Panne pour seche linge candy go dc 38t

Question de tif76 le 01/09/2012 à 19h25
Bonjour mon seche linge a le voyant filtre qui reste allumer g nettoyer le filtre et reste toujours allumer que faire et par la meme occasion il ne seche plus mon linge meme a froid rien ne fonctionne auriez vous une solution ou dois je l apporter en reparation merci d avance.
3 réponses pour «
panne pour seche linge candy go dc 38t
 »
Réponse de CydZeBoss
Le 20/09/2012 é 11h16
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 semaines. J'ai tout nettoyé en profondeur, aucun résultat. J'ai fini par en déduire que c'était la résistance qui ne fonctionnait plus (c'est la raison pour laquelle le sèche-linge ne sèche plus). Il faut donc la changer. Pour en être sûr, le plus simple est de démonter le cache situé à l'arrière du sèche linge (7/8 vis à enlever). La résistance est un gros éléments en fer fixé avec deux vis et alimenté par un câble qui passe à l'intérieur de l'appareil. Mettez en route le sèche-linge et regardez si la résistance chauffe. J'ai remarqué que lorsque ça fonctionne, en moins de 20sec la résistance devient rouge et très très chaude. Si elle ne chauffe pas, c'est qu'il faut la changer. Pour ma part j'ai acheté la pièce sur le site www.groupe-dragon.fr (il faut entrer la marque CANDY et la référence GO DC 38T) puis choisir le type d'appareil : GODC38T47. Dans "Sélection par groupe d'article", sélectionner "Eléments de chauffe" et choisir la 2e résistance (référence #9067651) à 79.45€. En ce qui me concerne, j'ai reçu la marchandise en 3 jours, bien emballée, aucun souci. Et dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité de renvoyer l'article. Une fois la pièce reçue, il faut réussir à remplacer la résistance défectueuse par la nouvelle. Il faut dévisser les deux vis qui maintiennent la résistance et tirer (doucement, très doucement) sur le fil d'alimentation. A bout de ce fil, il y a 4 autres fils à connecter (noir, blanc, rouge et jaune). Il faut réussir à faire passer les 4 embouts à l'extérieur du sèche-linge pour connecter la nouvelle résistance ... ce n'est pas facile, mais j'ai réussi. NB : les fils sont parfois accrochés à la paroi du sèche-linge avec des petits 'trucs' blancs en plastique. Il faut les pousser à l'intérieur du sèche-linge pour donner un peu de jeu et pouvoir tirer plus facilement sur les fils. Voilà, n'hésitez pas à me contacter si besoin. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 22h01
Bonsoir,moi mon seche linge faure fta140s'est allume sur filtre,j'ai tout demonte,nettoye puis remonte mais ne veut pas demarrer.pourtant le courant arrive bien.des que j'appuis sur marche elle clignote rouge au-lieu devert mais ne demarrepas????que faire quelqu'un a-t-il une solution pour moi,merci
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 19h58
Lors du changement du condensateur de mon sèche linge j'ai malencontreusement débranché la résistance au niveau des 4 broches à l'intérieur, je me retrouve donc avec 4 fils à brancher mais les fils de la résistance et ceux de la machine n'ont pas les mêmes couleurs ! comment savoir quel fil va avec quel fil ? merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !