PANNE MACHINE A LAVER WHIRLPOOL AWO 3631 - Page 2

Question de Joe30520 le 07/10/2009 à 00h01
Bonsoir, panne avec message FP suite au rinçage essorage de ma machine whirlpool AWO 3631. après avoir bien nettoyé le filtre le message persiste. me...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
PANNE MACHINE A LAVER WHIRLPOOL AWO 3631
 »
Réponse de hptf
Le 08/05/2011 é 23h00
Bonjour , Ma machine a laver Whirpool AWO/D 3631 est tombe en panne subitement L'afficheur n'affiche plus rien (noir); J'ai tester la continuite electrique de la prise jusque aux entrailles de la carte electronique, ( jusque au PCB apres le le bouton rotatif qui sert aussi de marche/arret il semble); tout a l'air bon. Il n'y a pas de fusible sur la ligne ??? Que puis-je faire pour diagnostiquer la panne et potentiellement valider la panne du programmateur ? Merci d'avance pour votre aide hptf
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/05/2011 é 06h55
Bonjour Lorsque vous suivez les càbles d'alimentaion de l'appareil : vous devez y voir un boitier noir dans ce boitierest situé ce que nous appelons l'anti parasitaire . Une piéce avec un coté conique:souvent cette piéce "grille" ou "éclate" visible à l'oeil nu.VOUS LA CHANGEZ. Sinon controlez soudures et composants de la carte électronique:située en bandeau.C'est à dire au niveau du bouton de programmation: Une simple soudure "décollée" de la plaque suffit pour que le circuit soit coupé:donc n'hésitez pas de refaire celles vous semblant défectueuses. Un composant abimé est visible puisque "grillé ou éclaté":changez celui qui est grillé.Si vous doutez de la bonne fonction de cette carte installez des photos recto verso de cette carte dans un site gratuit tel que youtube ou xooimage.com(site de téléservice dont je fais parti) ain,si je pourrai vous désigner la piéce pouvant faire défaut. IL faut aussi vous assurer de la bonne fermeture de la porte:voir le systme de fermeture qui parfois se déconnecte à cause des vibrations et aussi les fils de la contre porte qui ont tendance à se pincer ou se couper:vérifiez donc leur continuité. à 'tout de suite' Amicalement
Réponse de hptf
Le 09/05/2011 é 09h39
Merci beaucoups pour ces conseil tres 'Pointus'!!!! - anti parasite ne semble en bon etat ( examun visuel + test continuite a l'ohmmetre) - examun visuel de la carte (Recto et verso) OK, les sourdures on l'air d'etre bonnes - pas de composant grille ( a l'oeil) sur la carte; pas de point de chauffe ( vernis degrade) non plus. j'ai fait le reverse-engineering de l'alimantation flyback d'entree qui fournit le 12v a la carte; Je pense souder 2 petits fils, et tout remonter pour verifier que le 12v est bien ok ( et il faut que je fasse attention car il n'y a PAS d'isolation galvanique de la carte !! ( je pensait que s'etait interdit) ( et en plus pas de fusible!!!) Pour la fermeture de la porte, je verifierai aussi, en effet de temps en temps ( ( tres rarement) il faut 'insister' pour que la machine demarre; mais meme dans ce cas, ca n'empeche pas l'afficheur de s'allumer pour autant. Il ya t'il une autre securite qui coupe l'alim 220 ou 12v si la porte est mal fermee ??? A suivre donc ... hptf
Réponse de hptf
Le 09/05/2011 é 21h44
QQ nouvelles, J'ai continuer l'etude de la carte. En fait le montage utilise est tres similaire a celui de la DataSheet du LNK304-306 ( page 4, Figure 5). En testant les composant je me suis apercu que la resistance d'entree (RF1 sur le datashet, R020 sur le PCB) etait grillee ( normallement une 22ohm (Rouge/Rouge/noir Dore), je mesurer 4MegOhm ! Dans la Datasheet cette resistance sert de fusible ("component fails safely open-circuit without emitting smoke,fire or incandescent material"). Je la change avant tout autre modif et je vous tient au courant ...
