670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE MODE C3

Question anonyme le 12/03/2011 à 16h41
Dernière réponse le 23/03/2011 à 18h51
[ ! ]
J ai un lave-vaisselle ASF 2655 ARTHUR MARTIN Au lancement du programme, il se met en mode C 1 ; je le relance et il se met ensuite en mode C 3. Il y a de l 'eau qui sort d'un tuyau sur le côté. Je dois le soulever d'environ 10 cm par l'arrière pour qu'il finisse péniblement son cycle. D'où peut provenir la fuite ?
Répondre
6 réponses pour « 
PANNE MODE C3
 »
Réponse de jplg
Le 12/03/2011 é 18h08
[ ! ]
BONJOUR Vous devez avoir une obstruction sur votre appareil:Vérifiez le tuyau de vidange,les durites bouchées,vider le bac placé sous votre appareil,c'est une sécurité,le tuyau de vidange est trop enfoncé dans le siphon,vérifiez ces points.Vérifiez si vous n'avez pas de fuite sur le tuyau de remplissage,ou sur l'électrovanne(le code C3 est récurant sur ces machines plusieurs défaut lui sont liés). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 19h44
[ ! ]
BSR Mon mari a tout vérifié et a nettoyé le circuit. Nous avons de nouveau essayé de faire un lavage mais cela ne fonctionne toujours pas. Maintenant, à chaque décompte de temps restant, l'appareil se met en C 1. On est obligé d'ouvrir et de refermer la porte du lave-vaisselle à caque C 1 pour le relancer. Ensuite, il se bloque en C 3. On constate la présence d'eau en dessous, à l'extérieur de la cuve. Auriez-vous un début de diagnostic ? merci Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/03/2011 é 12h30
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil vers l'avant de l'eau va coulée,prévoir une serpière,remettre la machine en place et faite un essai,vérifiez d'ou proviens la fuite visuellement .Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 16h32
[ ! ]
BONJOUR le lave-vaisselle n'a plus tourné depuis plusieurs jours et hier, de l'eau fuyait par dessous. En plus, de l'eau est refoulée par l'intérieur de la cuve, au niveau du filtre. J'ai retiré au moins 3 litres d''eau mais il en arrive encore. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/03/2011 é 17h16
[ ! ]
BONJOUR Voir dessous se qui se passe,au niveau des durites,de la pompe de cyclage,si votre pompe de cyclage est monté verticalement avec les turbines à l'intérieur de la cuve.Changer le kit d'étanchéité,avant de pouvoir remplacé le kit vérifiez visuellement d'où provient cette fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 18h51
[ ! ]
Merci pour ces renseignements. On va se pencher sur le problème au plus vite. cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE MODE C3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.656