670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne micro onde whirpool JT358

Question anonyme le 17/01/2010 à 10h30
Dernière réponse le 24/06/2015 à 09h19
[ ! ]
à peine trois ans trés peu utilisé est en panne, sur le bandeau juste l'éclairage et dans le micro onde également, mais impossible de programmer quoi que ce soit toutes les commandes restent sans effet!!!! et aucun message d'erreur?? je n'ais jamais eus de soucis avec mes autres autres micro ondes 6ème sens ...... quelqu'un peut'il me donner une réponse sur la panne??? et si non qu'elle autre marque pour remplacer le whirlpool? merçi de votre réponse
Répondre
29 réponses pour « 
panne micro onde whirpool JT358
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 11h57
[ ! ]
Bonjour démontez l arriére il s y trouve une petite piéce métalique ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille. il arrive parfois que ce bouton se situe au centre et au dessus de cette piéce appyez dessus avec l aiguille. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 12h16
[ ! ]
Merçi j'ai demonté le 1er cache il y le moteur avec poulie et la poulie de renvoie + une piece avec 2 fiches. je ne trouve pas la pièce ronde, est ce que je dois demonter le 2ème cache? merçi de la réponse
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/01/2010 é 14h04
[ ! ]
Bonjour oui A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 19h22
[ ! ]
Re bjr et merçi des reponses rapides super sympa. je viens de demonter le 2ème cache qui pivote vers le haut j'ai 4 demi cylindre dans chaque coin mais pas de pièce ronde; faut'il demonter toute la carcasse? bonne soirée et merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 17h04
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse à apporter c 'est juste que je viens d'avoir la même panne que ce monsieur et que j'aurais voulu savoir quoi faire après avoir démonté le 2ème cache
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 18h35
[ ! ]
Bonjour Démontez la carcasse je pense qu il doit étre au dessus.a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, je n'ai plus de lumière dans mon mico onde (le JT 357) et je ne trouve pas l'ampoule, es ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2010 é 19h23
[ ! ]
Bonjour il faut le débranche et le démonter pour la trouver et la tourner de gauche à droite. BIEN amicalement
Répondre
Réponse de g-nerf
Le 15/01/2011 é 22h51
[ ! ]
Bonjour, suite a vos messages, j'ai chercher et j'ai trouver. après avoir enlever le couvercle métallique arrière, puis les deux pieds, ensuite la carcasse métallique blanche autour, j'ai réussi a trouver quatres sondes... la première ce trouve sur la face arrière la deuxième sur le coté droit a proximité de la lampe la troisième sur le coté gauche puis enfin la dernière ce trouve juste derrière les résistances du grill. j'ai suivi les fils qui m’emmène jusqu'à la platine électronique. ( au passage, il faudra démonter le dessous du micro onde) j'ai donc retirer les fils rouges et blancs de la sonde et la miracle, l’éclairage de l’écran LED est revenu et lorsque j'appuie sur les touches, il y a des réactions. ceci dit je n'ai encore rien essayer mais j'attende de trouver une sonde de remplacement, si quelqu'un a une idée? je suis preneur . merci a tous pour les renseignement.
Référence(s) :
toutes ces opérations ont été effectuées grâce à vous amis internaute
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2011 é 08h38
[ ! ]
Bonjour pour trouver une sonde pas chére jeremplace.com electrodocas.fr SINON les sites connus:SOGEDIS depem toutelectromenager.com etc..
Répondre
Réponse de g-nerf
Le 16/01/2011 é 09h44
[ ! ]
Merci pour votre aide, mais je pense que je vais devoir aller dans un magasin d’électronique. aucun des sites ci dessus n'ont de pièces de ce genre. en fait, certaines ressembles mais n'ont pas la même longueur par exemple, donc je pense pas non plus les mêmes caractéristiques. encore merci! et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, je suis preneuse du plateau tournant du micro-onde, dans l'hypothese où vous auriez l'intension de vous en débarrasser. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h38
[ ! ]
La lumière de mon micro onde ne fonctionne plus ??? c'est un combinet russel Hobbs, comment faire pour changer l'ampoule ? Merci de m'aider
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 09h23
[ ! ]
Bonjour Surtout débrancher l'appareil ou retirez le fusible lui étant destiné!!! Soulevez le micro-ondes et positionnez le sur le dos pour exposer le fond. Dévissez le compartiement de la lampe, retirez le couvercle,changez l'ampoule (de méme puissance).Remontez le tout: Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 11h31
[ ! ]
Merci Bernard, mais je n'ai aucun compartiment "lamp" en vue. L'interieur du mircro onde est en aluminium et contient seulement une résistance qui elle est visée (ormis bien entendu le plateau tournant) ni sous le four, ni sur les cotés je ne trouve d'accès... là est mon problème. Rien n'est indiqué, il semblerait qu'il faille le démonter totalement s'est incroyable !!! Vous pensez qu'ils n'ont pas prévu que la lampe pouvait griller ?
Répondre
Réponse de alainjm
Le 20/05/2011 é 10h15
[ ! ]
J'ai mon micro onde qui s'arrête et me marque <Plate> qu'elle est la panne
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour Dcrassez la piéce ronde sous le plateau:c'est un capteur de roulements du plateau à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonjour, Beaucoup de remarques pertinentes sur votre site, merci beaucoup. Mon problème avec le Whirlpool JT357 est tout autre, à la fin de la minuterie, il n'y a plus de signal sonore. Pouvez vous me dire d'où cela pourrait venir?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour Plus de détection électronique: VOIR les connections de la carte électronique à+ Amicalement
Répondre
Réponse de jacky37
Le 18/11/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonsoir à tous , j'ai un problème avec mon combiné Whirlpool JT 358/WH quand je branche l'appareil sans l'utiliser même sans ouvrir la porte , au bout de 2 à 3 minutes de compteur électrique disjoncte complètement . J'ai essayé sur différentes prises , pareil . Le cadran digital est ok et les résistances ne sont pas à la masse et fonctionne . Le four micro-onde et le four traditionnel fonction bien aussi avant qu'il disjoncte . Pas de composant grillé sur la carte électronique . je partirai donc sur le condensateur qui se met a la masse sous tension ?? quelqu'un connait le symptôme ? merci d'avance , cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne micro onde whirpool JT358
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.695