Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

PANNE MICRO ONDE WHIRLPOOL VIP34

Question de bordouche le 15/03/2010 à 14h03
Ce VIP 34 ne fonctionne plus car il ne semble plus alimenté... et pourtant il l'est ... Apres verification, le fusible est OK. ... Les commandes sont muettes ... Que se passe t il ???
13 réponses pour «
PANNE MICRO ONDE WHIRLPOOL VIP34
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 14h24
Bonjour démonter pour y trouver une petite piéce ronde au dessous un bouton rouge à relever avec une aiguille. si vous avez trouvé cette piéce et remonté le bouton remettez le tout en place faites un essai . A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h13
C'est super-gentil, d'aider, mais franchement, relisez-vous ... Je suis en train de chercher pour les mêmes raisons de panne, et : "démonter pour y trouver une petite piéce ronde, au dessous un bouton rouge à relever avec une aiguille" ! Démonter quoi ? Où ? Une pièce ronde de quelle taille, de quel côté de l'appareil ? Ca fait une heure que j'y suis, je suis un bricoleur de très bon niveau et je n'ai rien trouvé du tout ! Ce serait sympa de garnir les forums de réponses compréhensibles, à défaut merci de ne pas faire perdre leur temps aux gens !
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 16h55
Bonjour retirez le capot supérieur vous y trouverez une petite piéce ronde métalique: thermostat réarmable ou klixon(nom de l'inventeur) au centre de cette piéce un trou:vous ntroduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton. il est possible que ce bouton soit situé au dessous de cette piéce:il faut donc relever ce bouton avec l'aiguille. Pour faire plus: TOUTELECTROMENAGER "piéces.." puis "thermostats et sondes" Ainsi vous pourrez visualiser et reconnaitre cette piéce dans votre four. Si vous avez besoin d'autres renseignements:je reste devant mon écran. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 16h42
Merci, c'est gentil. J'ai soigneusement regardé, à la suite de ce message. Aucune pièce ronde métallique, je savais pourtant ce que je cherchais ... Du coup, ras-le-bol, je fais travailler mon petit réparateur local. Allez hop ! Problème réglé ! Merci de vos conseils, en tout cas.
Réponse de neuzy182
Le 05/10/2011 é 19h39
J'ai le même problème, et j'ai tout démonté, j'ai le klixon en main, mais je ne vois pas de petit trou, ni de bouton...
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2011 é 18h44
Bonjour dans certains modéles :le thermostat réarmable n'est plus installé! il faut donc changer le thermostat le plus souvent! Bien Amicalement
Réponse de neuzy182
Le 08/10/2011 é 14h54
C'est ce que j'ai cru comprendre... Problème : la pièce coute plus chère que la même machine en occasion! :D
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 10h44
Bonjour j'ai un VIP 34 whirlpool il a dijoncté diagnostique j'ai testé le transfo il est ok j'ai vu que c etait le fusible ( ( le plus bas sur la carte electronique) qui etait en cause....malheureusement je ne sais pas quel element ce fusible protege.!!!! j'ai courcircuité ( ce qu il ne faut pas faire) un bref instant le fusible...le four remarche et le fusible chauffe ce qui est normal Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 20h34
J ai courcicuite sois disant le fusible le four et le grill marche j ai commande le fusible avec des references de couleur dessus c est une resistante ?
Réponse de Wilfrid 1966
Le 18/10/2013 é 22h30
Bonjours le fusible et un 8 amper le code couleurs et pour les résistance ou certain fusibles mais la je connais pas le code
Référence(s) :
technicien de maintemence
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 04h00
Après avoir changé le fusible de 8 A, au moment de la mise en marche de la fonction micro onde : bruit inhabituel et de nouveau le fusible saute. Je le rechange et je teste es autres fonctions ( grill, chaleur pulsée) et cela fonctionne.. Qui peut le dire quelle est la pièce en défaut qui fait sauter ce fusible ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 14h05
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur le même appareil : après investigation, c'est le transfo haute-tension qui est HS (circuit secondaire coupé). PB : cette pièce vaut près de 200E et je n'en trouve pas sur le net à un prix abordable
Réponse de Wilfrid 1966
Le 03/05/2014 é 14h23
Pour ma part c'était le transfo rupture du bobinages petit coup de feux entre la ferrures et le bobinage j'ai pris celui d'un autre à bon marcher 800 watts mais ça marche...
Référence(s) :
Technicien maintenance ( moi)