Panne Seche Linge Brant SC1200. Fait disjoncter.

Question de fab83260 le 13/12/2011 à 21h59
Bonjour à tous les Experts, Mon SG Brant SC1200 fonctionne en rotation et en chauffage. il condence. sauf qu'après environ 30minutes, il fait disjonter le réseau électrique. Après lecture du forum, je l'ai dépoussièré , j'ai ouvert l'arrière, j'ai aspiré la poussière. j'ai démonté un des deux thermostats et j'ai retiré la pelote de coton qu'il y avait dans le circuit. j'ai aussi testé la continuité etntre les deux cosses. Un des deux est passant, l'autre non. Autre symptôme possible : la prise de courant est chaude. pensez vous que cela puisse venir d'un thermostat qui ne régule pas et du coup fasse trop chauffer le seche linge. d'où le défault? merci pour votre concours.
7 réponses pour «
panne Seche Linge Brant SC1200. Fait disjoncter.
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h40
Si ta prise est chaude c'est qu'il y a un mauvais contact dans la prise ,soit les ressorts de la jonction prise ou les tétons de la fiche sont usés pour la disjonction:pbme de difféntiel (masse),tu as surement des fils qui se ramolissent et se touchent phase et masse par la chaleur
Réponse de fab83260
Le 13/12/2011 é 22h54
Merci, je vais brancher mon Seche linge sur une autre prise avec une rallonge.
Référence(s) :
fab0568
Réponse de mimi54
Le 14/12/2011 é 11h19
Bonjour c'est tout à fait normal que le fil chauffe ,vérifiez que la résistance n'ait pas de perte et si c'est un condenseur ,bien le nettoyer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fab83260
Le 27/12/2011 é 21h05
Bonjour Merci à mimi54 pour sa réponse. Les fêtes de Noël sont passées, ce qui ma permis d’avoir un diagnostique plus fin! le sèche linge fait disjoncter après 40minutes!. j'ai mis le programmateur sur 30min et 10 de refroidissement. et là rien de saute. je refais le manip plusieurs fois pour un séchage complet. je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai ouvert derrière. juste après les câble d'alim, il y a un condensateur relié à la masse qui n'a plus toute sa gaine plastique! Merci du temps que vous me consacrez et bonnes fêtes de fin d'années.
Réponse de mimi54
Le 27/12/2011 é 21h24
Bonjour ce condensateur anti parasites,supprimez le et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de fab83260
Le 27/12/2011 é 21h30
Je me doutais que c'était l'anti-parasite, mais de là à tout faire sauter!, je vais essayer. merci Michel. Une machine plus tard je vous tiens au courant...
Réponse de fab83260
Le 06/01/2012 é 21h37
Merci à mimi54 pour sa réponse! Je viens de faire l'essai sans l'antiparasite. Le seche linge a tourné deux heures sans problème. mon problème est donc résolu. merci aux experts. Fab