une bobine électrique métallique et des lamelles métalliques montées sur la pompe. donc on déclipse délicatement cette bobine (!!!courant d'alimentation débranché!!!) puis on tourne la pompe d'un quart de tour (rien ne sert de forcer; elle viens toute seule) il y a un clip sur l’arrière de la pompe. et voila j'avais un morceau de verre coincé dedans. je ne sais pas comment il est arrivé la mais il était la! Bon courage à tous.
Référence(s) :
résolu par mes propres moyens
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 16h22
[ ! ]
Meme probleme, suivi pas a pas de l'explication et moi aussi morceau de verre dans la turbine de la pompe, merci pour l'info et l'explication claire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 14h58
[ ! ]
Merci beaucoup pour les infos! Même soucis et réparation faite en suivant a la lettre les instructions :bout de verre coincé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 11h25
[ ! ]
Merci Merci, j'étais a deux doigt d'appeler un réparateur pour cette panne. je suis une femme et j'ai pu faire la réparation moi-même. Merci encore ! (Moi, c'était un petit bout de plastique ??)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2019 é 11h44
[ ! ]
#RAZBOGATEI - https://razbogatei.com/p/esif22 7 000 000 ? 100 - 699 600 ? 200 - 1 399 200 ? 300 - 2 098 800 ? 400 - 2 798 400 ? "" 1500 - 7 000 000 ? - "" . !!! - !!! * !* - !!! ! _______________________ , https://razbogatei.com/p/esif22 # # # # #
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle Whirlpool ADP 6518
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.553