670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE MACHINE A LAVER VEDETTE VTT7123PA

Question anonyme le 27/04/2011 à 17h29
Dernière réponse le 26/02/2017 à 20h28
[ ! ]
Bonjour, ma machine à laver VTT7123PA commence son cycle,le moteur tourne et on dirait qu'elle se met en sécurité avec un sigle qui resmble a un bac et le couvercle est clignotant. Pouvez m'éclairer car je suis persuadé que s'est une panne à la con .Merci pour vos réponse;Cordialement.
Répondre
28 réponses pour « 
PANNE MACHINE A LAVER VEDETTE VTT7123PA
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2011 é 10h49
[ ! ]
BONJOUR Videz le bac placer sous votre machine,il est plein d'eau,et la sécurité est activé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 11h03
[ ! ]
Bonjour jai le meme probleme?une solution? merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/06/2011 é 13h12
[ ! ]
BONJOUR Vous devez avoir un bac dans lequel vous avez de l'eau ,il doit être vidé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 13h53
[ ! ]
Merci a vous!mais cest un lave linge par dessus et il ny a que la pompe dessous!merci
Répondre
Réponse de BILLY19
Le 09/07/2011 é 11h30
[ ! ]
C'est une sécurité sur les portillons du tambour qui sont mal fermés, d'après la notice,(voir page 13 fermeture du tambour).Le problème doit se situer au niveau du contrôle de la fermeture (contact ?). Je n'ai pas trouver le contact et mon lave linge ne fonctionne toujours pas. Affaire à suivre.
Référence(s) :
Notice du lave linge
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir j'ai èxactemment le mème problème que vous sur ma machine vedette un rectangle en pointillé en défaut avez vous trouvez la panne merci
Répondre
Réponse de BILLY19
Le 04/08/2011 é 13h07
[ ! ]
Oui il faut changer la pièce de fermeture des portillons du tambour c'est un contact à aimant qui s'encrasse avec la lessive. Je l'ai fait et ça refonctionne. Il faut commander la pièce elle est rivetée sur le portillon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 14h57
[ ! ]
Tout depend l'année que vous l'avez acheter il ce peut que votre machine face partie d'un rappel produit du 11 Mars 2008, voir lien ci-joint http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/gros-electromenager/produit-au-rappel-lave-linge-brandt-et-vedette
Référence(s) :
voir sur le site que choisir
Répondre
Réponse de verhugues
Le 29/09/2011 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème identique. Le cycle commence, l'eau ne rentre pas et un sigle |__ __| apparait. J'ai regardé les contacts, un bac dessous mais rien. Avez vous plus de précision? Merci Hugues
Répondre
Réponse de BILLY19
Le 30/09/2011 é 18h48
[ ! ]
Voir ma réponse du 04/08/2011 et suivre le lien ci dessous : http://www.menapieces.com/MENAPIECES_WEB/FR/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=LAVE-LINGE&LibSousFamille=CROCHETS-DOIGTS&LibArticle=Kit%20de%20fermeture%20portillon%20%2B%20posistop%20lave%20linge%207%20kg&IDSousFamille=13&IDArticle=7557634# PS : Mon lave linge fonctionne toujours.
Répondre
Réponse de verhugues
Le 03/10/2011 é 21h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mais il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne vois aucun contact à aimant et vu que c'est le tambour en rotation il ne peut y avoir de contact avec fil sur cette porte. J'ai l'impression que c'est l'eau qui ne rentre pas.(electro-vanne?) Quelqu'un aurait-il la signification de ce symbole sur une vedette VTT7123PA ------> |__ __| <-------- avec un couvercle clignotant. Merci encore pour vos réponses hugues
Répondre
Réponse de Luccho
Le 05/10/2011 é 20h42
[ ! ]
Bonjour Hugues, Je viens de résoudre exactement le même problème sur un lave linge VEDETTE VTT7123A : affichage du symbole " |__ __| " dès le lancement d'un programme. Mon problème a été résolu en appliquant la solution proposée par BILLY19 que je remercie au passage : en effet, le remplacement du système de fermeture du portillon a permis à mon lave linge de reprendre son activité préférée... Ce système de fermeture est équipé d'un "aimant" moulé dans le système de fermeture du portillon, qui apparemment, doit s'encrasser avec le temps et perd de sa "force"... L'aimant étant moulé dans le système de fermeture, je n'ai pas pu le nettoyer : j'ai donc procéder au changement du système complet. Pièce commandée sur www.guidemenager.com, livrée en 3 jours par la poste. (http://www.guidemenager.com/230-portillons-de-tambour/1069-as0001057-kit-de-fermeture-portillon-%2B-posistop-lave-linge-7-kg/flypage-ask.tpl.html?keyword=VTT)
Répondre
Réponse de verhugues
Le 21/10/2011 é 14h50
[ ! ]
Bonjour, En effet, après avoir commander la pièce et l'avoir remplacer tout est rentré dans l'ordre. Est-ce qu'un simple nettoyage aurait suffit? Quoi qu'il en soit la machine est en état pour 56 euros Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour merci à billy19 qui m'a bien guidé dans ma réparation,effectivement la panne est due à la pièce de fermeture des portillons du tambour le contact à aimant était encrassé avec la lessive et des limailles de fer.Pour le bricoleur il suffit de faire sauter les 4 rivets (foré +perceuse) ,nettoyage et dégraissage de l'ensemble,puis remontage avec 4 petits rivets (avec pince à rivets bien sur). Coup de l'opération une heure de boulot et 4 rivets Merci encore DIUM
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, vous avez réussit à la changer vous même la pièce? est ce dur pour un non professionnel?? merci d'avance et grand merci pour les réponses ci-dessus
Répondre
Réponse de verhugues
Le 28/01/2012 é 19h04
[ ! ]
En effet, le remplacement est très simple a effectué même pour un non bricoleur. Un coup de perceuse pour enlever les rivets et une pince à riveter ( les rivets sont fournis) Cdt verhugues
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h47
[ ! ]
Bonjour j ai une machine a laver vedette vtt 7123 pa mon probleme est que la languette dans le programateur ne reviens pas enfin je supose que c est sa car aprés avoir demonter c est ce que j ai constater .Savoir si quelqu un peux me dire si sa se trouve au detail et si quelqu un a eu se problem car ma machine a 4 ans et avec 2 enfants a la maison c est la calaire pour le linge .Merci pour vos réponses amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre solution, y-a-t-il un moyen de shunter (ou de court circuiter) cette sécurité afin d'éviter de changer a pièce. merci Pascal
Répondre
Réponse de riri61
Le 17/03/2012 é 11h21
[ ! ]
Pouvez-vous me preciser les rivets a retirer?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 08h56
[ ! ]
Rivets coté interieur ( les +petits , 4) il faut nettoyer l'aimant et le remettre en place,coller les 2 cotés du plastique qui couvre l'aimant si besoin attention a mettre une colle qui résiste a l'eau riveter a nouveau l'ensemble avec des rivets classiques et ça marche!! je vient de le faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE MACHINE A LAVER VEDETTE VTT7123PA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.314