Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne micro onde whirpool JT358

à peine trois ans trés peu utilisé est en panne, sur le bandeau juste l'éclairage et dans le micro onde également, mais impossible de programmer quoi que ce soit toutes les commandes restent sans effet!!!! et aucun message d'erreur?? je n'ais jamais eus de soucis avec mes autres autres micro ondes 6ème sens ...... quelqu'un peut'il me donner une réponse sur la panne??? et si non qu'elle autre marque pour remplacer le whirlpool? merçi de votre réponse
29 réponses pour «
panne micro onde whirpool JT358
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 11h57
Bonjour démontez l arriére il s y trouve une petite piéce métalique ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille. il arrive parfois que ce bouton se situe au centre et au dessus de cette piéce appyez dessus avec l aiguille. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 12h16
Merçi j'ai demonté le 1er cache il y le moteur avec poulie et la poulie de renvoie + une piece avec 2 fiches. je ne trouve pas la pièce ronde, est ce que je dois demonter le 2ème cache? merçi de la réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/01/2010 é 14h04
Bonjour oui A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 19h22
Re bjr et merçi des reponses rapides super sympa. je viens de demonter le 2ème cache qui pivote vers le haut j'ai 4 demi cylindre dans chaque coin mais pas de pièce ronde; faut'il demonter toute la carcasse? bonne soirée et merçi
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 17h04
Je n'ai pas de réponse à apporter c 'est juste que je viens d'avoir la même panne que ce monsieur et que j'aurais voulu savoir quoi faire après avoir démonté le 2ème cache
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 18h35
Bonjour Démontez la carcasse je pense qu il doit étre au dessus.a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 19h04
Bonjour, je n'ai plus de lumière dans mon mico onde (le JT 357) et je ne trouve pas l'ampoule, es ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/12/2010 é 19h23
Bonjour il faut le débranche et le démonter pour la trouver et la tourner de gauche à droite. BIEN amicalement
Réponse de g-nerf
Le 15/01/2011 é 22h51
Bonjour, suite a vos messages, j'ai chercher et j'ai trouver. après avoir enlever le couvercle métallique arrière, puis les deux pieds, ensuite la carcasse métallique blanche autour, j'ai réussi a trouver quatres sondes... la première ce trouve sur la face arrière la deuxième sur le coté droit a proximité de la lampe la troisième sur le coté gauche puis enfin la dernière ce trouve juste derrière les résistances du grill. j'ai suivi les fils qui m’emmène jusqu'à la platine électronique. ( au passage, il faudra démonter le dessous du micro onde) j'ai donc retirer les fils rouges et blancs de la sonde et la miracle, l’éclairage de l’écran LED est revenu et lorsque j'appuie sur les touches, il y a des réactions. ceci dit je n'ai encore rien essayer mais j'attende de trouver une sonde de remplacement, si quelqu'un a une idée? je suis preneur . merci a tous pour les renseignement.
Référence(s) :
toutes ces opérations ont été effectuées grâce à vous amis internaute
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/01/2011 é 08h38
Bonjour pour trouver une sonde pas chére jeremplace.com electrodocas.fr SINON les sites connus:SOGEDIS depem toutelectromenager.com etc..
Réponse de g-nerf
Le 16/01/2011 é 09h44
Merci pour votre aide, mais je pense que je vais devoir aller dans un magasin d’électronique. aucun des sites ci dessus n'ont de pièces de ce genre. en fait, certaines ressembles mais n'ont pas la même longueur par exemple, donc je pense pas non plus les mêmes caractéristiques. encore merci! et bonne journée
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 18h11
Bonjour, je suis preneuse du plateau tournant du micro-onde, dans l'hypothese où vous auriez l'intension de vous en débarrasser. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h38
La lumière de mon micro onde ne fonctionne plus ??? c'est un combinet russel Hobbs, comment faire pour changer l'ampoule ? Merci de m'aider
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 09h23
Bonjour Surtout débrancher l'appareil ou retirez le fusible lui étant destiné!!! Soulevez le micro-ondes et positionnez le sur le dos pour exposer le fond. Dévissez le compartiement de la lampe, retirez le couvercle,changez l'ampoule (de méme puissance).Remontez le tout: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 11h31
Merci Bernard, mais je n'ai aucun compartiment "lamp" en vue. L'interieur du mircro onde est en aluminium et contient seulement une résistance qui elle est visée (ormis bien entendu le plateau tournant) ni sous le four, ni sur les cotés je ne trouve d'accès... là est mon problème. Rien n'est indiqué, il semblerait qu'il faille le démonter totalement s'est incroyable !!! Vous pensez qu'ils n'ont pas prévu que la lampe pouvait griller ?
Réponse de alainjm
Le 20/05/2011 é 10h15
J'ai mon micro onde qui s'arrête et me marque <Plate> qu'elle est la panne
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 12h28
Bonjour Dcrassez la piéce ronde sous le plateau:c'est un capteur de roulements du plateau à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 19h29
Bonjour, Beaucoup de remarques pertinentes sur votre site, merci beaucoup. Mon problème avec le Whirlpool JT357 est tout autre, à la fin de la minuterie, il n'y a plus de signal sonore. Pouvez vous me dire d'où cela pourrait venir?
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2011 é 09h54
Bonjour Plus de détection électronique: VOIR les connections de la carte électronique à+ Amicalement
Réponse de jacky37
Le 18/11/2011 é 18h43
Bonsoir à tous , j'ai un problème avec mon combiné Whirlpool JT 358/WH quand je branche l'appareil sans l'utiliser même sans ouvrir la porte , au bout de 2 à 3 minutes de compteur électrique disjoncte complètement . J'ai essayé sur différentes prises , pareil . Le cadran digital est ok et les résistances ne sont pas à la masse et fonctionne . Le four micro-onde et le four traditionnel fonction bien aussi avant qu'il disjoncte . Pas de composant grillé sur la carte électronique . je partirai donc sur le condensateur qui se met a la masse sous tension ?? quelqu'un connait le symptôme ? merci d'avance , cordialement .