Au démmarage, la pompe de vidange se met en route et ne s'arrète plus, même s'il n'y pas d'eau dans la cuve. L'évacuation est à environ 1,60 m du sol. Je précise qu'après l'achat, ce lave linge a parfaitement fonctionné dans cette configuration pendant au moins un an. Pour la 1ère panne de cette nature, le dépanneur a diagnostiqué un excès de lessive. Il a éffectué un rinçage et un RAZ en appuyant sur plusieurs boutons simultanément (je n'ai pas vu lesquels, il n'a pas voulu me le dire en prétextant que c'était réservé aux SAV). Pour la 2ème panne identique, le dépanneur a évoqué une vidange trop haute, il a fait le RAZ "secret" en précisant que la machine comptait les anomalies avant de se mettre en panne. A chaque fois, la vérification des électrovannes et autres moteurs n'a rien donné. Comment faire pour débloquer cette machine "infernale"!
Bonjour
le souci est que le tuyau est trop enfoncé ou est en contact avec un coude d'évacuation murale.
Aucun code secret n'existe!
le code secret est la facture à payer.
Si vous le voulez leur façon d'effectuer n'est ni plus ni moins que le reset de l'appareil:
Mettre le sélecteur sur arrét choisir un nouveau programme puis remettre le sélecteur sur arrét et attendre six secondes.
Bonjour et merci pour la réponse. Quand je mets de l'eau directement dans la cuve, la vidange se fait mais la pompe continue sans arrèt, mêm quand il n'y plus d'eau. Quant à l'arrivée d'eau elle n'est pas pincée.. Je vais essayer le reset. Est-ce que la hauteur de refoulement n'est pas un problème ?