670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

PANNE MICRO ONDE WHIRLPOOL VIP34

Question de bordouche le 15/03/2010 à 14h03
Dernière réponse le 03/05/2014 à 14h23
[ ! ]
Ce VIP 34 ne fonctionne plus car il ne semble plus alimenté... et pourtant il l'est ... Apres verification, le fusible est OK. ... Les commandes sont muettes ... Que se passe t il ???
Répondre
13 réponses pour « 
PANNE MICRO ONDE WHIRLPOOL VIP34
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 14h24
[ ! ]
Bonjour démonter pour y trouver une petite piéce ronde au dessous un bouton rouge à relever avec une aiguille. si vous avez trouvé cette piéce et remonté le bouton remettez le tout en place faites un essai . A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h13
[ ! ]
C'est super-gentil, d'aider, mais franchement, relisez-vous ... Je suis en train de chercher pour les mêmes raisons de panne, et : "démonter pour y trouver une petite piéce ronde, au dessous un bouton rouge à relever avec une aiguille" ! Démonter quoi ? Où ? Une pièce ronde de quelle taille, de quel côté de l'appareil ? Ca fait une heure que j'y suis, je suis un bricoleur de très bon niveau et je n'ai rien trouvé du tout ! Ce serait sympa de garnir les forums de réponses compréhensibles, à défaut merci de ne pas faire perdre leur temps aux gens !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 16h55
[ ! ]
Bonjour retirez le capot supérieur vous y trouverez une petite piéce ronde métalique: thermostat réarmable ou klixon(nom de l'inventeur) au centre de cette piéce un trou:vous ntroduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton. il est possible que ce bouton soit situé au dessous de cette piéce:il faut donc relever ce bouton avec l'aiguille. Pour faire plus: TOUTELECTROMENAGER "piéces.." puis "thermostats et sondes" Ainsi vous pourrez visualiser et reconnaitre cette piéce dans votre four. Si vous avez besoin d'autres renseignements:je reste devant mon écran. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 16h42
[ ! ]
Merci, c'est gentil. J'ai soigneusement regardé, à la suite de ce message. Aucune pièce ronde métallique, je savais pourtant ce que je cherchais ... Du coup, ras-le-bol, je fais travailler mon petit réparateur local. Allez hop ! Problème réglé ! Merci de vos conseils, en tout cas.
Répondre
Réponse de neuzy182
Le 05/10/2011 é 19h39
[ ! ]
J'ai le même problème, et j'ai tout démonté, j'ai le klixon en main, mais je ne vois pas de petit trou, ni de bouton...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2011 é 18h44
[ ! ]
Bonjour dans certains modéles :le thermostat réarmable n'est plus installé! il faut donc changer le thermostat le plus souvent! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de neuzy182
Le 08/10/2011 é 14h54
[ ! ]
C'est ce que j'ai cru comprendre... Problème : la pièce coute plus chère que la même machine en occasion! :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 10h44
[ ! ]
Bonjour j'ai un VIP 34 whirlpool il a dijoncté diagnostique j'ai testé le transfo il est ok j'ai vu que c etait le fusible ( ( le plus bas sur la carte electronique) qui etait en cause....malheureusement je ne sais pas quel element ce fusible protege.!!!! j'ai courcircuité ( ce qu il ne faut pas faire) un bref instant le fusible...le four remarche et le fusible chauffe ce qui est normal Merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 20h34
[ ! ]
J ai courcicuite sois disant le fusible le four et le grill marche j ai commande le fusible avec des references de couleur dessus c est une resistante ?
Répondre
Réponse de Wilfrid 1966
Le 18/10/2013 é 22h30
[ ! ]
Bonjours le fusible et un 8 amper le code couleurs et pour les résistance ou certain fusibles mais la je connais pas le code
Référence(s) :
technicien de maintemence
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 04h00
[ ! ]
Après avoir changé le fusible de 8 A, au moment de la mise en marche de la fonction micro onde : bruit inhabituel et de nouveau le fusible saute. Je le rechange et je teste es autres fonctions ( grill, chaleur pulsée) et cela fonctionne.. Qui peut le dire quelle est la pièce en défaut qui fait sauter ce fusible ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 14h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur le même appareil : après investigation, c'est le transfo haute-tension qui est HS (circuit secondaire coupé). PB : cette pièce vaut près de 200E et je n'en trouve pas sur le net à un prix abordable
Répondre
Réponse de Wilfrid 1966
Le 03/05/2014 é 14h23
[ ! ]
Pour ma part c'était le transfo rupture du bobinages petit coup de feux entre la ferrures et le bobinage j'ai pris celui d'un autre à bon marcher 800 watts mais ça marche...
Référence(s) :
Technicien maintenance ( moi)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE MICRO ONDE WHIRLPOOL VIP34
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.764