Faure 1200 tours ne prend pas l'eau au démarrage

Au démmarage, la pompe de vidange se met en route et ne s'arrète plus, même s'il n'y pas d'eau dans la cuve. L'évacuation est à environ 1,60 m du sol. Je précise qu'après l'achat, ce lave linge a parfaitement fonctionné dans cette configuration pendant au moins un an. Pour la 1ère panne de cette nature, le dépanneur a diagnostiqué un excès de lessive. Il a éffectué un rinçage et un RAZ en appuyant sur plusieurs boutons simultanément (je n'ai pas vu lesquels, il n'a pas voulu me le dire en prétextant que c'était réservé aux SAV). Pour la 2ème panne identique, le dépanneur a évoqué une vidange trop haute, il a fait le RAZ "secret" en précisant que la machine comptait les anomalies avant de se mettre en panne. A chaque fois, la vérification des électrovannes et autres moteurs n'a rien donné. Comment faire pour débloquer cette machine "infernale"!
3 réponses pour «
faure 1200 tours ne prend pas l'eau au démarrage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 20h26
Bonjour le souci est que le tuyau est trop enfoncé ou est en contact avec un coude d'évacuation murale. Aucun code secret n'existe! le code secret est la facture à payer. Si vous le voulez leur façon d'effectuer n'est ni plus ni moins que le reset de l'appareil: Mettre le sélecteur sur arrét choisir un nouveau programme puis remettre le sélecteur sur arrét et attendre six secondes.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h02
Bonjour et merci pour la réponse. Quand je mets de l'eau directement dans la cuve, la vidange se fait mais la pompe continue sans arrèt, mêm quand il n'y plus d'eau. Quant à l'arrivée d'eau elle n'est pas pincée.. Je vais essayer le reset. Est-ce que la hauteur de refoulement n'est pas un problème ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2010 é 08h24
Bonjour le tuyau ne doit pas étre surélevé!!! La pompe va fatiguer et lacher! Rédusisez le tuyau dévacuation murale ou faites une autre évacuation.
Référence(s) :
bernard