670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faure 1200 tours ne prend pas l'eau au démarrage

Question anonyme le 04/10/2010 à 19h11
Dernière réponse le 06/10/2010 à 08h24
[ ! ]
Au démmarage, la pompe de vidange se met en route et ne s'arrète plus, même s'il n'y pas d'eau dans la cuve. L'évacuation est à environ 1,60 m du sol. Je précise qu'après l'achat, ce lave linge a parfaitement fonctionné dans cette configuration pendant au moins un an. Pour la 1ère panne de cette nature, le dépanneur a diagnostiqué un excès de lessive. Il a éffectué un rinçage et un RAZ en appuyant sur plusieurs boutons simultanément (je n'ai pas vu lesquels, il n'a pas voulu me le dire en prétextant que c'était réservé aux SAV). Pour la 2ème panne identique, le dépanneur a évoqué une vidange trop haute, il a fait le RAZ "secret" en précisant que la machine comptait les anomalies avant de se mettre en panne. A chaque fois, la vérification des électrovannes et autres moteurs n'a rien donné. Comment faire pour débloquer cette machine "infernale"!
Répondre
3 réponses pour « 
faure 1200 tours ne prend pas l'eau au démarrage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/10/2010 é 20h26
[ ! ]
Bonjour le souci est que le tuyau est trop enfoncé ou est en contact avec un coude d'évacuation murale. Aucun code secret n'existe! le code secret est la facture à payer. Si vous le voulez leur façon d'effectuer n'est ni plus ni moins que le reset de l'appareil: Mettre le sélecteur sur arrét choisir un nouveau programme puis remettre le sélecteur sur arrét et attendre six secondes.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h02
[ ! ]
Bonjour et merci pour la réponse. Quand je mets de l'eau directement dans la cuve, la vidange se fait mais la pompe continue sans arrèt, mêm quand il n'y plus d'eau. Quant à l'arrivée d'eau elle n'est pas pincée.. Je vais essayer le reset. Est-ce que la hauteur de refoulement n'est pas un problème ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2010 é 08h24
[ ! ]
Bonjour le tuyau ne doit pas étre surélevé!!! La pompe va fatiguer et lacher! Rédusisez le tuyau dévacuation murale ou faites une autre évacuation.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faure 1200 tours ne prend pas l'eau au démarrage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.439