669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Seche Linge Brant SC1200. Fait disjoncter.

Question de fab83260 le 13/12/2011 à 21h59
Dernière réponse le 06/01/2012 à 21h37
[ ! ]
Bonjour à tous les Experts, Mon SG Brant SC1200 fonctionne en rotation et en chauffage. il condence. sauf qu'après environ 30minutes, il fait disjonter le réseau électrique. Après lecture du forum, je l'ai dépoussièré , j'ai ouvert l'arrière, j'ai aspiré la poussière. j'ai démonté un des deux thermostats et j'ai retiré la pelote de coton qu'il y avait dans le circuit. j'ai aussi testé la continuité etntre les deux cosses. Un des deux est passant, l'autre non. Autre symptôme possible : la prise de courant est chaude. pensez vous que cela puisse venir d'un thermostat qui ne régule pas et du coup fasse trop chauffer le seche linge. d'où le défault? merci pour votre concours.
Répondre
7 réponses pour « 
panne Seche Linge Brant SC1200. Fait disjoncter.
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h40
[ ! ]
Si ta prise est chaude c'est qu'il y a un mauvais contact dans la prise ,soit les ressorts de la jonction prise ou les tétons de la fiche sont usés pour la disjonction:pbme de difféntiel (masse),tu as surement des fils qui se ramolissent et se touchent phase et masse par la chaleur
Répondre
Réponse de fab83260
Le 13/12/2011 é 22h54
[ ! ]
Merci, je vais brancher mon Seche linge sur une autre prise avec une rallonge.
Référence(s) :
fab0568
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/12/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour c'est tout à fait normal que le fil chauffe ,vérifiez que la résistance n'ait pas de perte et si c'est un condenseur ,bien le nettoyer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fab83260
Le 27/12/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonjour Merci à mimi54 pour sa réponse. Les fêtes de Noël sont passées, ce qui ma permis d’avoir un diagnostique plus fin! le sèche linge fait disjoncter après 40minutes!. j'ai mis le programmateur sur 30min et 10 de refroidissement. et là rien de saute. je refais le manip plusieurs fois pour un séchage complet. je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai ouvert derrière. juste après les câble d'alim, il y a un condensateur relié à la masse qui n'a plus toute sa gaine plastique! Merci du temps que vous me consacrez et bonnes fêtes de fin d'années.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/12/2011 é 21h24
[ ! ]
Bonjour ce condensateur anti parasites,supprimez le et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de fab83260
Le 27/12/2011 é 21h30
[ ! ]
Je me doutais que c'était l'anti-parasite, mais de là à tout faire sauter!, je vais essayer. merci Michel. Une machine plus tard je vous tiens au courant...
Répondre
Réponse de fab83260
Le 06/01/2012 é 21h37
[ ! ]
Merci à mimi54 pour sa réponse! Je viens de faire l'essai sans l'antiparasite. Le seche linge a tourné deux heures sans problème. mon problème est donc résolu. merci aux experts. Fab
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne Seche Linge Brant SC1200. Fait disjoncter.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.914