Bjr ,
j'ai un pb avec le remplissage d'eau de la cuve au démarrage du programme = il est bcp trop important ! je suis obligé de faire une RAZ DU PROGRAMME PUIS DE FAIRE UNE VIDANGE avec le programme correspondant qui lui marche .....je relance une machine ...et rebelotte remplissage anormal , la machine s'arrete et bouton 6 ( qui signale les anomalies ) clignote . re RAZ , revidange ( avec le programme correspondat ) etx ....bref impossible de lancer un programme de lavage c'est incompréhensible !
kkun pourrais t il m'aider ?
par avance
merci
yves
PS : modele recent FWH 5125 , acheté fin 2008
Bonjour,
J'ai un problème du même genre. Le lavage ne démarre pas. Au début du cycle, l'eau arrive dans la machine, le tambour commence à tourner puis cela s'arrête et le voyant fin se met à clignoter 10 fois. J'ai enlevé les capots de la machine, j'ai nettoyé la chambre de compression sans la démonter totalement. Comment fait-on pour vérifier le pressostat ? Faut-il démonter la chambre de compression totalement ?
Merci pour votre réponse.
Bonojur
en ce qui conçerne le prssostat,
oui il faut le démonter
ensuite vous soufflez légérement
dans la tétine vous devez entendre un petit clic!
Vérifiez sa durite en méme temps.
Bonjour,
Je n'arrive pas à retirer le pressostat ( c'est une faure 1200 tours), il faudrait retirer d'autres pièces et je ne préfère pas prendre trop de risque. Par contre, j'ai souflé dans la durite qui en sort et elle n'a pas l'air bouché. J'ai essayé le programme vidange qui a fonctionné, il y a bien eu de l'eau à entrer dans la machine puis une vidange. La machine ne fonctionne pas avec un programme avec de l'eau chaude. Je ne sais pas si cela peut vous mettre sur la voie.
En tous les cas, merci pour votre première réponse.
Bonjour,
J'ai fait qques recherches sur le net et à priori, il y a de forte chance que ce soit la résistance, par contre je ne vois pas comment y accèder, de plus, j'avais déjà eu ce problème il y a qques mois et suite à mes manipulations, la machine s'était mise à remarcher. Je ne pense donc pas que ce soit la resistance qui soit grillée mais plutôt un faux contact quelque part.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
faites comme je viens de faire en cherchant sur le net
et vous verrez que cest un défaut de fabrication de la machine.
la solution serait de faire en sorte que la machine ait un régulateur de débit.
Bonsoir,
Je veux bien vous croire mais la machine a 5 ans, et le problème n'est apparu qu'il y a qques mois, s'il s'agissait d'un problème de fabrication, il aurait du se produire dés le début, non ? En tous les cas, pour votre solution, est-ce posssible de rajouter ce régulateur de débit sur une machine qui en avait pas initialement ? et comment faut-il procéder exactement ?
Merci.
Bonsoir
c est sans doute faisable
j y pense dans certaines marques se trouve un débimétre situé juste avant l electrovanne il suffitait d en instaler un et d en faire l essai.qu en pensez vous?
mais pourquoi ne l ont t il pas fait?
sans doute parce que ce sont des machines qui demandent tout de méme beaucoup d eau
mais je crois qu ils ont mal calculés le volume d eau necessaire. c est à voir.
Bonsoir,
Le problème, c'est que je ne comprends pas trop l'utilité d'un régulateur de débit pour régler mon problème qui est que la machine à laver fonctionne à froid et pas en chaud. Si vous pouviez me donner l'adresse internet ou vous avez trouvé cette réponse, cela m'interesse. Merci.
Bonjour
en ce qui con çerne le chauffage:
retirez la tole arriére la résistance et le klixon s y trouvent
leklixon est une peite piéce ronde au dessous un petit bouton rouge.
débranchez l appareil.relevez ce bouton avec une aiguille ou un petit tournevis(il est possible qu il y ait plusieurs klixons mais un seul posséde ce bouton.
rebranchez faites un essai si le klixon se referme il faut changer la résistance sinon refermez le tout(.si j ai fait des redites veuillez bien m en excuser car je ne peux relire les anciens messages)recontactez moi dés que vous aurez fait cet essai svp merci