Panne LV Bosch Automatic programme tourne en boucle

Question de Manu6769 le 19/05/2012 à 17h01
Bonjour, j'ai depuis 10 ans un LV Bosch automatic. Hier, au lancement du programme de lavage, il s'est lancé normalement sur le prélavage pour un cycle de 2H03. (cycle à 70°) Au bout de 45 mn, il était toujours sur prélavage puis s'est remis au compteur sur 02H03 et a recommencé depuis le début. J'ai fait ce qui été indiqué dans quelques posts, à savoir le vider et le pencher en arrière pour une histoire de sécurité qui se déclenche sur le trop plein. J'ai démonté également le côté droit et nettoyé tout le système de bac à eau et et des pièces en dessous, les tuyaux, flotteurs ainsi que les deux thermostats qui sont sous les arrivées d'eaux. J'ai tout remonté, fait un reset du LV et l'ai relancé à vide mais il me refait la même chose??? J'ai ouvert et l'eau du prélavage est froide : est-ce normal?? Quelqu'un peut m'aider??? Où est-ce le bloc commande qui est mort Merci
5 réponses pour «
Panne LV Bosch Automatic programme tourne en boucle
 »
Réponse de mimi54
Le 19/05/2012 é 19h43
Bonjour référence exacte du lv (en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Manu6769
Le 19/05/2012 é 20h15
Bonjour j'ai relevé ceci sur le haut de la porte Type S9LT1B Nr SGI59A05/45 est-ce que c'est ça merci
Réponse de mimi54
Le 20/05/2012 é 06h18
Bonjour si votre niveau d'eau est bon dans la cuve(2cm au dessus du filtre) si votre pompe de cyclage tourne alors il va falloir regarder au chauffage enlevez la tole de droite et vous verrez le bloc chauffant,testez la résistance à l'ohmmètre mettez un programme et vérifiez si le 220v arrive sur la résistance,si non,démontez le tableau de commande et regardez le relais de chauffage sur l'électronique(soudures) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Manu6769
Le 20/05/2012 é 13h40
Ok j'ai ouvert à droite, j'ai vu sur le le moteur et le bloc chauffant qui est un peu plus au fond à droite si je ne me trompe pas mais comment tester la résistance et où se trouve t'elle. Faut-il démonter autre chose pour y avoir accès Merci Manu
Réponse de Manu6769
Le 20/05/2012 é 14h41
Donc le bloc chauffant est en plastique de forme ovale avec un détecteur de pression d'eau au milieu de chaque côté il y a deux culots branchés. Celui de droite par un fil qui arrive du détecteur de pression d'eau et celui de gauche par trois fils. Est ce que c'est cela qu'il faut vérifier et si oui comment. Merci. Manu