Référence(s) :
http://www.powerint.com/sites/default/files/PDFFiles/lnk304-306.pdf
Réponse de hptf
Le 10/05/2011 é 23h18
Bonsoir, QQ nouvelle pour clore ce Thread: Bingo, c'etait bien la resistanc/fusilble d'entree. Je l'ai remplacée par une resistance de 22 ohms/3W ( mon magasin d'elctronique n'avait que ca) + ajouter un fusible 160ma en serie, comme la résistance était du coup plus 'solide' (la spec dit 2W). Tout remonte, et voila .. ca marche ... ( pour 3euro89 !!) ATTENTION si vous voulez vous lancer dans cette reparation ou une reparation similaire !!! il n'y a PAS d'isolation ( et de fusibles) sur la carte de controle par rapport au secteur !!! faites toute les manipulations avec la prise de courant debranche et visible sur l'avant de la machine !!!!! ou faites appel a une personne comptetante et avec l'habilitation électrique adéquat !!! hptf
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/05/2011 é 08h16
Bonjour Vous vous étes bien débrouillé pour que l'appareil refonctionne! il est vrai que le fait de tester la carte n'est pas évident pour tout le monde! Vous y étes parvenu sans souci et avec beaucoup d'optimisme! Trop de personnes se seraient découragées et auraient soit changée la carte ou faire appel au pire à un "dépanneur:prix trés élevé! félicitations !! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 11h50
Bonjour mon probleme es different ma machine awo 3631 m indique porte mal fermee et ne demarre plus de cycles ...cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2011 é 15h34
Bonjour Débranchez l'appareil! Retirez les charbons du moteur pour les frotter avec de l'abrasif.Repositionnez les. Mesure minimale 2 cm:Sino prévoir leurs changements. Réalimentez l'appareil.Effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 19h02
Bonjour J'ai un lave linge whirlpool 3631 tout les voyant vert s'allument mais les voyant rouge (porte fermée,arrivée d'eau ,filtre )ne s'allume plus et ma machine ne demarre plus.J'ai changé la piéce sécurité porte et rien!!!J'ai fait le programme test ,tout les voyant vert fonctionnent mais pas les rouges Je n'entend ni le demarrage ,ni l'eau arrivée (pourtant bien ouverte ) Croyez vous qu'elle est HS ???Help !!! merci
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 11h51
Bonjour, pourriez vous m'aider, j'ai mon lave linge whirlpool awo 36 31 qui m'affiche F 06 et le bouton "marche" clignote, je ne sais pas a quoi ça correspond
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 13h42
Bonjour j'ai un lave linge whirlpool awo 446, il prend correctement la poudre et fait tout le programme mais a la fin du lavage il reste la soupline dans le bac avec de l'eau. Que faire?? merci
Réponse de gilles du 28
Le 19/03/2012 é 21h37
Bonsoir, J'ai un lave linge AWO 3631 . Aprés le remplacement de l'électrovanne (qui avait gelée) ,la machine ne redémarre pas. A la mise sous tension, la pompe vidange 20 secondes puis plus rien. sur n'importe quel programme, l'afficheur n'affiche que 2 points qui clignotent. pas d'affichage du temps restant. Y a t il des points particuliers à verifier ??? Avec mes remerciements
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h43
J AI LE MÊME PROBLÈME? ? JE VIENS DE RÉGLER LE PROBLÈME? J AI NETTOYER LE FILTRE EN BAS A DROITE?ET J AI OUVERT MA TRAPPE? EN TOURNANT UN QUART DE TOUR?PRENDRE UNE LAMPE FRONTALE ET REGARDER DEDANS LA TRAPPE? LE GRAND CERCLE EN PLASTIQUE? A ENLEVER? J AVAIT UNE CHAUSSETTE COINCES? ET C POUR CELA MA MACHINE FAISAIT DU BRUIT? ET L EAU NE CIRCULAIT PAS? MERCI? JUANY
Référence(s) :
lave linge whirlpool awod 3631
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 07h20
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. j'ai pu réparer aussi en changeant la résistance. Grand merci à vous. sincères salutations. lenaerts v
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h40
Bonjour, j'ai le même problème FP j'ai démonté le filtre en plastique noir et nettoyé. J'ai remonté le tout mais maintenant il me met F11 . Que faire Merci de votre aide?
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 15h22
Bonjour. En lisant vos échanges à propos de pannes sur le Whirlpool AWO 3631, qui ressemblent à celle que je constate sur le mien, j'ai essayé de nettoyer le filtre. Cela valait la peine car il y avait pas mal de trucs pas nets dedans. Malheureusement, ça ne suffit pas: je voudrais lancer l'essorage pour sortir mon linge qui, je l'espère, est propre (!) mais au bout de quelques minutes d'un bruit laborieux et lancinant sans mouvement dans le tambour, les voyants Vidange/essorage, Départ(pause), et 100 tours et 0 tour se mettent à clignoter. Quand je dis que j'ai nettoyé le filtre, je ne parle que de la pièce qui se dévisse sous la trappe en bas à droite. Faut-il démonter plus que cela? Ou y a-t-il autre chose à faire? Merci
Réponse de alexv
Le 30/05/2012 é 12h31
Bonjour On vient de me donner une AWOD 3631 car notre ELECTOLUX vient de lâcher après 11 ans de lessives ( un contrepoid a explosé!!!!!) Comme Florian , lorsque que le tambour commence à se lancer : il y a un couinement extremement désagréable qui disparait une fois que le tambour tourne. Mais vu que le tambour s'arrete toutes les 2 sec , le couinement reviens sans cesse au cours du lavage. De plus il y a comme un bruit de chaine lorsque le tambour tourne. On entend ce bruit même en faisant tourner le tambour à la main. Lors de l'essorage , le couinement disparait........ Bref cette machine est plus récente que notre electrolux ...mais elle fait carrément plus de bruit.........le couinement est irritant à souhait............. je ne sais pas si je vais tenir un An avec ce bruit ( on est en appart).
Référence(s) :
AlexV
Réponse de kathlene
Le 01/08/2012 é 11h46
J ai machine a laver whirlpool AWO D 3631 erreur code F23 que dois je faire
Réponse de kathlene
Le 01/08/2012 é 12h10
Bonjour je possede une machine a laver whirpool AWO/D 3631 elle affiche un code erreur F23 Que dois je faire?
Référence(s) :
Whirlpool awo/d 3631
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 13h52
Bonjour jais un lave linge whirpool magic 1200 il fait un bruit terrible le tambour cogne tres fort merci de maidez a resoudre le probleme