Panne moteur

Bonjour,ma tondeuse ne tourne plus suite à un choc.j ai déja redressé le vilebrequin et ca avait remarché.cetteSi quelqu un avait fois il n a pas l air tordu pourtant je sens un retour en tirant la corde du lanceur.une des 2 soupapes se relevait anormalement.je l ai meulée j ai bien remis mes repères mais c est toujours pareil.est ce que le piston doit etre au point mort haut quand les repères vilebrequin et arbre a cames sont alignés?j ai vu que francois était toujours là et qu il avait l air de bien connaitre.c est un moteur briggs et stratton.voici les références sur le châssis MTD.GES 53.12A-378R678.ADO66T 10128.merci
2 réponses pour «
panne moteur
 »
Réponse de francois
Le 04/06/2009 é 18h05
De francois coment a tu regles tes soupapes car tu as un lobe came sur admission piston point mort haut tu avances encore 0.8a10 mmet la tu peux regler 0.15 0. 0.20 maxi admission
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 08h32
Bonjour françois.je ne vois pas comment on peut régler les soupapes puisque c est l arbre à cames qui est en appui directement sur des poussoirs qui agissent sur les soupapes.après le choc sur la souche d arbre,j ai démonté le carter inférieur et la culasse.j ai remarqué qu une des 2 soupapes je ne sais plus laquelle,se fermait et se relevait légèrement avant que l autre ne s ouvre.j ai meulé le poussoir alors que c était peut etre normal je ne sais plus que penser car je n ai rien vu de tordu.est ce que je n ai pas créé une seconde panne en meulant ce poussoir?en réfléchissant je me suis dit que la panne d origine n était pas simplement la lame car en prenant la souche,elle s est dessertie et j ai repercé 2 trous et mis 2 boulons différents ce qui fait peut etre un déséquilibre.ce qui métonne ce sont ces retours comme si le moteur était mal calé.j aurais aimé savoir si le piston doit être au point mort haut quand les repères sont alignés mais je ne vois pas ce qui aurait pu se décaler.merci si tu peux éclairer ma lanterne.