669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bosch WFF1800 bruit métallique, lampe prélavage clignote 4x

Question de anmaevti le 18/06/2011 à 12h51
Dernière réponse le 05/07/2011 à 09h44
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge Bosch WFF 1800 faisait depuis deux jours un drôle de bruit, j'ai d'abord cru à une baleine de soutif qui frottait en permanence, mais le bruit disparaît dès que le moteur n'est plus en traction, donc ça doit bien venir du moteur. Aujourd'hui le cycle ne s'est pas bien déroulé, le moteur ne tournait plus, puis a refonctionné un peu suite à un déplacement de la machine, puis de nouveau pas de rotation, et à la fin du programme (le programmateur a tourné, la vidange s'est faite), la lampe du prélavage s'est mise à clignoter 4 fois. D'après le mode d'emploi c'est une panne spécifique (il peut y avoir de 1 à 7 clignotements), mais quelqu'un a-t-il une idée avant que j'appelle un réparateur ? Si jamais je pouvais réparer moi-même ça m'éviterait une grosse facture pas bienvenue en ce moment..
Répondre
3 réponses pour « 
Bosch WFF1800 bruit métallique, lampe prélavage clignote 4x
 »
Réponse de jplg
Le 18/06/2011 é 16h11
[ ! ]
BONJOUR Si le moteur ne tourne pas,le tambour non plus,pour cela vous devez tourner le tambour à la main et écouté si vous entendez quelque chose de coincé. Pour les codes:Le code est:E4 - D4 ou F4,ceci est important,merci de me le confirmé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de anmaevti
Le 18/06/2011 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, le tambour tourne à la main, le moteur n'est pas coincé. J'ai vérifié la courroie, bonne, et le moteur, pas de bruit bizarre quand on le tourne à la main. Pour les codes, il n'y a pas d'affichage digital, seulement la lampe qui clignote. Ce modèle a 16 ans... Merci de l'aide... Cdt.
Répondre
Réponse de anmaevti
Le 05/07/2011 é 09h44
[ ! ]
Bonjour, Au cas où quelqu'un aurait le même problème, il s'agissait des charbons, complètement usés (ils ne faisaient plus que quelques mm quand des charbons neufs font 4 ou 5 cm de long). Le bruit était produit par des étincelles, dues au contact direct du fil électrique sur le collecteur. Après remplacement tout fonctionne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bosch WFF1800 bruit métallique, lampe prélavage clignote 4x
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.979