670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de machine a laver whirlpool awg 912d

Question anonyme le 19/03/2011 à 10h48
Dernière réponse le 01/01/2017 à 12h37
[ ! ]
Bonjour a tous.J'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu le meme problème ou si vous pouviez me donner la démarche à suivre a fin de pouvoir peut-etre faire fonctionner à nouveau mon lave linge..Depuis un certain temps lorsque la machine a fini,l'écran m'indique normalement"END".Je positione donc le sélecteur sur 0 mais l'ecran reste allumé et je ne peux rien faire de plus.La seule solution que j'ai trouvé est de débrancher.Cela a fonctionné pendant un certain temps.Mais depuis hier,plus rien à faire.Je la débranche et rebranche,je mets le bouton sur tous les programmes...Depuis sa derniere utilisation,l'écran est définitevement resté sur "END"et je ne peux plus rien faire.Merci d'avance. Xavier
Répondre
11 réponses pour « 
panne de machine a laver whirlpool awg 912d
 »
Réponse de jplg
Le 19/03/2011 é 11h50
[ ! ]
BONJOUR Vous devez la débrancher quelques minutes,ceci est conseillé par le constructeur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 15h13
[ ! ]
Bonjour Je pense que vous trouvez la réponse de ce JP reelement ridicule(et vous avez raison)puisque vous n'avez cessé de le faire. Visualisez la carte électronique:soudures et composants. Dites moi ,s'il vous plait,si vous avez trouvé quelque chose d'anormal:composant "grillé" ou"éclaté" ou une soudure décollée(à visualiser avec une loupe:ne pas hésiter à réparer celles vous semblant défectueuses à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 17h06
[ ! ]
Merci bernard pour votre réponse.En effet,je pense que notre chèr JP donne des réponses sans meme lire les questions...Passons.Ma machine est encastrée sous mon plan de travail de cuisine et je ne me suis pas encore donné la peine de l'extraire.Pourriez vous me dire comment puis-je atteindre cette carte électronique,car par devant cela ne me semble pas possible.Merci d'avance.Xavier.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/03/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour En fait il vous faut sortir l'appareil pour pouvoir avoir accés à cette carte. Si vous n'avz aucune "prise":utilisez une ventouse déstine au débouchage de la canalisation des WC que vous positionnerez en façade pour ainsi avoir la possibilité de l'extraire de son emplacement. Je ne vous demmande qu'uniquement de me contacter au fur et à mesure que vous évoluerez :ceci me ferait trés plaisir car je souhaite vivement que nous parviendrons ensemble(vous et moi!) à résoudre ce souci Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/03/2011 é 02h43
[ ! ]
BONSOIR Merci pour vos commentaires,ceci est agréable,mais bon. Votre carte n'est pas la cause!! maintenant je vous laisse avec BERNARD,pour la suite!! Je ne fournirais aucune réponse,ceci va de soit.
Référence(s) :
JEAN-PAUL
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 15h53
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème que vous. Avez vous trouver une solution pour le votre ? Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 16h59
[ ! ]
BONJOUR Je ne c'est pas si la solution ,étant solutionner,puisque l'on ma "décoré",alors je laisse le soins à BERNARD de solutionner votre problème,et j'en suis désolé pour vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h03
[ ! ]
Et oui jean pierre, Bernard a totalement raison, le problème vient bien de la carte, soudure ou panne d'un de ses composants,désolé pour vous J-P.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h05
[ ! ]
Jean Paul pardon, moi je suis jean pierre
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/08/2011 é 13h38
[ ! ]
BONJOUR,Jean-Pierre J'en suis ravie pour vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Theorie
Le 01/01/2017 é 12h37
[ ! ]
Nous avons depuis environ 1 an la même panne. Affichage reste sur END à la remise sous tension... donc impossible de démarrer un programme de lavage. Parfois avec beaucoup d'insistance, de rotations du bouton de prog... nous avons également remarqué que le voyant d'essorage restait allumé. L'orsque ce voyant s'éteint le End disparaît et l'écran s'éteint ...Alors il devient possible de programmer un nouveau lavage. Ce type de panne resemble à de mauvais contacts, courant trop faible dans le commutateur qualité des contacts médiocre... personnellement j'ai suprimé la liaison par connecteurs entre la platine de commande et le sélecteur de prog. Et je l'ai remplacé par une liaison de deux fils souple directement soudée sur les circuits imprimés. J'ai constaté dans un premier temps une amélioration de disponibilité de la machine. Le problème et revenu de plus en plus souvent. Mon analyse me fait douter maintenant sur la qualité du sélecteur ou encore un mauvais contact su le sélecteur ou la platine. À suivre Cordialement jacques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de machine a laver whirlpool awg 912d
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.565